Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 30 Septembre 2021

1- Mali : la coalition « pour une transition réussie » vent debout contre les propositions du Premier ministre

Mercredi 29 septembre, le « Cadre d’échange de partis et de regroupements de partis politiques pour une transition réussie au Mali » a tenu une conférence de presse à Bamako. Vent debout, ce regroupement composé de plusieurs dizaines de partis et d’associations politiques maliens dont les plus importants du pays demande le maintien de la date des élections à fin février 2022 comme prévu. Ils rejettent également le principe d’organisation des Assises nationales annoncées par le Premier ministre, avant de saluer l’effort de la communauté internationale aux côtés du Mali dans la lutte contre le terrorisme. (Avec RFI)

2- Nigeria : violents affrontements entre groupes jihadistes autour du lac Tchad

Des affrontements entre groupes jihadistes rivaux ont fait des centaines de mort sur le lac Tchad. Le groupe Boko Haram est parvenu à déloger six postes tenus par les hommes du groupe État islamique en Afrique de l’Ouest, avant de s’emparer d’une île. Les deux groupes sont engagés dans une lutte intestine sans pitié depuis plusieurs mois. (Avec RFI)

3- Soudan : un groupe jihadiste peu connu revendique l’assassinat de « six » militaires

Au Soudan, un groupe jihadiste baptisé « Mouvement pour le prêche et le combat », a revendiqué ce mercredi 29 septembre la mort de plusieurs militaires soudanais, tués la veille lors d’une perquisition. (Avec RFI)

4- L’Algérie démarre sa production de vaccins contre le Covid-19

La production de vaccins anti-Covid a démarré ce mercredi en Algérie, avec les premières doses de « CoronaVac », la version algérienne du vaccin chinois Sinovac. Les autorités d’Alger comptent ainsi accélérer la campagne de vaccination nationale. Elles espèrent aussi, à terme, exporter le vaccin anti-Covid vers le reste de l’Afrique. (Avec RFI)

5- Mozambique : des enfants enlevés puis entraînés par les djihadistes (HRW)

Les djihadistes, affiliés à l’organisation Etat islamique (EI), s’appuyeraient sur les enlèvements pour combattre le gouvernement mozambicain.

Des centaines d’enfants dans le nord-est du Mozambique ont été enlevés par des djihadistes, puis entraînés dans des camps pour devenir des combattants et rejoindre leurs rangs, a dénoncé mercredi l’ONG Human Rights Watch. (Avec Africanews)

6- Éthiopie : l’ONU s’alarme de la famine en cours au Tigré

Selon le chef des opérations humanitaires de l’ONU Martin Griffiths, seuls 10% de l’aide nécessaire parvient à la province du Tigré, en guerre depuis novembre 2020. Il s’agit selon lui d’une crise « créée par l’homme » et les réponses existent. (Avec RFI)

7- Le Fida réclame une révolution verte

Le monde a besoin d’une révolution verte. Une révolution qui prenne en compte les besoins des petits paysans et ceux des consommateurs. C’est l’appel que lance le Fida, l’agence des Nations unies spécialisée dans le financement de l’agriculture en Afrique et dans les pays pauvres. Il faut, explique le Fida, transformer les systèmes alimentaires qui en l’état actuel ne fonctionnent plus. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot