Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 16 Novembre 2021

1- Mali : Les Européens font front commun avec la CEDEAO

L’Union européenne veut se montrer déterminée face à la junte issue du coup d’État au Mali. Elle s’apprête à émettre des sanctions à la suite de celles émises par la CEDEAO le 7 novembre. La diplomatie de l’UE a mis une proposition de la France à l’ordre du jour des 27. Les sanctions sont prêtes, ne reste plus qu’à les finaliser, renseigne RFI.

2- Burkina Faso : Trois jours de deuil national après l’attaque à Inata

Un deuil national de 3 jours a été décrété à partir de ce mardi 16 novembre après l’attaque d’un détachement de gendarmerie dimanche à Inata dans le Soum. Selon un dernier bilan revu à la hausse lundi soir, au moins 28 gendarmes et 4 civils sont décédés, informe RFI.

3- Ghana : Une application anti-contrefaçons

Augmenter les recettes fiscales et rassurer sur la qualité et la provenance des produits consommés, c’est l’objectif de l’Excise Tax Stamp en vigueur au Ghana. Cette vignette disponible sur une application permet au consommateur de vérifier qu’il n’a pas affaire à une contrefaçon, et que le fabricant s’est bien acquitté de ses taxes et impôts, renseigne RFI.

4- Libye : Khalifa Haftar se déclare candidat à l’élection présidentielle

L’homme fort de l’Est de la Libye Khalifa Haftar a annoncé mardi sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 24 décembre, dans un discours retransmis en direct à la télévision. « Je déclare ma candidature à l’élection présidentielle, non pas parce que je cours après le pouvoir mais pour conduire notre peuple vers la gloire, le progrès et la prospérité », a-t-il déclaré. (Avec RFI)

5- Cinq soldats ougandais condamnés pour des meurtres de civils en Somalie

L’Ouganda a rapatrié cinq de ses soldats de la mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom). Vendredi 12 novembre, une cour martiale a reconnu les hommes coupables d’avoir tué cet été sept civils dans la ville de Golweyn, lors de combats intenses avec les shebabs, rapporte RFI.

6- Ouganda : Deux explosions à Kampala, la police évoque un «attentat»

Plusieurs personnes ont été blessées mardi à Kampala par deux explosions, selon la police, qui les a qualifiées « d’attentat ». « Ce que nous pouvons dire, c’est que c’était une attaque; mais qui est responsable est une question qui fait l’objet d’une enquête », a déclaré à l’AFP le chef adjoint de la police ougandaise, Edward Ochom.

7- Éthiopie : Inquiétude après l’arrestation de milliers de civils tigréens à Addis-Abeba

Depuis que le gouvernement a décrété l’état d’urgence, il y a deux semaines, l’Éthiopie est secouée par une vague d’arrestations. Les autorités assurent qu’elles arrêtent uniquement des individus soupçonnés d’espionnage, mais l’opération prend des proportions inquiétantes. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot