Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 29 Septembre 2021

1- Le Magal 2021 a généré plus de 250 milliards FCFA

L’édition 2021 du grand Magal de Touba a battu le record en termes de mobilisation des fidèles, mais aussi du point de vue des retombées financières. C’est ce qu’a fait savoir le responsable du Comité Culture et Communication de la commission d’organisation de cet évènement religieux, célébré ce dimanche 27 septembre.

Les retombées, révèle Cheikh Abdou Baly Mbacké, ministre-conseiller, sont évaluées à plus de 250 milliards de F CFA. Il ajoute : « le Magal 2021 a battu le record en termes de mobilisation des pèlerins. Il y a quelques innovations qui ont été apportées par le comité d’organisation. Il y a également les nouvelles techniques de l’information et de la communication qui ont permis de toucher un bon nombre de personnes ».

Pour rappel, le grand Magal de Touba commémore le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, fondateur du « Mouridiisme ». (Avec lesoleil.sn)

2- Trafic de passeports diplomatiques au Sénégal : Marine Le Pen s’en prend aux “bandits à col blanc”

L’extrême droite française s’en est prise aux tenants du pouvoir. Ce, suite à une enquête ouverte par le Quai d’Orsay suite à un courrier du franco-sénégalais Seynbani Sougou.

Pour ainsi dire que la diplomatie sénégalaise risque d’être ternie à cause d’un trafic de passeport diplomatique impliquant des collaborateurs du président Macky Sall, membres de Benno Bokk Yakaar (Bby). En effet, mise au parfum de cette affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques, le leader du Front National, Marine Le Pen a fait part de sa désolation.

“Ce qui est grave dans cette affaire, ce n’est plus le fait de pauvres jeunes désespérés qui au risque de leur vie périssent entre les océans et le désert, mais des bandits à col blanc qui ne respectent pas la souveraineté du Sénégal encore moins les lois françaises“, souligne Marine Le Pen reprise par “Les Echos”.

Selon nos confrères, l’extrême-droite française, dont le cheval de bataille est la lutte contre l’immigration, et les partisans d’Eric Zemmour exigent la levée de la dispense de visas octroyée aux Sénégalais titulaires de passeports diplomatiques et spéciaux.

3- « Mariage contre nature à l’Assemblée nationale » : Mame Mactar Guèye interpelle le procureur

L’affaire relative au trafic de passeports diplomatiques impliquant deux députés de l’Assemblée nationale a fait surgir une autre affaire ayant suscité la polémique au sein de l’opinion nationale.

En effet, parmi les 31 faux actes de mariage, frauduleusement confectionné pour faire bénéficier les victimes de passeport diplomatique, une des victimes s’avère « être marié » à un homme et non une femme.

Une situation qui a fait réagir l’ONG Islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, de Mame Mactar Guèye qui dénonce un « mariage contre nature à l’Assemblée nationale » .

Par conséquent, Mame Mactar Guèye a interpellé le Procureur de la république lui demandant de s’autosaisir pour tirer cette affaire au clair, informe Libération.

4- Affaire Fouta Tampi et plainte de Massaly : Outhmane Diagne placé en garde à vue, nouvelle convocation pour Baye Niasse

L’affaire Fatoumata Ndiaye « Fouta Tampi » commence à faire des victimes collatérales. Le militant du Pastef, Outhmane Diagne, est le premier sur la liste. Le coordonnateur de la Mafia Kacc Kacc sur Facebook, vient d’être placé en garde à vue, après son audition, cet après-midi, à la Division spéciale de la cybercriminalité (Dsc) suite à une plainte de Mamadou Lamine Massaly.

Il est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles », selon son avocat Me Khoureyssi Ba. L’activiste, qui se prononçait sur l’affaire Fatoumata Ndiaye « Fouta Tampi », avait déclaré dans un post Facebook ceci : « Ndawsi (la dame, Fatoumata Ndiaye, Ndlr) Tampi a été reçue plusieurs fois par Abdoulaye Diallo coco au ministère. La dernière rencontre, c’était ce lundi 20 septembre à 18 h. Massaly modone dokh mbir mi (…). »

S’agissant de Thierno Seydou Thiam alias « Baye Niasse » de Fouta Tampi, il a été convoqué, à nouveau, ce jeudi, après une houleuse confrontation, ce mardi, avec sa consœur Fatoumata Ndiaye qui lui a servi une plainte la semaine dernière. (Avec Seneweb)

5- Tribunal de grande instance de Mbour : Les jeunes de Diass relaxés

Les 23 jeunes arrêtés au cours d’une confrontation avec les forces de l’ordre à Diass ont finalement été relaxés.

En effet, au cours des échauffourées entre la population et les forces de l’ordre, 23 personnes dont deux filles ont été interpellées.

Elles avaient bénéficié d’une liberté provisoire et étaient poursuivis pour trouble à l’ordre public.

Les populations dénonçaient l’accaparement de leurs terres par l’Etat du Sénégal. Il s’agit de 31 hectares qui sont attribués à des promoteurs privés. Un dossier dans lequel l’Apix est également mis en cause, informe Seneweb.

6- Actu internationale

À DÉCOUVRIR

• Mali : Trois morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants lors d’une attaque armée

Le bilan de l’attaque terroriste de ce mardi matin contre un convoi d’une entreprise minière sécurisé par les militaires maliens entre Sebabougou et Kwala 164km de Bamako, est de 05 morts, 04 blessés et 11 portes-chars brûlés, selon des sources sécuritaires.

Le convoi escorté par la Forsat et la GRM a été attaqué par des terroristes et était composé des gros porteurs, 02 véhicules GRM ont été emportés avec tous leurs contenus. Sur place, les secours ont relevé le corps sans vie d’un gendarme retrouvé sur le lieu ainsi que d’autres victimes. Un autre Gendarme est porté disparu et les éléments du poste de Kwala- forsat GRM Diema et la patrouille sentoyala ont étés dépêchés sur le lieu, rapporte pressafrik.

• Violences sexuelles en RDC : une enquête indépendante pointe des « défaillances structurelles » à l’OMS

Une commission indépendante chargée d’enquêter sur les abus et violences sexuels auxquelles se sont livrés des employés de l’OMS en République démocratique du Congo a conclu à des « défaillances structurelles » et des « négligences individuelles » de l’organisation. Ces abus sexuels ont été commis par des membres du personnel, aussi bien embauchés localement que par des membres internationaux des équipes chargées de lutter contre l’épidémie d’Ebola qui a sévi en RDC entre 2018 et 2020, notent les enquêteurs qui ont interrogé des dizaines de femmes s’étant vu proposer du travail en échange de rapports sexuels ou victimes de viol. (Avec RFI)

• La Corée du Nord annonce avoir testé un missile hypersonique

La Corée du Nord a testé avec succès mardi un missile planeur hypersonique, a annoncé mercredi l’agence officielle KCNA. La réussite de cet essai revêt « une grande importance stratégique » au moment où Pyongyang cherche à «multiplier par mille» ses capacités de défense, a affirmé KCNA, rapporté par RFI

7- Actu Sports

• League des champions : Sadio Mané et Gana Guèye buteurs

Sadio Mané a inscrit son premier but en Ligue des champions cette saison, contre Porto, mardi soir, lors de la 2e journée.

Quant à Gana Guèye, il est encore décisif avec le club parisien. L’international montre la voie aux siens sur un tir splendide qui termine au fond des filets dès la 8ème minute de jeu. Ainsi le sénégalais marque son tout premier but en LDC face au grand Manchester City de Guardiola.

• Demba Ba explique son choix de jouer en Chine « Le Shangai Shenhua m’offrait un salaire que je n’aurai jamais reçu ailleurs »

En juin 2015, Demba Ba a décidé de quitter la Turquie notamment Besiktas pour rejoindre la Chine. « Une expérience lointaine » sur laquelle il est revenu dans l’émission Talents d’Afrique.

Il n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer sa décision de rejoindre le championnat chinois. Demba Ba sans détour de dire « On m’offrait un salaire que je n’aurais jamais reçu ailleurs » a-t-il expliqué. Une décision saluée Habib Beye qui la trouve « noble » de partir en Chine pour un temps des finances puis de revenir en Europe. (Avec Wiwsport)

• Messi inscrit son tout premier but avec le PSG contre Manchester City

Lionel Messi a signé son premier but sous le maillot du Paris Saint-Germain avec une frappe sèche et imparable, mardi contre Manchester City en Ligue des champions.

Pour son quatrième match avec le PSG, la superstar argentine a fait vibrer le Parc des Princes d’un coup de patte à l’entrée de la surface pour permettre au PSG de mener 2-0 à la 74e minute. Il s’agit du 121e but en C1 de l’ancien joueur du FC Barcelone, pour son 151e match dans la compétition. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot