Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 30 Octobre 2021

1- La Direction des impôts arrête les poursuites contre D-Média

Ouf de soulagement pour Bougane. La Direction des impôts a décidé d’arrêter les poursuites contre tous les organes de presse, en occurrence le groupe D-Média. L’annonce a été faite par le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), Mamadou Ibra Kane.

Le matériel du groupe de presse D-Médias ne sera plus liquidé. En effet, le Directeur général des impôts et des domaines a accepté de suspendre les poursuites contre tous les organes de presse, y compris D-Médias, à la suite d’une médiation.

En contrepartie de l’arrêt des poursuites, il est fait obligation à D-Média d’aller à la Direction des impôts pour négocier le montant de la créance fiscale. Ce qu’a accepté le boss du groupe, Bougane Gueye Dany. (Avec Senego)

1(bis)- Hausse des cas de dengue : 53 cas enregistrés …

L’épidémie de la dengue connait un hause dans le nord du pays. Le bilan des cas détectés passe de 49 à 53 cas.

Selon la Rfm, des cas suspects ont été également notés et des prélèvements sont en cours.

Les activités de saupoudrage ont démarré, renseigne Dr Alioune Badara Mbacké, le médecin chef Adjoint du Centre de Santé secondaire de Richard Toll. (Avec Senego)

2- Conflit d’intérêt : Cheikh Ba de la Caisse de dépôt et de Consignation (CDC) investi, Bamba Fall annonce une marche

A peine investi comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar par Macky Sall, Cheikh Ahmed Tidiane Ba est attaqué par le maire sortant Bamba Fall. Il annonce une marche pour demander que Cheikh Ba soit démis de ses fonctions à la CDC (Caisse de Dépôt et de Consignation).

« Nous allons sortir et préparer une marche. On n’a pas peur de Cheikh Ba. Mais, actuellement, c’est lui qui reçoit les cautions. Il est dans le processus électoral. Nous attendons dans les meilleurs délais sa démission. Parce que nous n’accepterons pas qu’il soit juge et partie », a fait savoir le maire sortant de la commune de Médina, Bamba Fall. (Avec Seneweb)

3- Bébé mort calciné à la Clinique de la Madelaine : La famille conteste les résultats du laboratoire français, « C’est n’importe quoi ! »

Il y a quelques semaines, un bébé était mort calciné à la Clinique de la Madelaine. Dans la foulée, une autopsie réalisée à l’hôpital Le Dantec avait parlé de « mort à la suite de brûlures étendues avec asphyxie secondaire à une surchauffe et un confinement prolongé ».

Plus tard, des analyses ont été réalisées par le laboratoire français Cerba, qui conclut que le bébé une « suspicion d’épidermolyse bulleuse ». Selon les prélèvements effectués par ce laboratoire français, le bébé Roya Saleh souffrirait d’une maladie génétique qui entraîne une perte de la peau.

Cependant, la famille du bébé mort calciné réfute ces résultats. « Ces résultats n’ont aucune valeur. C’est n’importe quoi. Tout cela tourne au ridicule et à la manipulation. Ils veulent faire de la déviation et cela ne marchera pas. Nous restons dans notre position qui est celle des conclusions indiquées dans le certificat de genre de mort suite à l’autopsie pratiquée le jour du décès », martèle l’oncle du défunt, Majdi Yassine. (Avec Senenews)

4- Elections locales : Abdoul Mbaye envoie une grosse interrogation à Macky Sall

Dans un tweet, vendredi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail a épluché les prochaines élections locales de janvier 2022. Une occasion pour Abdoul Mbaye de se demander si Macky Sall démissionnera au lieu de penser à un 3e mandat. Ce, dans la mesure où la coalition Benno Bokk Yakkar aurait de mauvais résultats agrégés au niveau national.

“De bons résultats de BBY aux élections locales sans tricherie seront un signal positif pour l’ensemble des partis composant cette coalition“, a d’emblée analysé l’opposant.

L’ancien Premier ministre assure que de mauvais résultats agrégés au niveau national seront un fort désaveu pour Macky Sall. “Démissionnera-t-il au lieu de penser à un 3e mandat ?“, s’interroge Abdoul Mbaye. (Avec Senego)

5- Contingent sénégalais en Rd Congo : Mame Rokhaya Lo désignée commandant de la deuxième Fpu de la Monusco

Une femme dirige la 2e Force de l’unité de la police (Fpu) forte de 135 militaires dont 21 femmes. C’est ce vendredi 29 octobre 2021 qu’a eu lieu la cérémonie de remise de drapeau des deux Fpu qui seront déployées en République démocratique du Congo.

À DÉCOUVRIR

La cheffe d’escadron Mame Rokhaya Lo de la gendarmerie nationale a été désignée commandant de la 2e Fpu, pour servir la Monusco, une première pour les forces armées sénégalaises depuis 1960, nous révèle-t-on. La prise en compte du genre est réellement effective au sein de la maréchaussée sénégalaise.

Pour rappel, la cheffe d’escadron Mame Rokhaya Lo a été la première femme pilote des forces armées et cheffe de la section aérienne de la gendarmerie nationale sénégalaise, informe Seneweb.

6- Actu internationale

• OMS : Tedros A. Ghebreyesus, seul candidat à sa succession

L’Assemblée mondiale de la santé va organiser en mai 2022 un scrutin secret pour l’élection du nouveau directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Mais pour l’heure, le directeur sortant, le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, 56 ans, est seul candidat à sa succession. Du moins, c’est ce qu’a déclaré l’OMS dans un communiqué publié ce vendredi.

Pour rappel, Tedros Adhanom Ghebreyesus est un spécialiste du paludisme, est diplômé en immunologie, docteur en santé communautaire et ancien ministre de la Santé et chef de la diplomatie éthiopienne. Il est aussi le premier directeur général de l’OMS à avoir été élu, en 2017. (Avec Figaro)

• Covid-19 : Vaccination obligatoire pour les passagers non Américains à destination des USA à compter du 8 novembre

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont annoncé une nouvelle ordonnance pour tous les passagers par voies aériennes se rendant aux États-Unis. À compter du 8 novembre 2021, tous les voyageurs par voies aériennes non immigrants, et qui ne sont pas citoyens américains, à destination des États-Unis, devront être complètement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal, et un test COVID-19 négatif de trois jours plus tard avant de monter à bord d’un avion à destination des États-Unis. 

• La reine Elizabeth II au repos pour au moins 2 semaines

Sur le conseil de ses médecins, la reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, doit se reposer. Elle venait d’annuler son déplacement à la COP26. La reine Elizabeth II, qui a dû annuler son déplacement à la COP26 à Glasgow, doit rester au repos encore au moins deux semaines sur le conseil de ses médecins, a annoncé, vendredi, le palais de Buckingham.

Aucune autre précision n’a été donnée sur la santé de la souveraine de 95 ans, qui a passé une nuit à l’hôpital il y a neuf jours, ni sur les examens passés lors de sa récente hospitalisation.

7- Actu Sports

• Scrabble : Championnats du Monde 2021 : Mactar Sylla et Amar Diokh remportent le bronze

Mactar Sylla et Amar Diokh offrent au Sénégal ses deux premières médailles de bronze des 49èmes Championnats du monde de scrabble francophone, qui se déroulent présentement à Aix-les-Bains, en France. (Avec Stades)

• Jeu de Dames : Championnat d’Afrique par équipes : Le Ministère sauve les Lions

Soulagé, le président de la Fédération sénégalaise de Jeu de Dames (FSJD), Adama Guèye, informe que le ministère des Sports a finalement réglé le problème des titres de voyage.

C’aurait été une catastrophe, si le Sénégal venait de déclarer forfait pour le Championnat d’Afrique par équipes, prévu du 2 au 10 novembre au Cameroun. L’incertitude s’est dissipée sur la participation du Sénégal. Le président de la FSJD annonce que le ministre des sports, Matar Ba, a réglé, hier jeudi, la question des titres de voyage pour la délégation sénégalaise.

• Mondial 2022 – Togo-Sénégal et Sénégal-Congo : Aliou Cissé publie sa « dernière » liste le 5 novembre

Pour les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal va jouer tour à tour le Togo et le Congo. L’on connaitra la liste des joueurs qui disputeront ces matchs la semaine prochaine.

Il s’agira de la dernière liste de joueurs convoqués avant celle de la CAN 2021. Elle sera publiée vendredi prochain soit ce 5 novembre informe Le Quotidien. La fédération sénégalaise de football ne devrait pas tarder à communiquer dessus. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising