Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 29 Octobre 2021

1- Mali : Un vice-président du Parlement de transition inculpé pour « troubles à l’ordre public »

Issa Kaou N’Djim 4e vice-président du Conseil national de transition (CNT, le Parlement de transition), interpellé mardi 26 octobre sur demande du procureur de la Commune 4 de Bamako, a été inculpé jeudi pour « troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’État ». Il sera jugé dès ce vendredi selon une procédure de flagrant délit. (Avec RFI)

2- Assassinat de Sankara : Des soldats accusés d’avoir participé à l’assaut nient leur implication

Les soldats Idrissa Sawadogo et Nabonswendé Ouedraogo, rompus aux techniques commandos étaient membres de la sécurité rapprochée de Blaise Compaoré depuis 1983. Cités par l’un des conducteurs des véhicules utilisés le jour du coup d’État, ils sont accusés d’avoir participé à l’assaut contre le président Thomas Sankara et ses collaborateurs. Même s’ils reconnaissent avoir été sur le site du Conseil de l’entente le jour du coup d’État, ils rejettent toute participation à l’attaque. (Avec RFI)

3- Nigeria : La pression monte sur le Royaume-Uni pour le retour des bronzes volés pendant la colonisation

Une cérémonie a eu lieu ce jeudi 28 octobre à l’Université d’Aberdeen en Écosse pour la restitution d’une des sculptures, volée suite à la destruction de l’ancienne ville d’Edo, connue aujourd’hui sous le nom de Benin City, au Nigeria. Mercredi, c’est un collège de l’Université de Cambridge qui a officiellement restitué un bronze représentant un coq. (Avec RFI)

4- Un Camerounais sacré champion du monde de Scrabble en français

Le Scrabble est un jeu de société qui remue les méninges. Deux à quatre joueurs, sept lettres de l’alphabet tirées au sort. Objectif : marquer le plus de points en plaçant des mots sur la grille devant vous. Mardi 26 octobre, un Camerounais a remporté le titre de champion du monde de Scrabble en français : Eric Salvador Tchouyo. C’était à Aix-les-Bains en Savoie, en France, lors des championnats mondiaux de Scrabble classique à l’issue d’une finale 100 % camerounaise. (Avec RFI)

5- Coup d’État au Soudan : Résolution unanime adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution unanime sur le Soudan, ce jeudi 28 octobre. Après plusieurs jours de discussions, la Russie et la Chine ont accepté de signer un texte amendé, définissant une position commune. Dans la rue, au moins une personne supplémentaire s’érigeant contre le coup d’État a perdu la vie. (Avec RFI)

6- Éthiopie : Les rebelles tigréens aux portes de la ville de Dessie en région Amhara

Le gouvernement a procédé à de nouvelles frappes aériennes sur Mekele, la capitale provinciale du Tigré. Un bombardement qui aurait fait au moins six victimes selon les rebelles tigréens du TPLF. L’armée fédérale a mené ces frappes alors que dans le même temps, elle semble perdre du terrain au sud, en région Amhara. La ville de Dessie est quasiment sous siège. Et s’annonce désormais une bataille qui pourrait être décisive dans la suite de cette guerre qui dure depuis presque un an. (Avec RFI)

7- Covid-19 : Une pénurie de seringues menace la vaccination en Afrique

La pandémie de Covid-19 continue de se développer sur le continent africain. D’après l’OMS Afrique, qui a tenu son point presse hebdomadaire jeudi 28 octobre, on décompte aujourd’hui près de 8,5 millions de cas sur l’ensemble du continent. La maladie a déjà tué plus de 217 000 personnes. Bien que les vaccins commencent à arriver dans des quantités conséquentes, seuls 5,7% de la population a aujourd’hui accompli un schéma vaccinal complet. Et les campagnes risquent de subir un coup de frein, car l’Afrique manque maintenant de seringues. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising