Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCafeActu du 08 Novembre 2021

1- Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali et en Guinée : Le président Macky Sall salue les grandes décisions de l’organisation

Le président de la république, Macky Sall a pris part ce dimanche au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique au Mali et en Guinée. La réunion des chefs d’Etats de l’Afrique de l’Ouest dans laquelle, un certain nombre de décisions sur les deux pays aux coups d’Etats récents ont été prises, a également été l’occasion pour le président Macky Sall, de manifester son accord.

« J’ai pris part ce 7 novembre au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali et en République de Guinée. Ainsi, je salue les décisions fortes prises par l’organisation pour exiger le rétablissement de l’ordre constitutionnel dans les deux pays » s’est réjoui le 4e président du Sénégal qui devra faire son retour le même jour de cette rencontre Africaine, relate Dakaractu.

2- Locales 2022 : L’ANED suggère une dérogation exceptionnelle pour les listes rejetées et invite à bannir tout discours vecteur de violence

L’Association Nationale des Élus Départementaux (ANED) suit avec attention et inquiétude le processus électoral de plus en plus tendu et lourd de risques pour notre pays. 

À cet effet, l’ANED suggère des mesures d’assouplissement et de dérogation en faveur des détenteurs de listes rejetées dans le souci d’une totale décrispation du climat politique au Sénégal. 

Pour ce faire, il convient d’accorder un délai de 48h pouvant permettre aux candidatures recalées de compléter les éléments manquants et de corriger les impairs recensés dans les dossiers de candidature. 

Dans cet ordre d’idées, l’ANED compte avec espoir sur la bonne volonté et la pleine lucidité de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du processus électoral devant aboutir aux consultations locales du 23 Janvier 2022. 

L’Association Nationale des Élus Départementaux (ANED) est convaincue de l’esprit d’ouverture des plus hautes autorités du pays qui demeurent soucieuses de la pérennité d’un système démocratique pacifié seul adjuvant d’une image rayonnante du Sénégal.

Au regard de ce qui précède l’ANED invite les différents acteurs à bannir systématiquement tout discours vecteur de haine, de violence, de désordre et in fine d’insurrections. Attitude responsable de tous pour des élections transparentes et apaisées.

 Le Bureau Exécutif de l’ANED 

Le Président Maodo Malick Mbaye

3- Affaire de la tragédie de Sacré-Cœur : Introuvable depuis samedi, le Dr Paye était-il passé à l’acte depuis la veille ? Son épouse, effondrée, fait un malaise

Le Dr Falla Paye a tué ses trois enfants avant de se donner la mort. Les corps ont été découverts ce dimanche matin vers onze heures dans un cabinet privé à Sacré-Cœur. C’est un dépit amoureux qui aurait poussé l’homme de médecine à se donner la mort ainsi qu’à ses trois enfants issus d’un mariage qui avait finalement mal tourné.

En effet, marié depuis 2004, à une collègue du nom de Awa Diagne selon une lettre qu’aurait laissée le Dr Paye, le couple battait de l’aile. Suffisant pour le médecin d’abréger sa vie et celle de ses enfants. Et selon les dernières infos de Dakaractu, c’est depuis hier samedi que le Dr avait disparu avec eux. Et c’est ce dimanche matin que les corps sans vie ont été découverts. Ce qui laisse penser que le drame aurait bien pu avoir lieu depuis Samedi. Et d’ailleurs nous renseigne-t-on, une des enfants, la plus âgée, brillante et destinée à une brillante carrière qu’elle n’aura finalement pas, devait rejoindre l’école Mariama Bâ de Gorée cette année.

Les enfants ont reçu un liquide mortel qui a eu raison d’eux. Mais selon nos informations toujours, les corps conduits à la morgue par les sapeurs-pompiers accompagnés par la Police de Dieuppeul, avaient aussi des traces de blessures aux poignets. L’enquête de la Police révélera ou non, si ces entailles des veines ont précédé les piqûres mortelles. Son épouse, effondrée, a piqué un malaise à la vue de la scène du crime et a été évacuée des lieux.

4- Les meuniers passent à l’action : le pain introuvable dans certains quartiers à Dakar, les boulangers dans tous leurs états

« Nous assistons pour la première fois au Sénégal à la grève des meuniers et les boulangers sont fatigués des spéculations sur les prix et sur les mauvaises interprétations de l’association des consommateurs qui essaie de défendre l’indéfendable », a pesté le président de l’Association des boulangers et meuniers du Sénégal.

Selon Amadou Gaye, cette situation est d’une envergure internationale. Cette « crise du pain » serait sûrement dû aux conséquences engendrées par la pandémie, car beaucoup de pays en souffrent.  « Partout dans le monde l’ascension des prix est en train de se faire ».

Une information qui,  pense-t-il, n’est pas parvenu au président de la République, qui n’a toujours  pas réagi, compte tenu de la situation qui va de mal en pis.

D’ailleurs, au regard de la gravité du problème et de la difficulté de trouver du pain dans certaines zones, les boulangers et meuniers, comptent faire face à la presse ce lundi 08 octobre pour faire le point sur la situation et éclairer la lanterne des sénégalais sur les problèmes  que vit la boulangerie sénégalaise par rapport aux formats et le non-respect des engagements de l’État. (avec dakaractu).

Matam : la liste « defa sa gox » finalement retenue

Initialement rejetée, la liste de ’’Defar Sa gox’’ va finalement prendre part aux élections territoriales du 23 janvier 2022, au Fouta. Harouna Seck, leur porte-parole, et ses collègues, clamant leur appartenance à l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir), sont décidés à en découdre avec les maires sortants investis par la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans les communes de Matam, Bokidiawé, Dabia, Agnams et Oréfondé.

« Nous avons notre coalition parce que nous ne sommes pas d’accord avec les maires sortants qui ont été investis par la coalition BBY. Nous avons notre liste », assènent les dissidents, dénonçant « les agissements des barons du parti. » (Avec Emedia)

5- Convoqué au tribunal : Barthélémy Dias face à la presse ce mardi

À DÉCOUVRIR

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi organisera un point de presse ce mardi 8 novembre 2021. Une annonce qu’il a faite sur sa page facebook.

L’édile de la commune de Mermoz Sacré-Cœur n’a pas spécifié son annonce. Mais l’on estime qu’il sera question d’épiloguer sur sa convocation pour comparution le 10 novembre prochain dans l’affaire Ndiaga Diouf, informe Senego.

5 (bis)- Désherbage du cimetière musulman de Yoff : Les jeunes chrétiens jouent leur partition

C’est un pas majeur dans le cadre du dialogue islamo-chrétien dans notre pays.
Ainsi, les jeunes Chrétiens Engagés de Grand Yoff ont joué leur partition par rapport au week-end de désherbage du cimetière musulman de Yoff.
Pour rappel, c’est sous l’égide de la Fondation Pro Family Social dirigée par l’ancien international Alioune Badara Kébé que ce week-end de désherbage ait pu avoir lieu.
Interrogés par la RFM, ces jeunes arguent que les musulmans faisaient de même pour le cimetière de Saint Lazare.

6- Actu internationale

• Présidentielle en Gambie : Des 26 candidatures la commission n’en a retenu que 5 dont celle d’Oussainou Darboe

En marche de la présidentielle du samedi 4 décembre 2021 en Gambie, la commission électorale a publié ce week-end la liste définitive des candidats à la magistrature suprême. Ainsi, sur les 26 dossiers de candidature déposés, il n’en reste que six validés, dont celui du président sortant.  De ce fait, Adama Barrow fera face à cinq prétendants de l’opposition et parmi eux, l’opposant farouche au président Yaya Jammeh : Oussainou Darboe, renseigne Dakaractu.

• Irak : Le Premier ministre échappe à une « tentative d’assassinat » au drone

Le premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi est sorti « indemne » d’une « tentative d’assassinat ratée » commise dans la nuit de samedi à dimanche au moyen d’un « drone piégé » qui a visé sa résidence dans la zone verte à Bagdad, a indiqué son bureau.

Cette attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat et on ignorait si elle avait fait des blessés, ainsi que l’étendue des dégâts matériels, rapporte Senego.

• Éthiopie : des manifestants promettent de défendre la capitale contre les rebelles

Alors que les rebelles du Tigré, en conflit depuis un an avec le gouvernement fédéral, menacent de marcher sur Addis Abeba, un rassemblement de partisans du Premier ministre, Abiy Ahmed, a eu lieu dimanche dans la capitale. Ils assurent qu’ils prendront les armes s’il le faut. Des dizaines de milliers d’Éthiopiens ont juré, dimanche 7 novembre, lors d’un rassemblement pro-gouvernement à Addis Abeba de défendre la capitale contre les rebelles tigréens et dénoncé les efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit dans le nord du pays. (Avec Senenews)

7- Actu Sports

• Tournoi de montée en D1 : Pape Gora Samb s’offre 30 points dont 08 tirs à 3-points !

Encore une autre grosse performance dans ce tournoi de montée en D1 qui a commencé depuis le 02 novembre dernier. Après Idrissa Ndiaye de Tivaouane BC qui avait mis 45 points, Pape Gora Samb s’est illustré hier lors de la dernière journée des phases de groupe.

Il a, en effet, porté Guediawaye Basketball Academy (GBA) avec 30 points dont huit en tirs primés.

Les protégés de Coach Bakhao ont largement battu l’Université de Bambey (71-43). Ils se sont d’ailleurs qualifiés pour les 1/4 de finales de ladite compétition, informe Senego.

• Equipe Nationale : Gardien du Casa Sports, Alioune Badara Faty remplace Seny Dieng

Touché par le Covid 19, Seny Dieng est forfait pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 contre le Togo et le Congo. Pour le remplacer, Aliou Cissé a misé sur le gardien du Casa Sports, Alioune Badara Faty.

Le gardien de but du Casa Sports a été appelé à la rescousse suite à l’indisponibilité de Seny Dieny Dieng infecté au Covid. Elu meilleur gardien de la Coupe du Sénégal remporté par Casa Spotrs devant Diambars (1-0), Alioune Badara continue sa progression et devra honorer sa première sélection avec en équipe A, rapporte Senego.

• Premier League : Liverpool et Sadio Mané tombent face à West Ham

Au bout du suspense, Liverpool a essuyé sa première défaite de la saison en s’inclinant, ce dimanche soir, face à West Ham (2-3), en clôture de la 11e journée de Premier League.

Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions mercredi après sa victoire (2-0) à Anfield contre l’Atlético Madrid, Liverpool est passé côté de sa mission ce dimanche en Premier League. Au London Stadium, la formation de Jurgen Klopp a subi sa toute première défaite de la saison en s’inclinant devant une très bonne équipe de West Ham. (Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot