Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 18 Octobre 2021

1- Le Maouloud célébré ce lundi 18 Octobre 2021, à Médina Baye Antoine Félix Diome « ouvre le Gamou»

La célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) aura lieu la nuit de ce lundi 18 octobre 2021. Les fidèles affluent dans tous les foyers religieux du Sénégal pour célébrer « la nuit du Prophète », sauf à Tivaouane qui va encore célébrer le Gamou dans la sobriété.

Le Khalife Serigne Mahi Ibrahim Niass a reçu ce dimanche la visite du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, dépêché par le chef de l’État à l’occasion de la cérémonie officielle dans la ville sainte de Médina Baye.

2- Trafic de passeports diplomatiques : Aissata Tall Sall désavouée par ses propres services, la thèse documentée du scandale dévoilée 

Libération a donné, dans son édition de ce lundi,  les détails du scandale du trafic de passeports diplomatiques. Selon le journal, les passeports étaient confectionnés au ministère des affaires étrangères “sans présentation d’une carte nationale d’identité valide; avec des fonds de dossiers introuvables”. Aissata Tall Sall a tenté de nier ce que ses propres services ont confirmé suite aux réquisitions des enquêteurs.

Contrairement à une légende, il s’agit bien d’un trafic de vrais passeports diplomatiques délivrés sur la base de faux documents , sans vérification. L’enquête a révélé des “dysfonctionnements” et des « négligences », selon Libération.

3- Violences à Ziguinchor : Les vérités de Benoit Sambou à Doudou Kâ

Le week-end dernier, plusieurs militants de Pastef ont été blessés à Ziguinchor, en marge d’une réunion de leur leader avec la section locale de l’Unacois. Ils ont pointé du doigt Doudou Kâ de l’Apr. Accusations rejetées par ce dernier. Benoit Sambou, qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm, s’est voulu clair avec son camarade de parti et avec Sonko.

« Je ne suis pas d’accord avec ce qui s’est passé. Quel qu’en soit l’auteur. Je ne saurais citer une quelconque personne parce qu’il y a deux acteurs impliqués. Mais aucun casamançais ne saurait soutenir un quelconque acteur impliqué dans des actes de violences. Nous le condamnons, le regrettons et souhaitons que cela ne se reproduise plus. Si c’était moi, je pense que j’aurais la lucidité de ne pas réagir ou de passer mon chemin. Parce qu’à ziguinchor, il n’y a pas de zones de non droit, pas de zone interdite ou de quartiers interdites. La libre circulation des biens et des personnes est consacrée dans notre pays (…) » (Avec Igfm)

4- Emeutes meurtrières de mars : Seydou Guèye encourage les parents à saisir la justice

Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), Coordonnateur de la Communication du Palais de la République, Seydou Guèye veut que justice soit rendue aux familles des victimes des émeutes meurtrières de mars. De ce fait, il encourage les parents à saisir la justice.

“Le gage principal est que nous sommes dans un Etat de droit. Et que cette affaire-là a engagé de sérieuses difficultés dans les familles qui ont perdu un être cher et qui, du point du vue de leur qualité de citoyen, sont en droit d’avoir une réponse à leurs questions. Comment tout ça s’est passé ? Pourquoi j’ai perdu un fils ? Je voudrais que la justice se saisisse de la question”, a déclaré Seydou Guèye dans l’émission “Jury du dimanche” sur Iradio.

Pour le porte-parole de l’Apr, il faut prendre toutes les initiatives pour que la justice soit saisie dans le cadre d’un préjudice subi par eux-mêmes. Et l’Etat les entend. Mieux, il est à leur côté pour garantir une bonne administration de la justice et une bonne prise en charge de ces questions qui auront au moins l’avantage d’être vidées pour mettre un baume au cœur des personnes qui souffrent atrocement, parce qu’ils ont perdu des personnes qui sont des êtres chers dans des conditions absurdes. (Avec Senego)

5- Sénégal : 3040 médecins inscrits au tableau de l’ordre à la date du 30 septembre 2021

Quelque 3040 médecins sont inscrits au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal (ONSMS), a-t-on appris, samedi, auprès des responsables de cette instance d’autorégulation.

“A la date du 30 septembre 2021, quelque 3040 médecins sont inscrits au tableau avec 80 % pour la section A et 20 % pour la section B”, a souligné Dr Abdou Kane Diop lors de la publication du tableau de l’Ordre couplée au lancement du plan stratégique 2021/2025.

“C’est la liste officielle de référence pour les populations avec 36 spécialités dont 46% de médecins généralistes, 6,5% pour la gynécologie, 5,5 % pour la pédiatrie et 3,5 % pour la cardiologie”, a ajouté Dr Diop, membre élu du conseil de l’Ordre, précisant que ’’les femmes représentent le tiers depuis 2018’’, informe Senego.

6- Actu internationale

• Cap-Vert : Le candidat de la gauche élu dès le 1er tour (résultats provisoires)

À DÉCOUVRIR

Le Cap-Vert a voté dimanche pour désigner son futur président, qui devrait être issu d’un des partis historiques se partageant le pouvoir de longue date dans l’archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l’Ouest.

Le candidat du parti de la gauche historique au Cap-Vert, l’ex-Premier ministre José Maria Neves, a remporté la présidentielle dès le premier tour dimanche dans cet archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l’Ouest, selon des résultats provisoires publiés sur un site officiel. (Avec Senenews)

• 12 migrants portés disparus en mer au sud de l’Espagne

Les secours recherchaient dimanche 12 migrants portés disparus en mer au sud de l’Espagne après que leur embarcation eut chaviré lors d’une tentative de traversée depuis l’Algérie, ont indiqué les garde-côtes espagnols. Une opération de sauvetage a été lancée après qu’un voilier norvégien a annoncé avoir recueilli un migrant algérien à quelques milles nautiques des côtes de la province espagnole d’Almeria, a indiqué un porte-parole des garde-côtes. (Avec Le Figaro)

• Côte d’Ivoire : avec son nouveau parti, Laurent Gbagbo veut « unir les États Africains »

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a endossé dimanche les habits d’un leader panafricaniste en lançant un nouveau mouvement, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il concrétise son retour au premier plan sur la scène politique après dix ans d’absence. (Avec RFI)

7- Actu sports

• L’AS Douanes s’impose difficilement devant la Jeanne d’Arc (72-71) et soulève sa 8e coupe du Sénégal

L’AS Douanes et la JA se sont disputées farouchement le titre de vainqueur de la coupe du Sénégal 2021. Les Gabelous se sont imposés avec un point d’écart, très précieux (72-71).

Les supporters qui se sont déplacés nombreux pour suivre la finale de la coupe du Sénégal opposant l’AS Douanes à la Jeanne d’Arc ce dimanche à Marius Ndiaye ont suivi un beau spectacle, un bon match, une belle opposition qui s’est jouée jusqu’aux ultimes secondes. (Avec wiwsport)

• Finale Coupe du Sénégal : Cheikh Bamba Diallo MVP, Serigne Babacar Diallo meilleur marqueur

Dans un match serré (72-71), Cheikh Bamba Diallo et Serigne Babacar Diallo ont porté leurs équipes.

Avec 22 minutes et 27 secondes, Cheikh Bamba Diallo a fait passer une sale soirée à ses adversaires. Maitre du tir primé ce soir, il en a réussi 6 sur 9 tentatives. Une précision de 60% sur les tirs. Il totalise 22 points et 2 rebonds. L’arrière des Gabelous, qui a disputé la BAL et l’AfroBasket 2021 est élu MVP de la partie.

Du côté de la Jeanne d’Arc, Serigne Babacar Diallo rafle les trophées de meilleur marqueur et fair-play. Il a inscrit 23 pts dont 3 tirs primés sur 10 tentatives, en plus de 2 rebonds. Joueur le plus utilisé lors de ce match, sa présence sur le parquet (35 minutes et 52 secondes) a été bénéfique pour ses coéquipiers. Il a donné des sueurs froides aux Gabelous à plusieurs reprises. Notons qu’il faisait partie de l’équipe nationale B qui a disputé le tournoi de préparation pour l’AfroBasket 2021. (Avec Wiwsport)

• Ballon d’Or : Zidane vote Benzema

Au micro de Téléfoot, Zinédine Zidane, ex-entraîneur de Karim Benzema au Real Madrid, a affirmé que le buteur des Merengue et de l’équipe de France méritait de remporter le Ballon d’or cette année.

“Benzema mérite de gagner ce Ballon d’Or. C’est un joueur incroyable, j’ai eu le grand honneur de l’entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au-dessus, et j’espère qu’il pourra être récompensé de ce Ballon d’Or“, a déclaré Zidane, ce dimanche. (Avec senego)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising