Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 1er Novembre 2021

1- Alioune Tine sur les locales :  » Il ne faut pas négliger les germes de la violence »

Les violences notées en ce début des investitures ne laissent pas indifférent l’ancien patron de l’amnesty international, section Sénégal, Alioune Tine, qui sonne l’alerte.

Selon lui,  « il ne faut pas négliger les germes de la violence. Si on se confère à ce qui s’est passé à Ziguinchor, entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Ka, qui pour la deuxième fois de suite, se sont confrontés violemment », relate Xalima.com.

2- Kaffrine : Éjecté de la mairie au profit d’Abdoulaye Sow, Wilane vomit sur le Conseil départemental

Ces élections Locales sont en train de confirmer l’hégémonie de l’Apr sur les autres formations politiques de la coalition BBY. Toutes les anciennes places fortes gagnées par les ténors du Parti Socialiste, de l’Afp, etc sont désormais en passe d’être contrôlés par des Aperistes pur jus. L’exemple de Kaffrine en est le plus illustratif avec Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Parti socialiste et maire de la ville qui voit son fauteuil réclamé et remis à Abdoulaye Sow. Proposé au Conseil départemental, Wilane préfére rendre le biscuit sans livrer bataille. 

Le maire socialiste vient de décliner son investiture comme tête de liste du Conseil départemental . En effet, le porte-parole du Ps a décidé de ne « plus (se) présenter comme candidat au conseil départemental ». «Chers amis et chers militants, après avoir longuement échangé avec son Excellence Monsieur le Président de la République, j’ai décidé de ne plus me présenter comme candidat au Conseil départemental de Kaffrine », annonce-t-il dans une note parcourue par Atlanticactu.

3- Violence à Ziguinchor : Pastef France appelle à un rassemblement devant les consulats

Pastef France dénonce les attaques contre leur leader Ousmane Sonko  à Ziguinchor. Dans un communiqué, ils interpellent l’opinion nationale et internationale et appelle à un rassemblement devant les consulats en France. 

“Le président Macky SALL et son partisan Doudou KA seront tenus responsables de toute escalade de violence dans cette région meurtrie depuis 40 ans”, a indiqué Pastef France dans un communiqué parvenu à Senego.

“Le régime au pouvoir devra se rendre à l’évidence. La violence appelle à la violence. Les tentatives d’intimidations de Pastef sont puériles et ne peuvent pas prospérer. Nos compatriotes ont définitivement adopté le projet de Pastef et sont prêts à tous les sacrifices pour le porter et le mener jusqu’à la victoire”, ont-ils ajouté.

Vu la situation qui prévaut à Ziguinchor, Pastef France “appelle à un rassemblement devant les consulats en France et partout dans la diaspora la semaine prochaine pour alerter et informer l’opinion publique internationale sur la violence que le gouvernement du Sénégal exerce sur le Président Ousmane Sonko et le parti PASTEF.” (Avec Senego)

À DÉCOUVRIR

4- Violences à Ziguinchor : Doudou Ka invite Sonko à l’apaisement

« Un pacte de sang, nous lie Sonko et moi. Nous ne sommes pas des ennemis mais des adversaires politiques. A cela, j’invite mon frère Ousmane Sonko à l’apaisement. La politique n’est pas la guerre » tels sont les mots de Doudou Ka après des affrontements rangés entre ses militants et ceux de Sonko à Ziguinchor, hier dimanche, informe Xalima.com.

5- Sadio Mané va quitter Liverpool l’été prochain, deux clubs se positionnent déjà

Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023, Sadio Mané pourrait décider de tenter un nouveau challenge à la fin de cette saison.

Arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton, l’international sénégalais jouerait sa dernière année sous les couleurs des Reds. S’il ne prolonge pas son bail, il pourrait être sur le marché.

A en croire les informations de Todofichajes, Tottenham et Arsenal se seraient positionnés pour recruter le natif de Bambali. En Espagne, le Real Madrid aurait déjà des vues sur le Lion. Ils devraient débourser 85 millions d’euros pour enrôler Mané.

En attendant un éventuel départ, Sadio Mané régale encore en ce début de saison avec Liverpool. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 4 buts en 8 matchs, renseigne Atlanticactu.

5 (bis)- Les impactés du TER menacent de marcher vers le palais

La date du 12 novembre prochain risque de marquer les esprits. En effet , les impactés du Train Express Région (TER) ont tenu un point de presse pour dénoncer un manque de considération de l’État et de la Apix sur leur situations. Ils annoncent une marche dans les jours à venir et menacent que le TER ne va pas rouler a la date donnée si les promesses ne sont pas respectées.

Ils sont près 100.000 personnes et près de 3000 familles qui attendent toujours que l’État du Sénégal et l’Apix respectent leurs engagements envers eux.

Selon le coordonnateur des impactés Macodou Fall, déclare que cela fait des années qu’ils courent derrière leurs terrains. Pourtant les autorités avaient fait des promesses sur l’attribution de parcelles au niveau du camp militaire de Thiaroye et à Lac Rose mais jusqu’au moment où l’on parle aucune notification n’a été remise à une personne. Pourtant ils avaient annoncé que 40 hectares ont été disponible à Lac Rose , mais sans aucune viabilisation” peste le coordonnateur du mouvement des impactés du TER, indique Rewmi.

” Qu’il soit autorisé ou non, cela va se faire avec tous les membres du collectif” déclare Macodou Fall. Il rajoute ” Si on empêche de tenir notre sit-in , nous marcherons vers le palais de la République. Et nous informons qu’il y aura toutes les tranches d’âges même ceux du troisième âge. Alors que l’État prend ses responsabilités de ce qui adviendra” averti le coordonnateur.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising