Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 12 Novembre 2021

1- Les listes de YAW rétablies à Pikine, Matam, Mbour, Saint-Louis, Golf-Sud, Diass entre autres localités, les Préfets et sous-préfets mécontents…

Après Matam, la Cour d’appel rétablit la liste départementale de la coalition Yewwi à Saint-Louis et les listes communales à Gandon, Fass et Gandiole.

Dans la région de Thiès, Khalifa Sall et Cie obtiennent gain de cause dans les communes de Mbour et Diass. A Dakar, YAW est remise dans la course dans les communes de Pikine, Golf Sud et Sam Notaire.

Plusieurs autres listes de coalitions de l’opposition, comme celle de Adama Faye, rejetées sans motifs convaincants, sont en passe d’être rétablies.

Les Préfets, mécontents du verdict des juges, s’attendaient au moins à ce que la Justice leur demande de fournir des mémos de défense qui sont des preuves documentées ayant conduit aux rejets de certains dossiers de candidatures.

2- Le président Macky Sall à Paris au forum sur la paix

Le chef de l’Etat séjourne depuis hier à Paris, dans le cadre de la 4e édition du forum sur la paix. Une rencontre qui s’inscrit sous le thème : « Réduire les fractures et se préparer au monde post-Covid ».

Ainsi, il coanime un panel de haut niveau sur le financement des économies en développement, selon le communiqué du bureau d’information gouvernemental (BIG).

Cette importante rencontre est une occasion pour le président de la République de redéfinir une nouvelle dynamique de partenariat mondial, indique le communiqué.

En effet, au cours de ce forum, « plusieurs urgences telles que les nouveaux mécanismes de solidarité internationale dans les relations internationales ou encore la question de l’annulation de la dette africaine après la crise mondiale causée par l’apparition de la Covid-19 seront abordées », souligne le texte, parcouru par Seneweb.

3- Dr. Falla Paye enterré hier jeudi, les corps de ses enfants remis à leur maman

Dr. Falla Paye qui aurait tué ses enfants, avant de se donner la mort, a été enterré hier jeudi.

L’autopsie ayant été bouclée depuis mardi. D’après la Rfm, ses défunts enfants, ont été mis à la disposition de leur maman qui en avait la garde provisoire.(Leral)

4- Mamadou Faye, Premier président Cour des comptes : « Il ne sert absolument à rien de sortir des rapports au-delà des délais requis »

Le Premier président de la Cour des comptes du Sénégal s’est confié, ce jeudi, au sujet du retard noté dans la publication du Rapport général annuel et a fait des aveux plutôt surprenants.

« Il ne sert absolument à rien de sortir des rapports au-delà des délais requis ». C’est le magistrat Mamadou Faye qui l’a dit, aujourd’hui, au cours de la cérémonie de lancement du jumelage entre les Cours des comptes du Sénégal et de la France.

Le Premier président de la Cour des comptes a annoncé que le rapport de la Cour des comptes de 2018 est déjà prêt, celui de 2019 est en cours d’impression. Selon lui, les deux documents doivent être remis au président de la République et publier prochainement.

Une annonce sans doute pour répondre aux critiques soulevées par rapport au retard noté dans la publication de ces documents. Il renseigne, par ailleurs, qu’à partir de 2021, la Cour compte va publier, au-delà du Rapport général public annuel, les rapports particuliers et le rapport sur l’exécution des lois de finance. (Avec Dakaractu)

5- Me Sall, Ministre de la Justice : « Le conseil que je donne à Barthélémy »

Barthélémy Dias a déclaré qu’il n’ira pas comparaître le 1er Décembre prochain, date à laquelle son procès est renvoyé en appel. Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, qui était au Tribunal du Commerce ce jeudi, a réagi sur cette déclaration du Maire de Mermoz Sacré-Cœur.

« Le tribunal a la possibilité de statuer en l’absence de la personne et de rendre sa décision. Et quand il rend une décision, le Tribunal a les moyens de l’exécuter.

À DÉCOUVRIR

Mais si j’avais un conseil à donner à Barthélémy Dias, c’est que pour ce genre d’évènement, le mieux c’est d’y assister soi-même. Cela permet à ton avocat de pouvoir vous défendre. Quand vous ne venez-pas, votre avocat ne peut pas vous défendre.

Mais je pense qu’il parlait juste et qu’à l’audience du 1er décembre il viendra comparaître. S’il ne vient pas, la Justice fera ce qu’elle devra faire. » (Avec Igfm)

6- Actu internationale

• Mort de Frederik de Klerk, l’homme de la transition vers une Afrique du Sud démocratique et prix Nobel de la paix

Le dernier président blanc d’Afrique du Sud, Frederik de Klerk, est mort ce 11 novembre à son domicile de Fresnaye, en banlieue du Cap, d’un cancer des poumons. Il était âgé de 85 ans. De Klerk restera l’homme politique sud-africain qui, dès 1990, entreprendra de démanteler le régime de l’apartheid et encore davantage celui qui fera libérer, après vingt-sept ans de détention, Nelson Mandela.

En 1993, il avait obtenu le prix Nobel de la paix avec Nelson Mandela qui lui a succédé, renseigne RFI.

• Éthiopie : les États-Unis estiment qu’il existe « une fenêtre » pour stopper la guerre

Les États-Unis ont affirmé mercredi avoir « bon espoir » de voir les efforts diplomatiques de l’Union africaine aboutir pour stopper la guerre en Éthiopie. « Il y a une opportunité, j’espère, que chacun fasse marche arrière, s’assoie à la même table pour stopper ce qui se passe sur le terrain et, in fine, parvienne à un cessez-le-feu », a dit le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken lors d’une conférence de presse. Il a évoqué « une fenêtre » d’opportunité pour stopper la guerre, relate RFI.

• Cuba accuse le gouvernement américain de chercher à « déstabiliser » son régime

Dans le viseur du gouvernement cubain ce mercredi : une manifestation de l’opposition prévue le 15 novembre pour demander la libération des prisonniers politiques. « Nous ne permettrons d’aucune manière que l’agression permanente du gouvernement des États-Unis, ses tentatives constantes et soutenues (…) de créer les conditions d’une déstabilisation intérieure, de troubler la tranquillité et la sécurité citoyennes, (…), nous gâchent la fête », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Bruno Rodriguez face au corps diplomatique accrédité à Cuba. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal arrache le nul à Lomé (1-1)

Menée à la pause par le Togo, à Lomé, jeudi soir, l’équipe du Sénégal a arraché le (1-1) peu avant la fin du temps réglementaire.

Le but togolais a été inscrit peu avant la pause, contre son camp par le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé. Ce match qui se joue sous la pluie, à Lomé, compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dans le groupe H. 

• Mondial-2022 : l’Espagne, le Portugal et la Russie en ballottage favorable

L’Espagne a fait une bonne opération en doublant la Suède jeudi soir lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires au Mondial-2022, tandis que la Croatie reste en embuscade derrière la Russie et que le Portugal a buté sur l’Irlande. (Avec AFP)

• Qualifications Eurobasket-2023 : la première de Toupane avec les Bleues ratée

Les basketteuses françaises, pour la première de leur nouveau sélectionneur Jean-Aimé Toupane, ont été débordées par l’Ukraine (90-71) à Kiev jeudi lors de la 1re journée des qualifications pour l’Eurobasket-2023. (Avec AFP)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot