Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 2 Novembre 2021

1- Libération au Mali de trois otages chinois enlevés en juillet

Trois ressortissants chinois enlevés dans le sud-ouest du pays en juillet ont été libérés, a annoncé lundi 1er novembre la présidence à Bamako dans un communiqué parcouru par RFI.

2- Mali : Le Conseil national de transition se penche sur le cas Issa Kaou N’Djim

Au Mali, le Conseil national de transition a installé ce lundi 1er novembre la « Commission ad hoc relative à l’Affaire Issa Kaou N’Djim. » Le quatrième vice-président du CNT, organe législatif de la transition, a été jugé vendredi pour « troubles à l’ordre public », après avoir critiqué la gestion du Premier ministre Choguel Maïga. Le parquet a requis trois mois de prison, Issa Kaou N’Djim est déjà détenu et il le restera jusqu’au délibéré annoncé pour le 3 décembre. Issa Kaou N’Djim se défend en invoquant la liberté d’expression d’une part et son immunité parlementaire d’autre part. (Avec RFI)

3- Le Burkina appelle à un «sursaut national» contre le jihadisme après deux jours d’attaques

Après deux jours d’attaques meurtrières au nord et au nord-ouest du Burkina Faso, le ministre de la Défense Aimé Barthélemy Simploré a lancé lundi 1er novembre un appel à un « sursaut national » dans une « offensive décisive » contre les groupes jihadistes. Dimanche, un poste de police de la province du Sourou a été attaqué, faisant cinq morts du côté des policiers. Le lendemain, une dizaine de civils ont été tués dans la région du Sahel. (Avec RFI)

4- Bénin : A Ocha, une opération «un enfant, un arbre» contre la désertification

Dans le village d’Ocha, près de Dassa Zoume, au Bénin, chacun des 100 enfants de l’école a planté un arbre à son nom il y a quelques jours. Sandra Idossou, qui a eu l’initiative de cette opération à l’heure de la COP26, est convaincue que chacun à son échelle peut contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et la désertification, renseigne RFI.

5- Soudan : Dans le sillage du putsch, les soutiens de l’ancien régime semblent revenir en force

Les dirigeants civils arrêtés lors du coup d’État du général Burhan sont toujours introuvables, a indiqué lundi leur avocat Kamal al-Jizouli, qui s’inquiète de leur santé et de possibles suites judiciaires. Or dimanche, plusieurs figures de l’ancien régime d’Omar el-Béchir sont sorties de prison, avant d’être de nouveau arrêtées. La télévision d’État a rapporté en soirée que le général Burhan avait limogé le procureur général par intérim qui avait ordonné ces libérations. Mais pour les partisans d’un pouvoir civil, cela confirme que le coup d’État veut ramener le Soudan à l’époque de la dictature. (Avec RFI)

6- Cameroun : A Bamenda, des déplacés à l’intérieur de leur propre ville à cause de l’insécurité

Des habitants des quartiers sud de Bamenda, capitale de la région anglophone du Nord-Ouest, quittent des logements confortables pour des appartements plus petits et plus chers dans le quartier administratif d’Up Station. Ce quartier est sécurisé par les forces de police et militaires, car les administrations s’y trouvent, notamment le gouvernorat. (Avec RFI)

7- COP26 : Les dirigeants africains appellent à la solidarité internationale

Première journée lundi 1er novembre du sommet sur le climat à Glasgow. De nombreux chefs d’État ont déjà pris la parole, dont plusieurs dirigeants africains. À la tribune, les présidents de Mauritanie, du Gabon, de RCA, du Congo-Brazzaville et de Zambie, notamment, ont mis l’accent sur les lourdes conséquences qu’a déjà le dérèglement climatique dans leurs pays respectifs, et plus généralement sur le continent africain. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.