Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 27 Octobre 2021

1- Mali :

Nouvelle séquence sanglante dans le centre du pays

Dans le cercle de Djenné, les combats entre chasseurs traditionnels dozos et jihadistes de la Katiba Macina, membre du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), y ont redoublé de violence, faisant plusieurs dizaines de morts depuis la semaine dernière. Les mêmes acteurs s’affrontent également dans le cercle de Niono, où l’armée malienne est intervenue ce lundi 25 octobre. Mais les soldats maliens sont aussi accusés d’exactions meurtrières, ce que l’armée dément. (Avec RFI)

• Quatre présumés jihadistes arrêtés au nord du Bénin

Ils sont tous en détention provisoire et poursuivis par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme depuis lundi. 

2- Guinée : Quatre nouveaux ministres dans le gouvernement de transition

En Guinée, la junte complète la composition du gouvernement de transition. Quatre nouveaux ministres ont été annoncés lundi 25 octobre dans la soirée. Cela porte à sept le nombre de ministères pourvu au sein de l’équipe conduite par le Premier ministre Mohamed Béavogui. En Guinée, cela fait 7 semaines que les hommes du colonel Mamadi Doumbouya – désormais président de la transition pour une durée indéterminée – ont renversé Alpha Condé. (Avec RFI)

3- Soudan :

Entre barricades et check-points, Khartoum paralysée par une grève générale

Au Soudan, l’appel à la grève générale lancé par les syndicats et les comités de résistance populaire après le coup d’État de lundi 25 octobre semble largement suivi. La capitale Khartoum était totalement à l’arrêt mardi et des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de province. Malgré les restrictions du réseau téléphonique, les partisans de la résistance passive commencent à s’organiser. Du côté des alliés des militaires, c’est le silence. Le Premier ministre Abdallah Hamdok a été ramené chez lui. (Avec RFI)

• Les vols vers et depuis Khartoum suspendus jusqu’au samedi 30 octobre

Tous les vols vers et depuis l’aéroport de Khartoum ont été suspendus «jusqu’au 30 octobre», a indiqué ce mardi 26 octobre 2021 à l’AFP Ibrahim Adlane, directeur de l’aviation au lendemain d’un coup d’État militaire au Soudan. L’aéroport, situé en plein centre-ville de Khartoum où manifestants et soldats bloquent l’ensemble des routes avec des pierres, des branchages et des pneus brûlés, est uniquement séparé par un grillage des principales avenues de la capitale soudanaise. (Avec RFI)

4- Combats dans le centre de la Somalie, l’ONU et l’Amisom se disent « alarmées »

Ils appellent à une « cessation immédiate » des hostilités. Ces combats, dans l’État de Galmudug, opposent depuis plusieurs jours les forces pro-gouvernementales et la milice soufie Ahly Sunna Wa Jamaa. Ils ont déjà fait douze morts selon des sources sécuritaires. L’ONU s’inquiète des conséquences humanitaires de ces affrontements et craint aussi qu’ils ne retardent encore un peu plus le processus électoral en cours.

5- Togo : Le président de la Cour suprême tape du poing sur la table

Après une première sortie en août dernier dénonçant les abus des juges, le président du Conseil supérieur de la magistrature a annoncé à la surprise générale vendredi dernier la suspension de toutes décisions judiciaires portant expulsions forcées et massives, démolitions d’immeubles et tout déguerpissement. (Avec RFI)

6- Visite tchadienne en Turquie pour relancer la coopération bilatérale

Le président du Conseil militaire de transition tchadien, le général Mahamat Idriss Déby, est arrivé mardi à Ankara sur l’invitation du président turc. Il est notamment accompagné de son Premier ministre et de son ministre des Affaires étrangères, précise le porte-parole du gouvernement tchadien. L’objectif : relancer la coopération bilatérale entre les deux pays. (Avec RFI)

7- BioNTech à la conquête du marché du vaccin africain

Le laboratoire allemand a signé hier mardi des accords avec le Rwanda et l’Institut Pasteur de Dakar au Sénégal pour la fabrication de vaccins à ARN messager contre le Covid-19, mais aussi la malaria et la tuberculose. Objectif annoncé du projet : un transfert de compétences aux pays hôtes et la mise en place des lignes de productions de vaccins en Afrique et pour l’Afrique. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising