Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 27 Septembre 2021

1- Touba : Vers le lancement des travaux de construction du musée Cheikh Ahmadou Bamba

Les travaux de construction du musée Cheikh Ahmadou Bamba vont débuter après le grand magal 2021, a annoncé le coordonnateur du comité de pilotage du projet, Serigne Cherif Mbacké Falilou.

’’Maintenant, tout est fin prêt pour qu’on entre dans la phase d’exécution des travaux. La première phase sera la pose de la première pierre. Mais, nous allons quand même demander au khalife général de nous fixer [une date], juste après le Magal, et nous allons procéder à cette pose de la première pierre’’, a-t-il déclaré, lors d’un entretien avec les envoyés spéciaux de l’APS à Touba.

En terme de surfaces, l’architecte indique que ce musée est prévu sur une superficie de plus de 17.000 m2, et sera de par sa dimension, beaucoup plus grand que le musée des civilisations noire de Dakar.
Avec un budget prévisionnel de 15 milliards de francs CFA, le projet pourrait durer 36 mois, soit trois ans. Mais, il est possible de le rendre fonctionnel à partir de la première année, car ‘’les travaux de construction seront phasés’’, a expliqué Malick Mbow l’architecte. (Avec Avec Aps et libération online)

2- Magal Touba : L’important rôle joué par l’armée française

Le grand Magal de Touba a été célébré hier dans la capitale du Mouridisme. En marge de cet événement, l’armée française a joué un rôle important en apportant un soutien logistique pour venir à la rescousse des Sénégalais.

« C’est un message de paix et d’amitié, que je porte et je suis également ici pour accompagner les personnels civils sénégalais qui travaillent avec nous pour leur témoigner toute notre fraternité dans le cadre de cet évènement. », a-t-il fait savoir.

« Nous leur apportons également un soutien logistique de façon qu’ils puissent participer à ce grand magal dans les meilleures conditions. C’est un moment extrêmement important pour la communauté mouride et c’est aussi un moment très impressionnant pour nous militaires français en mission au Sénégal » dit M. Delpit, Général de l’armée française.

3- Magal 2021, Or et « Bongo »: Les dérives de la jet-set dakaroise décriées

À DÉCOUVRIR

Le Magal a été célébré ce dimanche 26 septembre par la communauté Mouride. Des moments de ferveur et partage entre musulmans à Touba. Pour la plupart des disciples qui ont célébré l’événement, c’était une occasion de prier et de rendre grâce à Dieu.

Ce qui n’est pas le cas de la jet-set dakaroise qui s’est déplacée en masse pour rejoindre la ville sainte.

Des bijoux en or imposants, concours de dressages, cheveux naturels, habits sexys, maquillages: rien n’a été laissé en rade par ces personnes accusées par les internautes de dévier le sens du Magal. Pire, certaines femmes n’ont pas hésité à faire appel à des griots et troubadours, s’adonnant à des séances de « yebbi » filmées et partagées sur la toile. Le tout au nom du fameux « défanté » entre elles. Cette concurrence où chacune veut coûte que coûte montrer son aisance financière aux yeux du monde. Ce, à travers internet. C’est la raison pour laquelle, nombreuses sont celles qui sont parties à Touba accompagnées d’influenceurs afin que leurs images soient partagées et vues par le maximum de personnes, informe Seneweb.

4- Trafic de passeports diplomatiques : L’extrême droite française met la pression sur le Quai d’Orsay et exige la fin de la dispense de visas

Le nouveau scandale au sein de l’hémicycle prend des proportions internationales. L’affaire des députés cités dans un trafic de passeports diplomatiques, est actuellement sur la table de Jean-Yves Le Drian le ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères qui a été saisi par un Sénégalais.

Cette affaire présumée qui a de forts relents de trafic de migrants intéresse également la classe politique française notamment l’extrême-droite dont le cheval de bataille est la lutte contre l’immigration. Les partisans d’Eric Zeymmour et Marine Lepen exigent tout bonnement la levée de la dispense de visas octroyée aux sénégalais titulaires de passeports diplomatiques et spéciaux. (Avec Atlanticactu)

5- Marseille envisagerait de multiplier le salaire de Bamba Dieng par 10…

Révélation de ce début de saison, Bamba Dieng a déjà marqué trois buts en Ligue 1. Une performance encourageante pour un attaquant de 20 ans qui connait sa première expérience du haut niveau, sous les couleurs de l’Olympique de Marseille…

Il est celui qui a inscrit les deux buts victorieux de l‘OM face à l’AS Monaco, et l’ouverture du score contre Rennes dimanche dernier. Cheikh Bamba Dieng est au cœur de toutes les attentions. Alors qu’il a signé un contrat de trois ans en juin dernier, il pourrait prolonger d’une ou deux saisons, avec une revalorisation salariale à la clé, selon Florent Germain journaliste pour RMC .

Alors qu’il toucherait actuellement 4000 euros par mois, il pourrait voir son salaire multiplier par 10… (Avec BuzzSenegal)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot