Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top élections locales du 31 Octobre 2021

1- Ziguinchor : Nouveaux affrontements entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Ka

De nouveaux affrontements entre partisans d’Ousmane Sonko et ceux de Doudou Ka ont eu lieu, cet après-midi, à l’aéroport de Ziguinchor, selon une source sur place.

Les faits se sont déroulés, au niveau de l’aéroport de la ville au moment où le leader de Pastef s’apprêtait à prendre son vol pour Dakar et le représentant de l’APR débarquait à Ziguinchor, en provenance de la capitale sénégalaise, précise notre source. Et d’ajouter qu’il y a eu des blessés des deux côtés. Ils ont été évacués à l’hôpital. Selon elle, Sonko qui fait partie de la coalition Yewwi Askan Wi, se trouvait au salon d’honneur de l’aéroport au moment des affrontements. Ces tensions font suite aux prochaines élections locales du 23 janvier 2022, auxquelles Sonko est candidat à la marie de Ziguinchor. La bataille risque de se poursuive jusqu’au soir du scrutin.

Pour rappel, c’est la deuxième fois en l’espace de deux semaines que les partisans des deux hommes politiques s’affrontent, rappelle Igfm.

2- Mairie de Thies : Yewwi Askan Wi choisit Dr Babacar Diop

La coalition Yewwi Askan a choisi le Dr Babacar Diop comme candidat à la mairie de ville de Thiès. Ce, pour les prochaines élections locales de janvier 2022. 

“Cette candidature est celle de l’espoir et du renouveau. Elle est portée par la jeunesse, les femmes et le peuple oublié de Thiès qui rêve d’un changement radical“, a notamment indiqué, sur son compte facebook, le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) / Les Guelwaars.

Selon le Professeur, le temps de ce changement attendu est enfin arrivé. “Nous voulons faire de Thiès un modèle de ville durable et prospère“, a-t-il fait savoir, relate Senego.

Dr Babacar Diop dit tendre une main “sincère” à ses concitoyennes et concitoyens de Thiès pour qu’ensemble ils puissent rendre à leur “chère ville sa dignité et sa fierté.”

3- « Faalé wouma leen » : La déclaration très surprenante de Mame Boye Diao

Mame Boye Diao, Directeur des Impôts et domaines, est revenu sur la récente affaire de cahiers à son effigie. C’était hier, lors de son meeting à Kolda. Ne mâchant pas ses mots, il dit que c’est une «histoire qui lui tient à cœur, d’autant plus qu’il y a des sujets plus urgents à régler au niveau de Kolda».

Pour lui, il n’est ni le premier ni le dernier à le faire. «Ce sont des pratiques que j’ai trouvées ici, partout au Sénégal. Les images publiées sur les réseaux sociaux sénégalais montrent que beaucoup de personnes le font. Mais ce n’est pas le plus important, car je n’ai pas besoin de cahiers pour gagner».

Mame Boye Diao ajoute : «Falé wou ma lène. Je m’adresse aux Koldois, à l’opinion publique. On doit se battre pour des affaires beaucoup plus importantes que mon effigie sur des cahiers. Pourtant, regardez la RN6 ; on nous dit que telle infrastructure est construite par les Américains. On remercie les Chinois, les Européens et on ne le fait pas avec les Sénégalais». «Où est la dignité nationale ?», s’interroge-t-il. (Avec Senenews)

4- Implosion de Bby à Touba-Mbacké : Cheikh Ahad Mbacké Gaïndé et Cie rejettent la liste de Macky et se lancent dans la course

La case du président Macky Sall brûle dans le département de Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar locale vole en éclats, suite à l’investiture du haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, comme tête de liste départementale et celle du directeur général de la Sogip, Gallo Bâ, au niveau de la commune de Mbacké.

En effet, plusieurs leaders locaux n’ont pas apprécié ce choix du patron de leur coalition. Ainsi, après une large concertation, ces frustrés ont décidé de prendre leur destin en main, a appris Seneweb.

Écartés par le président Macky Sall lors des investitures en vue des élections locales de janvier 2022, des chefs religieux-politiciens dont Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, et des cadres du Bby local comptent mettre en place une liste parallèle pour conquérir la mairie et le Conseil départemental de Mbacké.

Ainsi la « bataille » risque d’être rude au niveau dudit départemental, prévient Seneweb.

5- Conseil départemental de Saint-Louis : La bataille fait rage entre socialistes

Comme dans les autres villes du pays, la bataille pour les élections locales s’annonce explosive à Saint-Louis. Si le combat entre Mansour Faye, l’actuel maire, et son frère de parti, Mary Teuw Niane, semble inévitable, pour le poste de président du Conseil départemental de Saint-Louis, les choses s’annoncent cruciales. En effet, ce poste qui revient au Parti socialiste dans la coalition Bby aiguise les ambitions et réveille de vieilles rivalités entre frères de même parti.

À moins de trois mois des élections, cette situation risque de porter préjudice à la coalition au pouvoir qui est minée par des querelles entre leaders, informe Seneweb.

6- Guédiawaye : Ahmed Aïdara investi par Yewwi Askan Wi

Fin du suspense à Guédiawaye. C’est le présentateur de la revue de presse à la Sen Tv, Ahmed Aïdara, qui dirigera la liste de la coalition Yewwi Askan Wi à Guédiawaye, en vue des élections locales du 23 janvier 2022. La bataille de Guédiawaye aura donc lieu et le leader du mouvement Guédiawaye La Bokk défiera son rival de toujours, le maire sortant Aliou Sall, renseigne Seneweb.

7- Mairie de Grand Yoff : Serigne Abo Mbacké Thiam désigné candidat de Wallu Sénégal

La coalition Wallu Sénégal a choisi Serigne Abo Mbacké Thiam comme candidat à la mairie de Grand Yoff. Ce, pour les prochaines élections locales de janvier 2022. 

En réaction, le jeune candidat à la candidature a remercié l’ensemble des responsables, militants et militantes du PDS de la section communale de Grand-Yoff qui ont tenu une réunion à son absence et ont fait de lui leur candidat de la coalition Wallu Sénégal.

Serigne Abo Mbacké Thiama également remercié Maitre Abdoulaye Wade et à leur candidat Karim Meissa Wade. Non sans tendre la main à tout le monde surtout aux militants et militantes du Pds de la section communale de Grand-Yoff. “Unissons-nous pour une victoire éclatante de la Coalition Wallu Sénégal à Grand-Yoff“, a-t-il notamment martelé.

Serigne Abo Mbacke Thiam, le jeune candidat de la coalition Wallu Sénégal à la mairie de Grand Yoff est juriste de formation, renseigne Senego.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising