Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 23 Septembre 2021

1- Fuite de la vidéo de l’arrestation de Bougazelli :  Deux gendarmes entendus, un journaliste visé, Bougazelli convoqué

L’affaire de la vidéo de l’arrestation de l’ancien député Bougazelli prend une nouvelle tournure. L’enquête s’accélère, selon nos confrères du journal Source A, avec l’audition ce mercredi de deux gendarmes. Un journaliste est au cœur de la fuite de la vidéo selon le journal qui révèle que Bougazelli sera aussi convoqué les jours à venir. Les avocats de l’ancien député se rencontrent ce jeudi pour préparer l’audition de leur client.

2- Levée de l’immunité des députés cités dans un trafic présumé de passeports diplomatiques : l’Assemblée Nationale n’attend que la saisine du ministre de la justice

L’Assemblée nationale est secouée, depuis quelques jours, par la très sensible affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques dans laquelle sont cités des députés de la majorité présidentielle. L’institution législative vient de réagir.

L’institution informe que dès l’annonce de la nouvelle, son président a pris l’initiative de convoquer les deux Députés mis en cause.

« En présence du Président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar, le Président de l’Assemblée nationale a reçu le Député Boubacar Biaye pour l’entendre sur le dossier évoqué dans la presse. Le député Mamadou Sall, qui se trouvait à Salémata, dans la Région de Kédougou, a été reçu le lendemain, jour de son retour à Dakar, par le Président de l’Assemblée nationale, en présence du Président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar », expliquent-elle dans son communiqué.

Pour la levée de l’immunité parlementaire des députés, elle obéit à une procédure définie par le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Celui-ci prévoit la saisine du Président de l’Institution par une lettre du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, transmettant une demande du Procureur Général près la Cour d’appel de Dakar, lui-même saisi par le Procureur de la République.

Le communiqué informe que le Président de l’Assemblée nationale n’a pas encore reçu une lettre du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, sur ce dossier. Mais, les deux députés sont prêts à répondre à toute convocation, informe Igfm.

3- Le ministre de la Justice s’explique sur la liberté de Seydina Fall dit Bougazelli

Depuis la fuite de la vidéo de l’arrestation de Seydina Fall dit Bougazelli, beaucoup de citoyens se demandent pourquoi l’ancien député est en liberté, alors que des personnes comme Kilifeu et Simon sont actuellement emprisonnées. Une politique de deux poids deux mesures disent certains. Le ministère de la Justice a cru nécessaire de monter au créneau.

4- Magal 2021 : Macky Sall fait payer les salaires ce jeudi

 «En application des instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, le Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo a demandé à ses services de procéder au paiement des salaires du mois de septembre 2021 à partir de ce jeudi 23 septembre 2021», a-t-on informé.

Par ailleurs, indique toujours la note reçue, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a déjà entamé le paiement des pensions, ce mercredi 22 septembre 2021.

«Le Ministère des Finances et du Budget souhaite une bonne célébration du Magal de Touba ainsi qu’une bonne rentrée des classes à tous», ont renseigné les services d’Abdoulaye Daouda Diallo.

5- Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Co chez Serigne Mountakha Mbacké ce jeudi

Après le Président de la République Macky Sall, la Grande coalition de l’opposition se rend ce jeudi 23 février dans la ville Sainte de Touba, auprès du Khalif Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ceci, dans le cadre du Grand Magal.

« Le PDS, BOKK GUIS GUIS, AJ/PADS et les coalitions CRD et JOTNA l’ont annoncé au terme de leur rencontre de ce mardi 21 septembre 2021 à Dakar. Une très forte délégation composée par ces différentes entités de la coalition quittera Dakar à 9 heures et sera à Touba vers 11 heures 30 », a-t-on mentionné dans un communiqué destiné à la presse et exploité par seneweb.

6- Actu internationale

À DÉCOUVRIR

• Crise diplomatique : L’Algérie ferme son espace aérien aux avions marocains 

Après avoir rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc qu’il a accusé « d’actions hostiles », l’Algérie a décidé ce mercredi 22 septembre la fermeture « immédiat » de son espace aérien à tous les avions marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc. (Avec Senenews)

• Bénin : rencontre entre le président Patrice Talon et l’opposant Boni Yayi

Le chef d’État béninois Patrice Talon a rencontré son prédécesseur et farouche opposant Boni Yayi, ce mercredi 22 septembre au palais de la Marina. Les deux hommes en froid ne s’étaient pas vus depuis 2016. La Cédéao avait déjà tenté une médiation, mais Boni Yayi avait boycotté la rencontre. Ce mercredi, ils se sont vus en tête-à-tête. (Avec RFI)

• Les États-Unis autorisent une 3e dose de vaccin Pfizer pour les personnes de 65 ans et plus ou à « risque »

Les États-Unis ont autorisé ce mercredi 23 septembre l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid de Pfizer à partir de 65 ans et pour les personnes à « risque », a annoncé l’Agence américaine des médicaments. La dose de rappel pourra être administrée à partir de six mois après la deuxième injection. Avant 65 ans, les personnes éligibles pour cette dose de rappel comprennent celles présentant un « haut risque » de développer une forme grave de la maladie, ainsi que celles « dont l’exposition fréquente » au virus les mettent dans une position de « haut risque de complications graves » liées à la maladie, selon un communiqué de l’agence américaine (FDA). (Avec RFI)

7- Actu sports

• Championnat d’Afrique des sourds : Le Sénégal bat le Cameroun et file en finale !

Face au Cameroun ce mercredi au Kasarani stadium, les Lions ont décroché une belle victoire (4-1). Le Sénégal va disputer la finale.

Les protégés d’Abdou Dieng ont décroché leur troisième victoire de cette compétition qui se déroule actuellement au Kenya. Après le pays hôte et le Mali, les Lions sourds se sont défaits ce mercredi du Cameroun (4-1). Une victoire éclatante qui hisse le Sénégal en finale de la première édition de cette compétition. (Avec Wiwsport)

• Coupe du Sénégal : Diambars domine l’As Pikine et rejoint Casa Sport en finale

Le Diambars de Saly a rejoint Casa Sport en finale de la Coupe du Sénégal en dominant largement cet après l’As Pikine (3-1) au stade Fodé Wade.

L’équipe de Bruno Rohart rejoint le Casa Sport en finale de la Coupe du Sénégal. Elle a fini par écarter la formation de la banlieue de volonté, ce mercredi, au bout d’une partie très bien maitrisée par les académiciens. Les protégés du technicien Français ont trouvé la faille grâce à Moctar Fall (40′), auteur de l’ouverture du score. (Avec Wiwsport)

• AfroBasket Féminin 2021 – Le Sénégal jouera le Mozambique en quart de finale, ce jeudi à 13h Gmt

Sénégal v Mozambique, un remake de l’une des affiches de la demi-finale de l’AfroBasket 2019 où les Lionnes sont venues à bout d’une bonne équipe mozambicaine (60-57). La prochaine rencontre pour le billet des demi-finales est prévue ce jeudi à 13h Gmt, informe Wiwsport.

Voici le programme des quarts de finale

Jeudi 23 septembre 2021

10H : Nigéria vs Côte d’Ivoire

13H : Sénégal vs Mozambique

16H : Cameroun vs Egypte

19H : Mali vs Vainqueur Angola vs Cap Vert

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot