Ce jeudi 18 novembre 2021, une demande d’annulation de la candidature de Amadou Lamine Dieng comme tête de liste pour un deuxième mandat à la mairie de Wack Ngouna a été déposé à la Cour d’appel de Kaolack par des “citoyens épris de justice“.
Ces administrés du “magistrat politicien”, selon Xibaar.net, soutiennent que Amadou Lamine Dieng a déjà fini de ternir l’image de leur commune qui est aujourd’hui citée partout parmi les villes administrées dans l’inégalité. Ils estiment que la place du magistrat “est dans les cours et les tribunaux, surtout avec ce déficit criard de magistrats financiers au Sénégal. Ce qui engendre un retard dans le traitement des dossiers à la cour des comptes“.
Non sans appeler que “M. Lamine est maire de Wack Ngouna depuis 2014, actuellement Directeur général de l’IPRES et mandataire la coalition Benno Book Yaakar du département de Nioro Du Rip. Pourtant, sur la colonne profession des listes électorales, le magistrat déclare être administrateur de société. Une preuve qui justifie que le directeur général de l’IPRES masque tous ses titres officiels, DG et magistrat, derrière une affabulation professionnelle“.
Ainsi, les porteurs de cette requête d’annulation signée Mamadou Diouf, comptent “aller jusqu’au bout dans ce combat politico-judiciaire” et interpellent directement le Président de la République, l’opinion publique sur ce qu’ils qualifient de “faute et fraude institutionnelle de haut vol“.
(Xibaar.net avec Senego)