Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 11 Novembre 2021

1- Guinée : Le CNRD réorganise les forces de sécurité

En Guinée, le Comité national de redressement et du développement (CNRD) réorganise les forces de sécurité. 537 policiers, dont le directeur général Ansoumane Camara alias Baffoé, ont été envoyés faire valoir leur droit à la retraite par un décret du chef de la junte et président guinéen de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Le décret a été lu sur les médias d’État mardi 9 novembre, informe RFI.

2- Côte d’Ivoire : Polémique sur l’homosexualité

Les droits des personnes homosexuelles devront encore attendre en Côte d’Ivoire. Dans le cadre d’une modification du Code pénal, le gouvernement projetait d’ajouter aux motifs de discriminations proscrites par la loi, comme la race ou la religion, l’« orientation sexuelle ». Le 28 octobre, les députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles, ont décidé à l’unanimité -opposition comme majorité- de retirer la mention « orientation sexuelle » du texte. Mais la polémique ne retombe pas, renseigne RFI.

3- Le Nigeria veut devenir une puissance spatiale en Afrique

Le Nigeria est à l’honneur en France cette semaine avec le déplacement dans la capitale française du président Buhari, invité au Forum de Paris pour la paix. La semaine dernière, ce sont les spécialistes nigérians de l’espace qui étaient invités par l’AASO (prononcer AZO), l’African Aeronautics and Space Organisation pour parler développement de la filière spatiale. Abuja a l’ambition de devenir une puissance spatiale en Afrique., rapporte RFI.

4- Une cérémonie officielle autour de Patrice Talon pour le retour des trésors royaux d’Abomey

Un véritable trésor culturel est arrivé à Cotonou ce mercredi 10 novembre 2021. Il avait été volé pendant la colonisation française, au XIXe siècle. Depuis, les œuvres se trouvaient à Paris. Elles sont désormais de retour sur le sol du Bénin. C’est un jour solennel pour le pays. Une cérémonie a été organisée, relate RFI.

5- Tchad : Indignation des catholiques après l’agression d’un prêtre par des militaires

Mercredi 3 novembre, le curé de la paroisse Bienheureux-Isidore-Bakandja dans le 9ème arrondissement, a été agressé par des militaires. Dans une note rendue publique, l’archevêque de la capitale, monseigneur Edmond Djitangar parle d’intolérance et de mépris. Depuis, d’autres corporations et associations catholiques ont réagi. Dans un communiqué du 10 novembre, l’Union des cadres chrétiens du Tchad condamne cette agression et dénonce le silence du gouvernement. (Avec RFI)

6- Libye : confusion et tension à la veille de la conférence internationale de Paris

La confusion règne en Libye à la veille de la conférence internationale prévue à Paris ce vendredi 12 novembre. Le Premier ministre Abdel Hamid Dbeibah, refuse depuis dimanche la loi électorale tout comme les islamistes et les milices de Tripoli. C’est Khaled al-Mechri, un frère musulman, à la tête du Haut Conseil de l’État qui mène la fronde contre la loi électorale. Il a affirmé à la chaîne al-Jazeera qu’il ne croit pas que les élections pourraient avoir lieu à la date prévue. À plusieurs reprises, il a mis en garde contre un retour à la case départ, donc à la guerre, si les élections n’étaient pas repoussées, relate RFI.

7- Forum mondial pour la Paix : Rendez-vous d’opportunités à Paris pour les dirigeants africains

Ce jeudi 11 novembre s’ouvre le Forum mondial de Paris pour la Paix, dans la capitale française. C’est la quatrième édition de cette conférence internationale qui va rassembler jusqu’à samedi chefs d’États, représentants de la société civile et dirigeants d’entreprises du monde entier, autour cette année des questions de santé, de climat et du numérique, informe RFI.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.