Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 24 Octobre 2021

1- Mali : « Mieux vaut des élections reportées que des élections bâclées » Transition

Une délégation du conseil de sécurité de l’Onu était samedi à Bamako pour s’enquérir de la situation de ce pays d’Afrique de l’Ouest qui tente d’achever des réformes entreprises par la transition notamment la lutte contre la corruption et l’organisation d’élections crédibles.

Les émissaires onusiens ont rencontré à leur arrivée le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop et s’entretiendront ce dimanche avec les représentants de la société civile et des groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015, selon le programme officiel, renseigne RFI.

2- Sénégal et Guinée-Bissau se concertent pour une gestion plus efficace de leur frontière

Les autorités du Sénégal et de la Guinée-Bissau se sont rencontrées à Bissau ce samedi 23 octobre afin de parvenir à une gestion concertée de la frontière commune. La réunion a permis de dégager des pistes de réflexion et des actions concrètes à mener pour mettre fin au grand banditisme le long de la frontière commune, au vol de bétail. Le chef d’état-major sénégalais était lui aussi à Bissau pour peaufiner la stratégie visant déloger de leurs bases les indépendantistes du MFDC. (Avec RFI)

3- Fespaco 2021 : Le Somalien Khadar Ayderus Ahmed remporte l’Étalon d’or de Yennenga

Le réalisateur somalien a reçu la récompense suprême du festival de cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso) pour son film «La Femme du fossoyeur».

Tourné en 2021, La Femme du fossoyeur raconte l’histoire d’un couple amoureux, Guled et Nasra, qui vit avec son fils Mahad, dans les quartiers pauvres de Djibouti. Mais l’équilibre de cette famille est menacé parce que la mère est malade et son mari, fossoyeur, n’arrive pas à gagner assez d’argent pour couvrir les frais de santé. Ce film relate les batailles d’un homme pour sauver sa compagne, pour garder sa famille unie. (Avec RFI)

4- France : Des manifestants réclament un passeport pour Charles Blé Goudé

Une centaine de partisans de Charles Blé Goudé ont manifesté ce samedi 23 octobre devant l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris. Ils réclament un passeport pour l’ancien leader du Congrès des jeunes patriotes, informe RFI.

5- Tristesse et colère au Kenya pour les funérailles de l’athlète kényane Agnes Tirop

Agnes Tirop a été enterrée dans son village familial, dans l’ouest du Kenya. La jeune athlète a été retrouvée morte le 13 octobre dans sa chambre à Iten, haut lieu d’entraînement des sportifs kényans. Les funérailles ont duré cinq heures.

Agnes Tirop aurait eu 26 ans, ce samedi 23 octobre. Plusieurs centaines de personnes sont venues lui rendre hommage. Ses proches, mais aussi des politiques, des entraîneurs, des athlètes… Beaucoup arborant l’emblématique tee-shirt rouge de la fédération d’athlétisme kényane. (Avec RFI)

6- Soudan du Sud : Comment distribuer les vaccins Covid dans un pays où les routes sont rares ?

Le Soudan du Sud est l’un des pays où le taux de vaccination contre le Covid-19 est le plus faible au monde, seulement 0,8 % de la population a reçu une dose et 0,3 % les deux injections.

« Même si nous pouvons nous procurer le vaccin, il est dix fois plus cher au Soudan du Sud que dans les pays voisins, qui disposent d’un réseau routier très fiable », a déclaré Nay Myo Thu, spécialiste de la vaccination à l’Unicef, l’agence des Nations unies pour l’enfance, dans le pays.

Le Soudan du Sud est un vaste pays, à peu près de la taille de la France. Mais seules quelques routes sont asphaltées. La majeure partie du pays reste largement inaccessible par la route. (Avec BBC Afrique)

7- Répression de 2015 au Congo-Brazzaville : Le CAD réclame une commission d’enquête indépendante

Au Congo-Brazzaville, quatre morts et une dizaine de blessés par balles dont trois agents de la force publique, c’est le bilan officiel des manifestations contre le référendum de 2015 qui a permis au président Denis Sassou-Nguesso de changer la Constitution et de briguer un troisième mandat. Un bilan sous-estimé, selon le Centre d’actions pour le développement (CAD) qui parle d’une trentaine de morts. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising