1- Elim. Mondial – Match contre Togo et le Congo : Aliou Cissé convoque 25 joueurs dont Pape Guèye !
25 joueurs sont convoqués pour les deux prochains matchs des Lions. Aliou Cissé qui fait actuellement face à la presse a officialisé l’arrivée de Pape Alassane Guèye dans la Tanière.
Comme annoncé il y a quelques jours, le milieu de Marseille a choisi le Sénégal au détriment de la France où il a joué dans les catégories jeunes.
Sur cette liste, on note également les retours de Boulaye Dia et Mamadou Loum Ndiaye. (Avec Senego)
2- Jeu de dames / Championnat d’Afrique par équipes : Le Sénégal encore contraint au nul par le Gabon
Le Sénégal a encore enregistré un match nul face aux Panthères du Gabon, hier, à Yaoundé. Les rondes se suivent et se ressemblent pour nos Lions damistes au Championnat d’Afrique par équipes.
Le capitaine Ndiaga Samb, Modou Seck et Maguette Niang n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Gabonais Jean Claude Ibinga, Aristide Moussa et Arnaud Mamboundou.
Après deux rondes, le Sénégal (2points) est devancé par ses potentiels concurrents pour la couronne continentale : l’équipe A du Cameroun (4pts). Même les Gabonais (3pts) dépassent actuellement les sénégalais au classement. (Avec Stades)
3- Judo / Open de Yaoundé : 4 Lions pour faire mieux qu’en 2020
À 24 heure de ce grand rendez-vous international annuel du judo, les Lions se sont envolés hier, 4 novembre pour la capitale camerounaise où se tient l’open de Yaoundé les 6 et 7 novembre.
Les 4 Lions engagés dans cette compétition sont Moussa Diop (-60kg), Gorgui Sarr (-73kg), Saliou Ndiaye (-81kg) et la seule dame du groupe, Ndèye Oumy Kamara (-57 kg). Accompagnés par l’entraîneur national Abdou Karim Seck, ils auront la lourde tâche de faire au moins comme en 2020, où le Sénégal s’était classé deuxième avec une moisson de 4 médailles, dont 2 en or, remportée par Mbagnick Ndiaye et Abderrahmane Diao. (Avec Stades)
4- Tournoi de Montée : USCT Port, ASUC et Tivaouane BC confirment
La 2e journée du Tournoi Masculin de Montée en D1 a vu l’USCT Port, ASUC et Tivaouane Basket Club faire le carton plein.
Tivaouane BC affrontait l’Université de Bambey (UADB) et s’est logiquement imposé (54-44) au terrain de la piscine olympique. Dans l’après-midi, l’USCT Port s’est défait de Somone Basket Club (61-47), alors que DISSO a difficilement battu le Centre Larry Diouf (56-50).
Au stadium Marius Ndiaye, l’Université Assane Seck (ASUC) a battu UCAD BC (86-84) après prolongations. (Basket Sénégal)
5- Tournoi de montée en D1 : CFAK se défait de la RS Yoff (66-64)
Un duel serré du premier au dernier quart temps, voila ce que nous ont offert la RS Yoff et CFAK de Thiés, ce jeudi lors de la 3e journée du tournoi de montée en D1.
Les deux équipes ont pourtant fait jeu égal, chacune ayant ses moments forts dans le match pour prendre de l’avance (32-31 à la pause). Mais ce sont les coéquipiers de Fallou Gueye qui ont eu le dernier mot, malgré les efforts des Yoffois dans les derniers instants.
L’arrière international U19 a tenu rang en signant 23 points. Une belle performance qui permet au CFAK de revenir dans la course. Avec deux victoires et une défaite, tout reste possible pour la formation de Thiès. La RS Yoff quant à elle n’a plus droit à l’erreur. (Basket Sénégal)
6- J3 Tournoi de montée : ASUC en 1/4 de finale après son succès sur Kaffrine (79-59)
L’Université Assane Seck de Ziguinchor a décroché ce jeudi son troisième succès en autant de sortie au tournoi masculin de montée en D1.
La formation de Ziguinchor n’a pas eu de difficultés pour se défaire de l’équipe de Kaffrine, en s’imposant de 20 points (79-59). Ce qui lui permet de valider son ticket pour les quarts de finales, tout en restant en tête du groupe C. (Basket Sénégal)
7- J3 Tournoi de montée en D1 : Somone BC se reprend face à Diamono (49-48)
Battu hier par l’USCT Port, Somone Basket Club s’est ressaisie ce jeudi matin, en dominant Diamono (49-48).
Un duel très serre qui s’est terminé sur un écart d’un point pour les Mbourois. O. K. Ngom a terminé avec 16 points inscrits. Il s’agit du premier succès pour SOBAC dans ce tournoi, alors que Diamono n’a toujours pas gagné. (Basket Sénégal )
7 (bis)- LSFP : La Ligue Pro supprime la Coupe de la Ligue de la saison dernière
Réunie jeudi, la LSFP a décidé de mettre fin à la dernière édition de la Coupe de la Ligue du Sénégal.
Va t-on vers une suppression pure et simple de la compétition ? Suspendue en août dernier, la Coupe de la Ligue n’ira pas à son terme. En effet, lors d’une réunion tenue ce jeudi 04 novembre, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle (LFSP) a décidé d’annuler l’édition de 2020-2021 après avoir « examiné et adopté le calendrier général, dont celui relatif à ses compétitions ». (Avec Wiwsport)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu