Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 10 Novembre 2021

1- Procès de Barth : Dakar retient son souffle, Yankhoba Diattara mobilise une riposte des jeunes du pouvoir

Les autorités prennent au sérieux les menaces de violences qui risquent de paralyser la capitale, ce mercredi. Ainsi, le Palais de justice et ses environs ont été déjà bouclés hier nuit. Des camions remplis de gendarmes ont été convoyés vers le tribunal et d’autres points névralgiques.

Du coté du pouvoir, c’est le ministre Yankhoba Diattara qui sonne la mobilisation des jeunes pour faire face aux manifestants de l’opposition. « On fera face et il n’y aura pas pas de deuxieme vague » assure le responsable de Rewmi.

2- Tension politique / Alioune Tine : “On a redemandé aux Khalifes généraux de parler pour éviter un basculement…« 

Alioune Tine a donné son point de vue sur la convocation de Barthélemy Dias au tribunal, le rejet des listes de l’opposition et la violence préélectorale dans le pays. 

Le fondateur du centre de réflexion Afrikajom plaide pour un dialogue, un consensus entre l’opposition et le pouvoir. D’après lui, le Sénégal va vers des élections locales les plus violentes de son histoire.

“La situation est sérieuse et qui montre que la démocratie sénégalaise est malade, déconsolidante, du fait de la responsabilité de l’Etat. On a redemandé aux Khalifes des Tidianes, Mourides et autres de parler pour éviter un basculement du Sénégal.” Rapporte Senego.

3- Drame familial de Sacré-cœur : L’autopsie bouclée, Falla Paye a tué ses enfants en les étranglant avec un acharnement terrible sur son fils

L’autopsie a été réalisée dans l’affaire du drame de Sacré-cœur. Ses conclusions ont été confiées aux enquêteurs qui vont pouvoir démarrer les auditions.

Dans l’affaire du drame de Sacré-coeur, où le Dr Palla Paye et ses enfants ont été retrouvés morts, l’autopsie a été bouclée et les conclusions transmises à la police scientifique. Selon la Rfm, c’est vers 10 heures, ce mardi, que les médecins légistes ont entamé leur travail à l’hôpital A l’Hôpital Aristide Le Dantec.

Selon l’Obs, le docteur Paye a tué ses trois enfants par strangulation entrainant une asphyxie mécanique. Le Dr Falla Paye a achevé son fils, M. Paye en utilisant l’objet tranchant avec lequel il s’est coupé les veines.  Lui ayant choisi de se donner la mort par arme blanche et se vider de son sang.

Les auditions, quant à elles, vont pouvoir commencer. C’est la section sûreté urbaine de la police qui a hérité du dossier. Elle va entendre les deux épouses du défunt avant d’auditionner les autres proches. Parmi ces derniers son frère qui est propriétaire de la clinique où s’est produit le drame.

Et c’est ce dernier qui aurait découvert les corps sans vie. Il était à la recherche de son défunt qui avait envoyé un message à des membres de sa famille pour les informer qu’il allait commettre « une folie » sans en préciser la nature. Ce qui avait, à juste titre, suscité des craintes chez ses proches. Craintes finalement légitimes. (Avec Igfm)

4- Plainte de Samuel Sarr contre Me Seydou Diagne et Cheikh Amar

Le Ministre Samuel SARR a déposé deux plaintes dans l’affaire des 02 milliards soulevée par Cheikh Amar. L’une, selon Dakartimes, vise l’avocat Me Seydou Diagne et l’autre Cheikh Amar dont il est l’avocat alors qu’il était celui de Me Abdoulaye WADE dans la même affaire. La plainte contre Me Seydou Diagne est adressée au Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal.

“Qu’il entend déposer et dépose effectivement plainte contre Maitre Seydou DIAGNE, Avocat à la Cour pour mettre fin à ses agissements que ne justifient ni la dignité de sa profession, ni l’honorabilité de son serment, ni la déontologie de l’avocat. Est-il possible que l’avocat qui a collationné les différents versements de M. AMAR, vérifié toutes les traites qu’il a déposées et qui a établi lui-même le tableau des sommes reçues et reversées avant d’attaquer M. AMAR puis d’être payé pour ses diligences retourne sa robe pour affirmer dans une plainte au profit de Cheikh AMAR le contraire de ce qu’il a soutenu dans son assignation contre Cheikh AMAR ? “, peut-on lire dans la plainte.

Qui poursuit : “Cette démarche qui vise à m’extorquer des fonds et à jeter le discrédit sur ma réputation ne peut, ne doit pas être porté par l’avocat à qui j’ai personnellement remis l’ensemble des pièces, justificatifs et correspondances aux fins de poursuivre un adversaire qu’il défend aujourd’hui contre moi. Cette démarche inélégante et malhonnête jure avec la conception que, de l’extérieur, nous nous faisons de la délicatesse, de la loyauté et de la dignité de l’avocat“.

Samuel Sarr dit viser la robe noire “pour tentative d’extorsion de fonds, de faux en écriture privée et usage de faux et de dénonciation calomnieuse“. Quant à Cheikh “pour les délits de tentative d’extorsion de fonds, de faux en écriture et usage de faux et de dénonciation calomnieuse“.

À DÉCOUVRIR

5- Passeports diplomatiques : L’immunité parlementaire des députés levée, le parrain des passeurs de l’Aéroport international Blaise Diagne arrêté, la machine s’emballe

En fuite depuis l’arrestation de son épouse et complice Bernadette Béa, le parrain des passeurs, Gui Béa est tombé aux Maristes.

Le Camerounais dirigeait un réseau composé de seize (16) membres présumés dont deux policiers de l’Aibd, des agents d’Amarante et de Téranga sûreté, des facilitateurs, « un transporteur », selon Libération.

Cent deux (102) faux passeports dont des diplomatiques sénégalais saisis au domicile de Gui Béa.

6- Actu internationale

• Éthiopie : Seize employés locaux de l’ONU détenus par les autorités, six autres relâchés

Au moins une vingtaine d’employés éthiopiens d’agences des Nations unies ont été arrêtés à Addis-Abeba, a-t-on appris ce mardi 9 novembre, par les autorités éthiopiennes. Six d’entre eux ont été libérés, selon l’ONU, mais seize restaient en détention dans la capitale d’Éthiopie. Ces arrestations ont lieu alors qu’un état d’urgence est en place dans le pays depuis une semaine, et que le gouvernement a appelé la population à dénoncer les espions. (Avec RFI)

• Procès de l’assassinat de Sankara : Les accusations de Diendéré contre l’ex-Premier ministre Zida

Face du tribunal militaire de Ouagadougou, le général Gilbert Dienderé a soutenu avoir organisé une réunion entre les hommes chargés de la sécurité du président Thomas Sankara et le capitaine Blaise Compaoré le 15 octobre 1987. Mais le sergent-chef Hyacinthe Kafando n’a pas pris part à cette rencontre. Quelques heures plus tard, des hommes de la garde rapprochée de Blaise Compaoré tirent sur le président Thomas Sankara et ses compagnons. Impossible d’entendre l’adjudant-chef Hyacinthe Kafando dans cette affaire : il a fui le pays depuis 2015. Et ce, selon le général Dienderé, avec le soutien de Yacouba Isaac Zida, l’ex-Premier ministre sous la transition. (Avec RFI)

• Covid-19 : Le masque à nouveau obligatoire dans les écoles françaises dès lundi

Tous les élèves de l’école élémentaire seront tenus de porter le masque dès lundi afin de limiter la propagation du coronavirus, a annoncé mardi soir le ministère de l’Éducation français. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Togo vs Sénégal : Le premier galop d’entraînement des Lions en images !

L’équipe nationale du Sénégal s’est entraînée ce mardi au terrain JCA de Lomé. La tanière est au complet avec les 24 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour les matchs Togo-Sénégal ce jeudi et Sénégal-Congo, dimanche. (Avec Senego)

• Le verdict est tombé pour Pogba, très mauvaise nouvelle pour l’équipe de France et MU

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France et Manchester United. Blessé hier à l’entraînement des Bleus en marge des qualifications de la Coupe du monde 2022, Paul Pogba ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt. Pire, l’année 2021 de l’international français pourrait être terminée.

La galère s’enchaîne pour Paul Pogba. Très en deçà de son niveau de début de saison où il distribuait caviar sur caviar, « La Pioche » a connu un coup de mou ces dernières semaines. Et pour ne rien arranger, un gros pépin physique vient le stopper net dans son élan.

• Basketball – Tournoi de montée : Après Port, l’USPA accède à la 1ère division suite à son succès sur Lac Atlantique

L’USPA (Union Sportive des Parcelles Assainies) Port accède à l’élite du basket-ball sénégalais. Le club des Parcelles Assainies a validé son billet en venant à bout du Lac Atlantique 76-72.

Après les portuaires, c’est l’USPA qui décroche le deuxième billet de la montée en D1. La formation des Parcelles Assainies a en effet gagné son face à face avec Lac Atlantique, lors de la demi-finale du tournoi de montée, sur un écart de 4 points seulement. 76 à 72 en faveur de l’USPA désormais dans l’élite du basketball sénégalais.

Invaincus depuis le début du tournoi, il reste à l’USPA de confirmer son invincibilité en gagnant l’ultime match face à l’USCT Port, vainqueur de l’autre demi-finale. La finale, Port vs USPA, déterminera le champion 2020-2021 de la deuxième division. (Avec wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot