Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 28 Septembre 2021

1- Trafic de passeports diplomatiques : la procédure de levée de l’immunité parlementaire des 2 députés bientôt lancée, 34 copies de passeports saisis, 31 faux mariages « célébrés »

C’est le total des faux actes saisis en même temps que 34 copies des passeports diplomatiques de Mamadou Sall, Boubacar Biaye et Sadio Dansokho. La procédure pour la levée de l’immunité parlementaire des députés va être incessamment lancée, selon le quotidien Libération.

Kondé, le cerveau du trafic de passeports a beaucoup parlé sur procès-verbal : « Quand je connaissais Mamadou Sall, il était enseignant. Boubacar Biaye et Mamadou Sall me sollicitaient pour aller aux affaires étrangères avec leurs « femmes » et « enfants » ; Sadio Dansokho, que je connais depuis plusieurs années, m’a souvent sollicité pour le dépôt de passeports pour des visas Schengen ». S. W, l’une des « épouses » de Mamadou Sall, est un homme. Le journal donne les raisons pour lesquelles l’ancien président de l’Assemblée, Pape Diop, doit être entendu.

2- Dérives sur les réseaux sociaux, violences politiques lors des élections : Le khalife général des mourides sermonne les jeunes et les acteurs politiques

La cérémonie officielle tenue à la résidence Khadimou Rassoul en face de la grande mosquée, a marqué la fin de la célébration du Grand Magal. 

Le khalife général des mourides Serigne Mounatkha Mbacké, par l’entremise de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre a appelé les fidèles musulmans à se parfaire dans leurs comportements afin de servir de modèles aux autres. 

Les dérives sur les réseaux sociaux constituent selon le marabout une réelle menace sur la stabilité religieuse à travers les confréries mais aussi dans les familles où beaucoup de ménages sont volés en éclats à cause de l’utilisation démesurée de ces nouvelles technologies. Le marabout a renvoyé les jeunes aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba au travail et aux préceptes de l’islam. 

Le guide des mourides s’est dit éprouvé par les difficultés que vivent les populations impactées par les inondations. Il a demandé toutefois aux pouvoirs publics de faire tout leur possible pour soulager ses sinistrés et de résoudre la lancinante question de l’eau avant la prochaine édition, renseigne Seneweb.

3- Magal Touba : Le « Xawaré » du ministre-conseiller Askia Touré et de sa femme choque les talibés, le Dahira « Safinatoul Aman » saisi

En effet, c’est à un véritable « xawaré » (partie de réjouissances mondaines) que l’on a assisté chez le ministre-conseiller Askia Touré. Ce dernier, qui se dit très proche collaborateur du président de la République Macky Sall, et sa femme Ngoya Fall se sont illustrés d’une manière qui frustre plus d’un talibé mouride. 

Sa villa située sur la route de Ndindy a vibré au rythme d’un grand « xawaré « . Au moment où beaucoup s’apprêtaient à déclamer les « Xassaïdes » du Cheikh ou procéder à des séances de récital du Saint Coran, le couple Touré faisait dans l’exhibition outrancière. Parée de ses atours d’or, Mme Touré était entourée de griots et autres laudateurs, selon des témoins. 

On chantait ses louanges et ceux de son mari de ministre-conseiller. Un état de fait qui a suscité l’ire de bon nombre de fidèles. C’est le cas du petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou. Ce dernier qui bout de colère face à ce sacrilège dont est victime la ville Sainte, interpelle le Dahira « Safinatoul Aman » à réagir pour mettre fin à ses dérives. Il promet de faire face à la presse,dans les prochains, pour mettre ces profanateurs hors d’état de nuire. (avec seneweb)

 4- Magal 2021 : 387 individus déférés, 53 véhicules mis en fourrière, 6kg de chanvre indien saisis par la Police 

 La Policea procédé à l’interpellation de 583 personnes pour diverses infractions dont : 172  pour vérification d’identité ; 78 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien ; 33 pour vagabondage ; 18  pour ivresse publique manifeste ; 45 pour détention et usage de produits cellulosiques ; 96 pour vol, flagrant délit de vol ; 18  pour tentative de vol ; 4 pour détention de faux billet de banque ; 22 pour jeu de hasard ; 12  pour rixe sur la voie publique ; 8 pour abus de confiance ; 1 pour escroquerie au visa ; 06 pour coups et blessures volontaires ; 29 pour nécessité d’enquête ; 6  pour violence à ascendant ; 2 pour homicide involontaire par accident de la circulation routière ; 13 pour détention d’objet de provenance douteuse ; 19 pour rébellion et outrage à agent ; 1 pour usurpation de fonction.

Selon un communiqué du Barreau des relations publiques de la police, à cela s’ajoutent les 596 personnes interpellées dans le cadre des opérations de sécurisation pré-magal.

Ce qui porte le nombre total de personnes appréhendées à 1179 entre Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey. A noter que 387 parmi elles ont été présentées au parquet, d’après le service de presse de la police cité par le Soleil.

5- Affaire de trafic de passeports : Kilifeu et Simon s’adressent aux Sénégalais

Les deux membres de Y’en ont marre, écroués pour une affaire de trafic de passeports, ont brisé le silence.

En effet, au lendemain de la célébration du Magal, les deux activistes ont fait une publication commune pour s’adresser aux Sénégalais qu’ils remercient.

« En ce lendemain de Magal, nous souhaitons qu’Allah préserve notre chère nation, renforce la cohésion de notre peuple et le comble de ses bienfaits.

A toutes les Sénégalaises, à tous les Sénégalais, nous nous inclinons respectueusement pour vous dire merci pour vos prières et vos soutiens.

Nous vivons cette épreuve de nos vies respectives avec foi et dignité. En gardant espoir que notre justice saura puiser dans ce qu’elle a de plus fort, pour un sursaut en faveur de l’équité, de la vérité », ont déclaré Kilifeu et Simon. (Avec Senenews)

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• États-Unis : le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

L’ancienne star du R&B R. Kelly a été reconnue coupable par un tribunal de New York pour une série de crimes sexuels. La star américaine déchue du R&B, Robert Kelly, a été reconnue coupable lundi par un tribunal de New York d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.

Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial « I Believe I Can Fly », a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de « trafic sexuel ».

R. Kelly était jugé depuis plus d’un mois notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. (Avec AFP)

• France : Après la gifle, Macron se prend un jet d’œuf sur la tête

Le président français Emmanuel Macron a reçu un œuf sur la tête, à Lyon, lors de sa visite du Salon international de la restauration et de l’hôtellerie. Heureusement pour le président français, l’œuf en question a rebondi sur son épaule sans se briser.

L’auteur du jet, un étudiant de 19 ans, a été placé en garde à vue pour “violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation”.

A en croire Franceinfo, le mis en cause est un militant d’extrême gauche identifié par les renseignements territoriaux”. “S’il a un truc à me dire, qu’il vienne”, a lancé Macron selon Le Parisien. “J’irai le voir après. Allez le chercher”, a-t-il ajouté.

• Mali : 2 hauts gradés de l’armée placés sous mandat de dépôt pour “corruption”

La purge contre la corruption initiée par les autorités militaires au pouvoir se poursuit. A en croire les informations de Serge Daniel, le correspondant de RFI à Bamako, deux hauts gradés de l’armée malienne soupçonnés de corruption dans une affaire d’équipements non livrés, ont été placées sous mandat de dépôt. (Avec Senego)

7- Actu sports

• Nécrologie – Basket : Décès de l’ancien pivot des Lions Cheikh Mbacké Diop

Triste nouvelle pour le monde du Basketball. Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Cheikh Mbacké Diop, ancien international.

Il est décédé ce lundi 27 septembre 2021.

Ancien joueur de l’ASFA, Cheikh Mbacké Diop fait partie de l’équipe du Sénégal championne d’Afrique en 1997 à Dakar.
(photo)

• AfroBasket 2021 – Astou Traoré récompensée par FIBA Afrique

La 25e édition de l’AfroBasket féminin a pris fin aujourd’hui à Yaoundé. FIBA Afrique a décidé de récompenser des icones de cette compétition. Parmi eux, la légende Astou Traoré.

Meilleure marqueuse de l’histoire de cet AfroBasket féminin avec 751 points, Astou Traoré n’était pas de la partie en 2021 à Yaoundé. (Avec Wiwsport)

• Éliminatoires Mondial U20 : Les Lioncelles battent les maliennes (4-2)

L’équipe nationale féminine U20 du Sénégal a battu celle du Mali, 4 buts à 2, samedi, à Bamako, pour la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde.

La match retour est prévu dans deux semaines à Dakar. ( Avec APS et MaliJet)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot