Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 11 Novembre 2021

1- Après concertation avec le ministre des Finances et du budget, les meuniers reprennent du service en décidant de poursuivre l’activité industrielle

L’Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) a décidé de reprendre l’activité industrielle en procédant à des ajustements n’engendrant pas de surcoûts financiers à la charge des meuniers suite à leur rencontre avec le ministre des finances et du budget. Une médiation initiée par le Président Baïdy Agne du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP). 

« Au regard des engagements et assurances du ministre des Finances et du Budget portant sur les préoccupations soulevées ainsi que sur la fixation du prix de la farine, les Meuniers Industriels ont décidé de reprendre provisoirement la production nationale et les livraisons aux clients à compter du jeudi 11 novembre 2021, » note le communiqué parvenu à la rédaction. 

D’après leur Président Claude Demba Diop, cette réunion de concertation a permis à l’AMIS d’exposer les difficultés majeures auxquelles sont confrontés les Meuniers-Industriels et de présenter les pertes substantielles consenties par les Meuniers-Industriels depuis le début de l’année 2021. (Avec Dakaactu)

2- Matam : La Cour d’appel valide la liste de Yaw

L’affaire avait fait grand bruit après la disparition du mandataire de Yewwi Askan Wi (Yaw) qui s’était évaporé avec les listes à Matam. La Cour d’appel de Saint-Louis, saisie par Yaw via un recours, a tranché en faveur de la coalition des partis de l’opposition.

Pour mémoire, la coalition Yewwi Askan Wi de Matam avait dénoncé le « comportement peu orthodoxe » du Préfet de la localité qui, à quelques heures avant le délai limite de dépôts de candidatures pour les locales 2022, a refusé qu’ils procèdent au remplacement des mandataires de leur coalition initialement déposés par Djibril Ngom, leur ex-coordonnateur qui avait déposé des « documents falsifiés » avant de démissionner de son poste pour rejoindre le camp présidentiel. (Avec Pressafrik)

3- Frais de mission des chauffeurs des gouverneurs et préfets : Félix Diome tape sur la table !

Ayant constaté que certains chauffeurs de gouverneurs, préfets et sous-préfets ne perçoivent pas régulièrement leurs frais de mission et ne sont pas dotés en uniforme, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a sorti une note pour rappeler à l’ordre les autorités de l’administration territoriale. Dans sa circulaire, le ministre de l’Intérieur leur demande de veiller au respect de l’application correcte des règles de gestion du personnel.

Le ministre de l’Intérieur est très en colère contre les gouverneurs, préfets et sous-préfets qui refusent de payer à leurs chauffeurs leurs frais de mission et de les doter d’uniformes. Antoine Félix Diome leur a écrit une note pour les rappeler à l’ordre.

« Il m’a été donné de constater que certains chauffeurs ne perçoivent pas régulièrement les frais de mission à l’intérieur du pays et ne sont pas dotés en uniformes, malgré l’existence de ces lignes budgétaires dans les crédits alloués aux circonscriptions administratives. Je vous rappelle que le paiement des frais de mission à l’intérieur du pays doit se faire pour toutes les catégories d’agents, en particulier les chauffeurs. Il reste entendu que la mission devra être effectuée hors de la région, avec un ordre de mission dûment signé et visé par le service habilité au niveau de la région de destination », a indiqué le premier flic du Sénégal. (Avec L’AS)

4- Locales 2022 : Plainte de Wallu Sénégal contre Gueum Sa Bopp auprès du Préfet

La grande coalition de Wallu Sénégal a saisi le préfet pour ressemblance de couleurs avec celle de Guem Sa Bopp, en marge des locales 2022.

« L’objet de la présente dénonciation est de contester la couleur jaune et les écritures bleues de la coalition Guem Sa Bop qui prête à confusion avec celles de la Grande Coalition Wall Sénégal la confusion des bulletins qui en découlera », lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik. 

Selon le mandataire de Wallu Sénégal, « les couleurs et les logos de la grande Coalition Wallu Sénégal étant bâtis sur celles du Pds », exhorte le préfet à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour prévenir cette équivoque qui porterait gravement préjudice à la coalition Wallu Sénégal, en reconsidérant les couleurs de la coalition Guem Sa Sop, conformément aux dispositions de l’article 1248 du code électoral. »

5- «  La coalition Yewwi Askan Wi est le premier promoteur de la paix dans ce pays  » (Ousmane Sonko)

Le membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, a annoncé qu' »une jeune femme », faisant partie des militants qui accompagnaient Barthélémy Dias au palais de justice, « est actuellement en réanimation après avoir été heurtée par un véhicule de la Bip ». 

À DÉCOUVRIR

Face à la presse ce mercredi, après leur libération, le leader Pastef Les patriotes n’a pas manqué, comme il en a l’habitude, de jeter le discrédit au Président Macky Sall soulignant que la « coalition Yewwi Askan Wi est le premier promoteur de la paix dans ce pays ».

« Nous sommes des partisans de paix. Rien ne peut se faire sans la paix. Ceux qui parlent de guerre, de guérilla, d’insurrection, ils ne savent pas ce que cela veut dire. Nous ne pouvons pas être aujourd’hui des prétendants à la magistrature suprême et n’avoir que ce pays parce que nous ne détenons autre nationalité que la nationalité sénégalaise et nous en sommes extrêmement fiers (…). Pour qu’il y ait paix, il faut que les acteurs jouent la carte de la paix. Et Macky Sall n’a jamais joué cette carte. L’homme ne connait que le rapport de force et la violence », a-t-il regretté. (Avec Pressafrik)

6- Actu internationale

• Guinée : le CNRD réorganise les forces de sécurité

En Guinée, le Comité national de redressement et du développement (CNRD) réorganise les forces de sécurité. 537 policiers, dont le directeur général Ansoumane Camara alias Baffoé, ont été envoyés faire valoir leur droit à la retraite par un décret du chef de la junte et président guinéen de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Le décret a été lu sur les médias d’État mardi 9 novembre. (Avec RFI)

• Covid-19 : la quatrième vague en Allemagne, un avertissement pour le reste de l’Europe ?

Nombre record de nouveaux cas de Covid-19 enregistré mercredi, taux d’incidence sur sept jours qui s’emballe et hôpitaux de plus en plus sous tension : la situation sanitaire en Allemagne s’aggrave rapidement. Cette quatrième vague pourrait être la pire depuis le début de la pandémie, alors même que quelque 70 % de la population adulte est vaccinée. Un scénario qui risque de se répéter dans d’autres pays européens, rapporte RFI.

• Mali : Issa Kaou N’Djim libéré provisoirement et révoqué du Conseil national de transition

Les biens culturels, pillés dans les palais d’Abomey par les troupes françaises en 1892, sont arrivés au Bénin ce 10 novembre. Une cérémonie est organisée à la présidence de la République pour célébrer ce retour réclamé, négocié et obtenu par le président béninois en 2016. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Ligue 1 : Mamady Ngom débarque au Ndiambour

Meilleur buteur des phases nationales 2021 de l’ONCAV avec Deunkeudo, Mamady Ngom rejoint l’équipe fanion de la ville de Louga, l’ASAC Ndiambour. Cet attaquant talentueux quitte donc le Navétane pour l’élite du football.

Jusque-là, l’équipe lougatoise n’avait pas officiellement recruté un attaquant pour renforcer son attaque en quête d’efficacité. Après les arrivés de Mame Saher Thioune, Alassane Mbaye, Ousmane Diop «Mbia» et d’autres joueurs, les dirigeants lougatois renforcent leur secteur offensif avec le recrutement du meilleur buteur des phases nationales Thies 2021. Auteur de 5 réalisations avec l’équipe championne nationale, Deukeundo. Mamady Ngom vient pour renforcer la pire attaque de Ligue 1, la saison précédente avec 18 buts inscrits en 26 rencontres jouées. (Avec Igfm)

• Eliminatoires Mondial 2022 : Togo / Sénégal ce jeudi 11 Novembre

Pour le compte de la 5éme journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, l’équipe nationale du Sénégal est actuellement au Togo, pour affronter les Eperviers, ce jeudi 11 novembre 2021 à 19h00 GMT.

• Meilleur sélectionneur – Ferdinand Coly : « Seul un trophée pourra définitivement le placer comme l’un des meilleurs »

Nominé par IFFHS AWARDS 2021, pour être le meilleur sélectionneur du monde, Aliou Cissé fait partie de la liste des techniciens retenue pour succéder au sélectionneur de la France, Didier Deschamps. Ferdinand Coly, ancien coéquipier de Cissé estime qu’un trophée pourrait le placer comme l’un des meilleurs.

« Quand on prend le ratio entre les matchs et les victoires, c’est sûr que l’équipe nationale sous l’ère Aliou Cissé est parmi les meilleures. Ce que je souhaite à Aliou et à la sélection, c’est que ce travail soit validé par un trophée. On pourra définitivement dire qu’il fait partie des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football sénégalais, parce qu’il aura le mérite d’avoir ramené au moins un titre. (Avec Stades)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot