Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 3 Novembre 2021

1- Covid-19 au Sénégal : Des milliers de doses de vaccins périmées à la poubelle

Au Sénégal, des milliers de doses de vaccin sont entrées en péremption. L’autorité sanitaire a décidé de s’en séparer.

Ces derniers mois, la courbe des contaminations à la covid-19 est en chute libre au Sénégal. Les cas étant moins importants, les sénégalais se vaccinent moins. Conséquence : plusieurs doses de vaccin sont périmées. 

« A la fin du mois de septembre, nous avions 12460 doses d’Astrazeneca qui sont périmées. Ce mois aussi, un nouveau lot est entré en péremption. Nous sommes en train d’évaluer leur nombre. Mais il pourrait faire 7 fois celui de septembre. Car ces mois derniers, le nombre de personnes vaccinées est assez modeste », a expliqué le Dr Ousseynou Badiane, coordonnateur du programme national de vaccination à la Rfm.

Ainsi, pour éviter de se retrouver avec davantage de doses périmées, le ministère de la Santé a décidé différer les nouvelles livraisons de vaccin. Aussi, le Dr Badiane indique que le ministère travaille sur un Plan de relance de la vaccination contre la covid-19, rapporte Igfm.


2- Sucre empoisonné sur le marché : Les précisions du directeur du commerce intérieur

Le directeur du commerce intérieur a démenti, mardi, la circulation de sucre empoisonné sur le marché sénégalais. Selon Oumar Diallo, une telle chose ne peut pas se produire dans le pays pourvu que le système de contrôle de la qualité soit fiable.

C’est une manière de couper court la rumeur sur la circulation de sucre empoisonné sur le marché Sénégalais. La sortie du directeur du commerce intérieur. “C’est une fausse information parce qu’au-delà d’être extrêmement grossière, nous sommes dans un pays qui a un système de contrôle de la qualité extrêmement fiable“, a déclaré sur Rfm, Oumar Diallo.

L’autorité de préciser que les produits alimentaires qui entrent au Sénégal sont “systématiquement analysés au laboratoire avant d’être mis sur le marché“.

Depuis quelques jours, cette “infox” relative à la circulation de sucre empoisonné est véhiculée sur Whatsap et autres plateformes numériques. (Avec Senego)

3- Mettre fin à la Covid-19 : Le président Macky Sall rappelle aux sénégalais l’impérieuse nécessité d’aller se faire vacciner

Alors qu’il présidait la cérémonie d’ouverture de la sixième édition du salon international des mines de Dakar, le président de la République a insisté sur la nécessité des populations de se faire vacciner pour vaincre définitivement la pandémie Covid-19. Cela, malgré la tendance baissière observée depuis quelque temps au Sénégal. 

« Mesdames et messieurs, je vous invite à vous faire vacciner. Car vous savez que les vagues se suivent et il ne faut pas croire que c’est fini. Tant qu’il y aura de la covid quelque part dans le monde et bien la trajectoire de la Covid-19 va se poursuivre sur toute l’étendue de la planète et on ne sait jamais les variantes qui arrivent ainsi que leurs formes. Donc, il est plus sage de se vacciner surtout que les vaccins sont gratuits, les équipes vous trouvent quasiment chez vous, donc il faut vous faire vacciner, c’est ça la sagesse et la responsabilité pour se protéger et protéger les membres de vos familles », rappelle le président Macky Sall cité par Dakaractu.

4- Sénégal : Plus de 3000 morts, plusieurs milliards de perte, les chiffres des victimes de la route

Les routes du Sénégal sont devenues très mortelles avec les nombreux accidents enregistrés ces dernières années. Le bilan macabre s’élève à quelques 3000 morts et des dizaines de milliards de francs en dégâts matériels. 

Selon les chiffres de la Division sécurité routière au ministère des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement entre 2017 et 2020 les accidents de la circulation au Sénégal ont fait 3000 morts. Un chiffre exorbitant lorsqu’on sait qu’en 2020 le parc automobile du Sénégal était estimé à 660 000 véhicules pour une population de 17 215 433 habitants.

En 2021 d’après les statistiques de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, de Janvier à Juin 2021, les accidents de la route ont causé la mort de 257 personnes et 12.379 blessés lors de leurs 5129 interventions. La plupart des accidents sont causés par : l’excès de vitesse, la somnolence au volant, l’alcoolisme, le non-respect des règles de la circulation, la dégradation des routes etc.

Pour mettre fin à cette tragédie l’Etat du Sénégal a prévu de faire des réformes visant à interdire formellement l’importation de véhicules accidentés et de toute transformation artisanale de véhicules destinés au transport de marchandises en véhicules de transport de passagers ou de véhicules d’origine afin d’augmenter les places assises ; il y aussi l’interdiction de l’importation des pneus usagers et le rechapage non contrôlé. Cependant les accidents de la route continuent toujours de faire des victimes… (Avec Atlanticactu)

5- Elections locale / Mairie de Dakar : Barthélémy Dias désigné tête de liste de la Coalition Yewwi Askan Wi…

La nouvelle a été donnée par la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi. En effet, après une longue période de concertation, le choix a finalement été porté sur Barthélémy Dias pour briguer la Ville de Dakar.

Le maire de Sacré-Cœur Mermoz a été désigné comme tête de liste de la Ville de Dakar “sur proposition de la Coalition Taxawou Sénégal“.

5 (bis)- Elections locales / Ville de Dakar : Bougane Guèye officiellement candidat

À DÉCOUVRIR

Ça y est. Bougane Guèye Dany est candidat pour presider les destinées de la ville de Dakar, en direction des territoriales de janvier 2022.

Cette décision a été actée à l’issue de la réunion du comité d’investitures de la coalition Geum Sa Bopp qui s’est tenue ce mardi après-midi, informe Seneweb.

6- Actu internationale

• COP26 : plus de 80 pays s’engagent à réduire les émissions de méthane de 30% d’ici 2030

Plus de 80 pays, dont l’UE et les États-Unis, se sont engagés ce mardi 2 novembre pendant la COP26 sur le climat à réduire leurs émissions de méthane, puissant gaz à effet de serre, de 30% d’ici 2030 par rapport à 2020, a annoncé la présidente de la Commission européenne. «Le méthane est l’un des gaz que nous pouvons réduire le plus vite», a souligné Ursula von der Leyen aux côtés du président américain Joe Biden, rappelant que ce gaz est responsable «d’environ 30%» du réchauffement de la planète depuis la Révolution industrielle. (Avec RFI)

• Le groupe État islamique revendique l’attaque contre l’hôpital militaire de Kaboul

La branche afghane du groupe État islamique (EI-K) a revendiqué mardi l’attaque contre l’hôpital militaire national de Kaboul en Afghanistan, qui a fait au moins 19 morts et 50 blessés plus tôt dans la journée. Dans un communiqué publié sur les chaînes Telegram de l’organisation jihadiste, l’EI-K, rival et principal adversaire des talibans au pouvoir, affirme que « cinq combattants de l’EI ont mené des attaques simultanées et coordonnées » sur le site. Un jihadiste a déclenché une ceinture explosive à l’entrée de l’hôpital avant que d’autres entrent dans le bâtiment et ouvrent le feu, ajoute le groupe, renseigne RFI

• Facebook va mettre fin à la reconnaissance faciale sur sa plateforme

Facebook a annoncé ce mardi qu’il n’utiliserait plus, sur sa plateforme, la reconnaissance faciale qui permet d’identifier, depuis 2010, une personne sur des photos ou des vidéos postées sur le réseau social. Le groupe californien empêtré dans des scandales au sujet de son modèle économique a aussi indiqué qu’il supprimerait les données de reconnaissance faciale accumulées sur plus d’un milliard d’utilisateurs, selon un communiqué. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Foot/Fifa : Michel Platini et Sepp Blatter sont renvoyés pour escroquerie devant la justice suisse (parquet)

Michel Platini et l’ex-président de la Fifa Sepp Blatter ont été mis en accusation en Suisse pour plusieurs délits dont l’ « escroquerie », dans l’affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial, a annoncé mardi 2 novembre le parquet. Il revient désormais au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone de valider cet acte d’accusation et de décider de la tenue d’un procès contre les deux anciens dirigeants, également poursuivis pour « gestion déloyale », « abus de confiance » et « faux dans les titres ». (Avec RFI)

• CAN 2022 : La VAR utilisé dès la phase de poules

A l’occasion d’une réunion de travail en vue de la CAN 2021, la Confédération africaine de football a validé le recours à l’arbitrage vidéo durant toute la compétition.

Une grande première sur le continent africain. Alors que la CAN 2021 va se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, la Confédération africaine de football a fait une annonce de premier plan aux nations participantes. Plusieurs membres de fédérations ont confirmé à Sport News Africa avoir reçu une note de la part de la CAF. Celle-ci indique que l’instance va faire appel à l’arbitrage vidéo (VAR). Et ce, de la phase de groupes jusqu’à la finale de cette édition. Décision prise à l’issue d’une réunion de travail en visioconférence. (Avec Sport News Africa)

• Beach Soccer – Tournoi International de Dubaï : Les Lions domptent le Portugal (7-4)

Pour leur entrée lice dans le Tournoi International de Dubaï, les Lions ont encore pris le dessus sur le Portugal. Le Sénégal s’est disposé des Portugais sur le score de 7 buts à 4.

Les buteurs sénégalais

Mamadou Sylla 3 buts

Raoul Mendy 2 buts

Jean Ninou Diatta 1 but

Mamour Diagne 1 but

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising