Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 25 Octobre 2021

1- Coup de force au Soudan : Le général al-Burhan annonce la dissolution des autorités de transition

Des hommes armés ont arrêté, tôt ce lundi 25 octobre au matin, plusieurs dirigeants soudanais, dont le Premier ministre, après des semaines de tensions entre les autorités militaires et civiles de transition. Suivez en direct l’évolution de la situation.

De nombreux manifestants sont dans les rues de Khartoum alors que les syndicats appellent à de la désobéissance civile. L’armée a tiré « à balles réelles » sur des protestataires devant les quartiers généraux de l’armée. (avec RFI)

2- Mali : L’ONU veut relancer dans le pays «une véritable dynamique politique»

Les membres de la délégation onusienne ont rencontré notamment le président de la transition, le colonel Assimi Goïta et des membres de la société civile, ainsi que des représentants des groupes armés impliqués dans le processus de paix. De leur côté, les émissaires de l’ONU ont fait passer des messages. (Avec RFI)

3- Assassinat de Thomas Sankara : Des chercheurs insistent pour que le procès soit enregistré

Au Burkina Faso, des chercheurs lancent une pétition pour l’enregistrement vidéo ou audio du procès des présumés assassins du président Thomas Sankara. Après la décision du président de la première chambre du tribunal militaire de Ouagadougou de refuser l’enregistrement du procès, ces chercheurs espèrent recueillir au moins 10 000 signatures pour pousser le tribunal à revoir sa position. (Avec RFI)

4- Le Nigeria lance une version numérique de sa monnaie, le e-naira

Le Nigeria va lancer, ce lundi 25 octobre, sa monnaie virtuelle, le e-naira – censée favoriser l’inclusion bancaire et faciliter les transferts de monnaie vers l’étranger. Le pays le plus peuplé d’Afrique et première économie du continent en terme de PIB fait figure de pionnier aux côtés du Ghana, qui teste ce système de monnaie virtuelle depuis le mois de septembre. Le président Muhammadu Buhari lancera lui-même le e-naira depuis la villa présidentielle d’Aso Rock à Abuja. (Avec RFI)

5- Ouganda : Explosion dans un restaurant à Kampala, la police confirme un «acte terroriste»

Le dernier bilan des autorités fait état d’un mort et de trois blessés. Par la voix de son porte-parole, la police confirme un acte terroriste délibéré

L’attaque s’est déroulée vers 21h, heure locale, samedi soir, dans un restaurant très fréquenté en bord de route à Komamboga, au nord de la capitale Kampala. Selon les déclarations sur Twitter du président Yoweri Museveni, puis du porte-parole de la police Fred Enanga, trois personnes ont déposé sur place un colis qui a ensuite explosé. Il contenait une bombe fabriquée localement, d’après les propos du porte-parole de la police. (Avec RFI)

6- Une association marocaine veut obtenir justice pour les familles chassées d’Algérie en 1975

Une association marocaine qui milite pour les droits des victimes expulsées d’Algérie en 1975 lance une initiative pour recueillir et archiver les témoignages des familles qui ont subi ces expulsions massives. Ce dossier refait surface alors qu’ont lieu des nouvelles tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie. (Avec RFI)

7- Crise des migrants en Libye : « Ce qu’on veut, c’est être protégés, c’est la sécurité »

En Libye, les réfugiés et demandeurs d’asile demeurent plus vulnérables que jamais après la vaste opération de sécurité qui les a visés ce mois-ci. Début octobre, les forces affiliées au ministère de l’Intérieur ont investi un quartier populaire abritant des migrants et demandeurs d’asile, causant la mort de sept personnes et la destruction de nombreux logements temporaires. Depuis, environ deux mille d’entre eux se sont regroupés devant les locaux d’un centre du Haut-Commissariat aux réfugiés dans l’espoir d’être évacués. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising