Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 1er Octobre 2021

1- Guinée : jour d’investiture pour le chef de la junte Mamady Doumbouya

Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya devient officiellement président de la République de Guinée ce vendredi 1er octobre. Le putschiste qui a renversé Alpha Condé il y a un mois prêtera serment à Conakry devant la Cour suprême. Sont invités les diplomates étrangers présents dans le pays, ainsi que des chefs d’Etat. Mais alors que la junte du CNRD fait toujours l’objet de sanctions de la Cédéao, se pose la question de la présence de ces invités à la cérémonie d’investiture. (Avec RFI)

2- Gambie : le report du rapport de la Commission Vérité et Réconciliation inquiète les familles des victimes

La Commission chargée de faire la lumière sur les crimes commis sous le règne de l’ancien président Yahya Jammeh a reporté hier, jeudi 30 septembre, la remise de son rapport final, en raison d’un manque de temps. Pour les victimes et leurs proches, comme la famille de Deyda Hydara, ce nouveau report n’est pas bon signe. (Avec RFI)

3- Les réseaux proches de la société russe Wagner s’intéressent au Mali

Au Mali, les échanges entre la junte et la société de paramilitaires russes Wagner ont suscité de nombreuses réactions politiques. L’issue de ces échanges – et la signature d’un accord ou non – n’est pas encore connue. Mais ce qui est certain, c’est qu’il y a en Russie un intérêt grandissant sur les réseaux sociaux et les médias proches de Wagner pour le Mali. (Avec RFI)

4- Les tensions entre l’Algérie et le Maroc menacent la fourniture de gaz à l’Espagne

José Manuel Albares, le ministre espagnol des Affaires étrangères est en visite à Alger, ce jeudi 30 septembre 2021, pour discuter avec les autorités de l’acheminement du gaz naturel algérien vers l’Espagne en passant par le Maroc. En effet, l’Algérie menace de fermer les vannes du gazoduc, un nouvel épisode du feuilleton algéro-marocain. (Avec RFI)

5- L’Éthiopie annonce l’expulsion de diplomates de l’ONU, António Guterres se dit «choqué»

L’Éthiopie va expulser sept responsables de l’ONU, a déclaré ce jeudi 30 septembre le ministère des Affaires étrangères à Addis-Abeba. Ces diplomates ont été déclarés persona non grata par le gouvernement et doivent quitter la capitale dans les trois jours. Accusés d’ingérence dans les affaires internes du pays, ils font surtout les frais du bras de fer entre le gouvernement et les organisations humanitaires, qui s’alarment de la situation dans la province du Tigré. (Avec RFI)

6- Le Soudan et le Soudan du Sud rouvrent leur frontière

Après avoir été fermée pendant plus de 10 ans, la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud doit rouvrir ce vendredi 1er octobre, après un accord signé en août dernier entre les deux gouvernements. Une cérémonie en présence des autorités des deux pays est d’ailleurs prévue dans la journée. (Avec RFI)

7- Mort des experts de l’ONU en RDC : Sosthène Kambidi entendu comme «renseignant» au procès

C’est finalement comme simple « renseignant » que le journaliste a été entendu, ce jeudi 30 septembre 2021, par la justice militaire de Kananga lors de la reprise du procès de l’assassinat de Michael Sharp et Zaïda Catalan. Les deux experts de l’ONU ont été tués en mars 2017. Sosthène Kambidi, correspondant de l’AFP et d’actualité.cd au Kasaï et collaborateur occasionnel de RFI, reste par ailleurs en détention. Il est poursuivi dans une deuxième procédure judiciaire dans le même dossier. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot