Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 15 Novembre 2021

1- Commission internationale du droit de l’ONU : Macky Sall félicite le Pr Alioune Sall

Le Professeur Alioune Sall de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (FSJP/UCAD) est élu membre de la Commission internationale du droit des Nations Unies. Cet ancien Juge à la Cour de la CEDEAO intègre l’élite des experts mondiaux du droit. Une fierté sénégalaise et africaine, selon Seydi Gassama d’Amnesty international. 

Suite à cette nouvelle, le Président de la République, Macky Sall a adressé ses « chaleureuses félicitations à notre compatriote, le Pr Alioune Sall, brillamment élu à la Commission du Droit International, chargée de la codification et du développement progressif du droit international ». A travers une publication sur Twitter, ce dimanche 14 novembre, le Chef de l’Etat lui a ainsi souhaité « plein succès à son mandat qui honore le Sénégal et sa diplomatie », rapporte Seneweb.

2- Listes parallèles cautionnées : La réponse sèche de Mary Teuw Niane à Macky Sall

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane s’est prononcé sur les listes de candidatures parallèles de la coalition présidentielle cautionnées par le président Macky Sall. « Je n’ai rien à dire sur les paroles du Président. 

Ce que je peux vous dire, ma liste en tout cas n’a pas eu d’autorisation quelle qu’elle soit puisque je n’ai jamais parlé avec le Président sur les questions liées aux élections locales », a-t-il déclaré, ce samedi, en marge de la cérémonie de présentation du programme de sa coalition dénommée « And Ak MTN Liggey Ndar ».

Le challenger de Mansour Faye, beau-frère de Macky Sall, ajoute : « Nous n’avons jamais eu à discuter avec quelque autorité que ce soit sur notre décision d’être candidat ou de ne pas l’être ». 

Car, précise le mathématicien et Président du conseil d’administration (Pca) de Petrosen S.a, « le point de départ de notre liste, c’est le 12 janvier 2020. A l’époque, personne ne parlait de quelque liste de parti ou de quelque coalition que ce soit ».

Mary Teuw Niane explique qu’ « en tant que Saint-louisien, notre candidature est motivée par le fait que nous voulons quelque chose de bien pour notre ville et pour notre département. Nous sommes convaincus que ces projets, si nous sommes élus, seront réalisés », relate Seneweb.

3- Santé de Simon en prison : Le Forum du justiciable attire l’attention des autorités…

Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 14 novembre, le Forum du Justiciable dit être préoccupé par le débat public sur la santé de certains détenus malades. L’association qui exprime son attachement à la santé particulière des personnes privées de liberté, rappelle aux autorités le caractère fondamental du droit à la santé et interpelle les autorités judiciaires sénégalaises sur le fait qu’aucun détenu ne devrait être maintenu en détention si son état de santé physique ou mentale est durablement incompatible avec la prison.

“Les membres du Forum, informés de la dégradation de l’état de santé de M. Simon Kouka, attirent l’attention des autorités habilitées sur la question substantielle de la prise en charge des détenus malades, les invitent donc à reconsidérer sa situation carcérale si son état de santé est devenu incompatible avec la détention et nécessite par ailleurs des soins particuliers et un suivi en dehors du milieu carcéral“, note le communiqué.

Selon son médecin cardiologue, la santé du rappeur Simon Kouka “s’est beaucoup détériorée” depuis qu’il est en détention.

À noter que la première demande de liberté provisoire introduite par le pool d’avocats de Simon et de son frère, Kilifeu, a été rejetée. Les deux rappeurs sont cités dans une affaire de trafic de visas, informe Senego.

4- Journalistes-candidats aux élections : « ils doivent assumer, quitter la profession et ne plus revenir », selon Bamba Kassé SG du Synpics

« Le public nous fait la leçon, parce qu’un journaliste doit être à équidistance de toutes les chapelles politiques. », regrette encore le confrère.
Le secrétaire exécutif du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), Bamba Kassé va plus loin. « On devrait par exemple réfléchir à une loi qui interdirait à des membres de partis politiques d’être nommés à la direction de médias publics. Cela réglerait une partie du problème. »

Et de conclure : « Les journalistes sont des citoyens libres de faire de la politique. Mais s’ils choisissent cette voie, ils doivent assumer, quitter la profession et ne plus revenir, même s’ils sont battus dans les urnes. »

Proches du pouvoir aussi bien que de l’opposition, une dizaine de journalistes se sont portés candidats pour les élections du 23 janvier prochain. Ahmed Aidara, candidat de Yewwi Askan Wi (opposition) à la mairie de Guédiawaye et animateur-vedette de la Sen TV et de Zik FM, et Racine Talla, directeur de Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), la chaîne nationale, sont directement visés. (Avec Leral)

5- Drame familial à Sacré-Cœur : Taib Socé et de bonnes volontés au chevet de la maman des enfants

Oustaze Taïb Socé, célèbre prêcheur d’une grande chaîne de télévision privée, est venu, hier, apporter une assistance psychologique à cette femme, sur la base des enseignements du Prophète Mouhamed (SAWS).

Dans les différents témoignages, il est apparu que la maman des enfants disparus, demeure et reste une personne très posée, croyante et respectueuse, depuis son enfance. D’ailleurs, avant leur inhumation, cette mère, gynécologue, a tenu à voir, elle-même et pour une dernière fois, les visages de ses enfants.

Pour Ansoumana DIONE, qui a aussi rendu visite à l’ex épouse du Dr Paye, en les regardant ainsi, la maman se retrouve soulagée, grâce à ce courage, lui permettant de surmonter un mal qui pouvait détruire le restant de sa vie. Heureusement, qu’elle a accompli ce geste important qui l’aidera à échapper à certaines conséquences que ce drame pouvait engendrer en elle.

A la fin de cette visite appréciée par la maman des enfants et ses proches, Oustaze Taïb Socé a formulé des prières à l’endroit des enfants et de leur père qui, selon lui, ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, au moment des faits, regrettables.

5(Bis)- Diary Sow sur ses propos polémiques : « Je vous emmerde  ce sont tous ceux qui m’ont injuriée dans la lâcheté de l’anonymat, allant jusqu’à me traiter de pute »

À DÉCOUVRIR

Diary Sow a réagi, suite à la polémique suscitée par des propos tenus lors de son interview avec l’AFP. Elle s’est exprimée sur Twitter.

« Mon interview à AFP TV a peut-être contrarié ceux qui m’ont toujours manifesté leur solidarité. Je tiens à préciser que mes propos s’inscrivent dans un contexte purement littéraire », écrit l’auteur de
« Je pars ».

La jeune dame, qui avait planifié sa disparition en France, ajoute : « Bien sûr qu’à ceux-là, je dois remerciements et reconnaissance.  Bien sûr que le « Je vous emmerde » ne s’adresse pas à eux. Mais ce « vous », ce sont tous ceux qui m’ont injuriée dans la lâcheté de l’anonymat, allant jusqu’à me traiter de pute. »

6- Actu internationale

• Libye : Seif al-Islam Kadhafi candidat à la présidentielle (médias)

Seif al-Islam, fils du dictateur déchu libyen Mouammar Kadhafi, a présenté dimanche sa candidature officielle à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain, a indiqué aux médias locaux un responsable de la commission électorale. « Seif al-Islam Kadhafi a déposé le dossier de sa candidature à l’élection présidentielle au bureau de la Haute Commission électorale (HNEC) à Sebha (sud) », a déclaré à la chaîne officielle libyenne, al-Rasmiya, Abdel Hakim al-Chaab, vice-président de la HNEC. (Avec RFI)

• Mali : Quatre soldats maliens tués lors d’une attaque dans le cercle de Nara (armée)

Une attaque contre l’armée malienne a été repoussée ce dimanche 14 novembre dans l’après-midi, affirme les Forces armées maliennes (Fama) sur Twitter. Cela s’est passé au poste de sécurité de Guiré dans le cercle de Nara (centre-ouest). Le bilan provisoire est de quatre morts et 14 blessés du côté des FAMA. Six assaillants ont été tués. (avec RFI)

• Burkina : au moins 20 morts dans une attaque contre un détachement de gendarmerie

Au moins 19 gendarmes et un civil ont été tués dimanche lors d’une attaque de jihadistes présumés contre le détachement de gendarmerie d’Inata, dans le nord du Burkina Faso, ont annoncé l’armée et le gouvernement.

7- Actu Sports

• Coupe du Monde 2022 (Q) : Les Lions broient les Diables Rouges et terminent sur une meilleure note

Les Lions ont terminé leur campagne de qualifications par une victoire à domicile face au Congo (2-0), grâce à un doublé d’Ismaila Sarr.

• Basketball – Nécrologie : Décès de l’arbitre Abdou lahad Ndiaye dit « Mara »

La famille du basket-ball sénégalais, en particulier du corps arbitral, a été frappé hier, par le rappel à Dieu de l’arbitre fédéral et président de la Commission Régionale des Arbitres, Marqueurs et Chronométreurs de Dakar (CRMC), Abdou Lahad Ndiaye.

Communément appelé « Mara » dans le milieu de la balle orange, Abdou Lahad Ndiaye a été rappelé à Dieu dans la nuit du 11 au 12 novembre, des suites d’une maladie. Le méthodique et respectueux homme en noir a été porté sous terre, hier, à Touba, aux côtés de son marabout et guide spirituel, Serigne Abdou Lahad Mbacké. Il laisse derrière lui tristesse et désolation au sein du Sénégal.

• Championnats d’Afrique de Muay thaï : Les Lions font carton plein

Au terme de cette édition 2021 des championnats d’Afrique de boxe thaïlandaise ou Muay-thaï qui s’est déroulée au Caire, la délégation sénégalaise réalise une bonne moisson de médailles.

Deux représentants deux médailles, le Sénégal a fait donc un carton plein lors de la deuxième édition des championnats d’Afrique de Muay thaï ou Boxe Thaïlandaise en Egypte. En effet, en catégorie 54 Kg, la Lionne Dieynaba Diallo a réussi à décrocher la médaille de bronze. En demi-finale, la sénégalaise avait été battue par la médaillée d’or, l’égyptienne Yomna Ayyad.

Chez les hommes, Dominique Abdourahmane Tisseira en catégorie 86kg est tombé en finale devant l’égyptien Ahmed Samy. L’athlètes sénégalais rentre ainsi avec la deuxième place synonyme d’une médaille d’Argent. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot