Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 18 Octobre 2021

1- Cap-Vert : Le candidat de la gauche, José Maria Neves, élu président dès le premier tour

Selon des résultats encore provisoires, le candidat du parti de la gauche historique au Cap-Vert (PAICV), l’ex-Premier ministre José Maria Neves, a remporté la présidentielle dès le premier tour, dimanche 17 octobre, dans cet archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l’Ouest. Son principal adversaire, Carlos Veiga, a reconnu sa défaite, informe RFI.

2- Mali : La Cédéao se montre ferme avec le président de la transition Assimi Goïta

Le président du Ghana Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a effectué, dimanche 17 octobre, une visite au Mali pour s’enquérir de l’état d’avancement du processus qui devrait sortir le pays de la crise. Il a rencontré le président de la transition le colonel Assimi Goïta. 

le président en exercice de l’institution sous-régionale a rappelé aux militaires maliens qu’ils doivent respecter leurs engagements en organisant les élections présidentielle et législatives fin février 2022. Nana Akufo-Addo rappelle qu’avant la fin de ce mois d’octobre, les autorités maliennes s’étaient engagé à rendre publique un chronogramme de tous les actes à poser jusqu’à la fin de la transition. En clair, à donner une date de fin de la transition. (Avec RFI)

3- Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo met son parti panafricaniste sur les rails et se «prépare à partir»

L’ancien président ivoirien a lancé son nouveau parti ce week-end : le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont il a été élu président lors du Congrès constitutif à Abidjan. Laurent Gbagbo a déclaré que son ambition était de partir et qu’il préparait son parti à poursuivre le combat. Un parti qui se veut socialiste, souverainiste et qui met l’accent sur le panafricanisme, renseigne RFI.

4- Burkina Faso : Coup d’envoi du Fespaco, la grande fête du cinéma africain

Le Fespaco, festival créé en 1969, véritable institution qui a été décalée en début d’année, menacée par la crise sécuritaire que traverse toute la sous-région, a bel et bien lieu. 17 films sont sélectionnés dans la catégorie reine, celle des longs métrages. Et pour cette 27e édition, la volonté est de mettre en avant les nouvelles générations de créateurs. (Avec RFI)

5- Le Tchad accueille le championnat de lutte africaine

Au Tchad, la lutte traditionnelle – sans frappe – est un pilier de la culture tchadienne mais elle reste peu connue en comparaison à la lutte sénégalaise, véritable sport national. Depuis deux ans, la Fédération de lutte du Tchad tente de relancer ce sport ancestral et de le populariser. Le pari est réussi pour cette saison 2021. Ndjamena a accueilli le championnat national de lutte africaine. Les spectateurs étaient au rendez-vous, informe RFI.

6- Rwanda : Des vélos en libre-service à Kigali

Davantage de vélos pour moins de pollution à Kigali. La capitale rwandaise se rêve en ville verte et ambitionne de devenir la championne du continent des transports écologiques. Depuis le début septembre, la ville s’est dotée de son premier système de vélos en libre-service. Un projet lancé par la start-up Guraride en partenariat avec la mairie, rapporte RFI.

7- Soudan : Le gouvernement contourne le blocus de Port-Soudan pour approvisionner le pays

Depuis plus d’un mois, des centaines de manifestants issus de la tribu des Beja continuent de bloquer les routes et les terminaux d’import-export de Port-Soudan. Menés par le chef de tribu Mohammed el-Amin Tirik, les protestataires demandent la démission du gouvernement et la renégociation des accords de paix de Juba qu’ils jugent défavorable. Dans la capitale, de nombreuses boulangeries ont fermé faute de farine. Devant le manque de pain, les écoles ferment plus tôt, renvoyant les élèves à la maison pour qu’ils puissent déjeuner. Le gouvernement, lui, cherche des moyens détournés pour pallier aux pénuries. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising