Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 20 Septembre 2021

1- Affaire Kilifeu-Simon : Ce n’est pas fini, 8 autres bombes trouvées dans le téléphone de Thier

Les enquêteurs de la police ont trouvé une véritable mine d’informations dans le téléphone de Thierno Amadou Diallo par qui le scandale est arrivé. Selon nos confrères de Libération, le terminal téléphonique de Thier a parlé et a enfoncé les activistes Simon et Kilifeu. Le journal annonce aussi que “ 8 bombes ” ont été trouvées dans le téléphone de l’accusateur des rappeurs. Ce qui risque d’être une déflagration non encore circonscrite…

2- En visite à Touba ce samedi, Macky Sall a annoncé un vaste programme de modernisation de 8 autres hôpitaux…

Le président de la République était ce samedi à Touba où il a procédé à l’inauguration de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim. Macky Sall a eu droit à un bain de foule. Le chef de l’Etat a bien profité de cette visite pour annoncer d’autres projets qui seront réalisés dans les autres localités du pays.

« Il s’agira, outre cet hôpital de Touba, ainsi que l’hôpital de Kaffrine, celui de Kédougou et de Sédhiou, d’engager très prochainement les travaux de construction de l’hôpital de Tivaouane, de Mbour, de Saint-Louis. Mais aussi il faudra réhabiliter les anciens hôpitaux régionaux. Il s’agit de l’hôpital Lucké de Diourbel, de l’hôpital régional de Fatick, de l’hôpital régional de la paix de Ziguinchor, de l’hôpital de Tambacounda, de Kolda, de Louga et de Thiès », a annoncé Macky Sall.

Ainsi, la région de Dakar ne sera pas épargnée pour ce programme de modernisation des hôpitaux. « Nous avons un vaste programme devant nous. Pour Dakar également, nous avons la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque ainsi que de l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye. Je vais procéder dès le mois prochain à la pose de la première pierre de l’hôpital d’ontologie de Diamniadio qui sera uniquement destiné au traitement du cancer », a-t-il promis, informe Senego.

2 (bis)- Pr Moussa Seydi alerte :  » Tôt ou tard, une 3ème dose de vaccin sera necessaire ”

Connu pour son franc parler et son engagement remarquable dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Pr Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de Fann, a alerté sur l’inévitable 3ème dose de vaccin à laquelle, le Sénégal doit se préparer. Relayé par nos confrères de l’Observateur, Pr Seydi a assuré que « tôt ou tard , une 3eme dose de vaccin sera nécessaire” pour venir à bout de la pandémie.

3- Aymérou Gingue sur la levée immunitaire des députés cités : « Il n’y a pas de lenteur dans l’affaire des trafics de passeports »

Le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar (Bby) s’est exprimé sur l’affaire de trafic des passeports diplomatiques qui défraie la chronique. Invité du Jury du dimanche sur Iradio, Aymérou Gingue estime que dans ce dossier impliquant des députés de l’Assemblée nationale, « On n’est pas dans un cas de flagrant délit. Il y a une personne centrale qui a été arrêtée et au cours de l’enquête on a trouvé chez lui des documents qui semblent appartenir à des députés ». Or, souligne-t-il, « Le député ne peut pas enlever son immunité. Il faut toute une procédure ».

L’invité du dimanche estime qu’« Il n’y a pas de lenteur dans l’affaire des trafics de passeports. Nous ne pouvons pas accélérer les dates parce qu’il faut respecter la procédure. Il y a une enquête de police et laissons les choses se poursuivre », recommande Aymérou Gningue qui rappelle que pour le cas d’Ousmane Sonko, la levée de l’immunité parlementaire a pris plus de 21 jours. (Avec Seneweb)

4-  » Affaire Boughazelli  » : Noo Lank exige la libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison

La vidéo polémique, tournée par des gendarmes, comme élément de preuve, enregistrant clairement les images et propos de Boughazelli filé et pris la main dans le sac par des enquêteurs dûment mandatés, ne laisse pas indifférent le collectif Noo Lank. Selon ces activistes, une telle vidéo ne peut être ignorée par la justice, au point de mettre en liberté provisoire le mise en cause alors que cette même justice n’a pas perdu de temps à  » mettre au gnouf  » les activistes Kilifeu et Simon. 

De ce fait, Noo Lank se demande comment cette même justice, peut-elle ensuite se saisir d’ « une affaire privée concernant Kilifeu et Simon pour les mettre au gnouf, illico presto. Les deux poids, deux mesures, est évident et totalement scandaleux. Surtout lorsque l’affaire Bougazhelli est un crime d’une extrême gravité qui n’a d’ailleurs rien à voir avec les actes reprochés aux deux activistes ». 

« La libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison ! Il faut que la justice fasse un choix !!! » Peste Noo Lank.

5- Après l’incendie de la résidence Palmeraie de Saly, le ministère du Tourisme a procédé au contrôle des résidences irrégulières, 1450 villas visées

Juste après l’incendie qui s’est produit au niveau de la résidence Palmeraie de Saly, les services du ministère du Tourisme, précisément la Direction de la réglementation, haussent le ton et s’engagent dans la voie d’une tolérance zéro. Ainsi, une équipe composée du ministère et d’autres autorités concernées (la Police Touristique, les sapeurs-pompiers, les agents de la Sapco) ont fait le tour de la station touristique de Saly.

Et à la suite de cette visite, Ismaïla Dione, directeur de la Réglementation touristique d’affirmer : « nous sommes aujourd’hui à Saly dans le cadre d’une mission de contrôle de conformité, de régularité mais aussi de respect de la réglementation touristique au niveau des réceptifs hôteliers, mais aussi des résidences. Nous avons pu contrôler 15 résidences composées de 1.450 villas.

 Cette mission de contrôle nous a permis de déceler certains manquements et points d’amélioration. Parce qu’on a constaté que certaines résidences qui normalement, devraient être privées, s’adonnent à l’activité d’hébergement touristique de manière clandestine. Cette situation nous a alertés dans la mesure où un établissement ou un réceptif qui n’a pas d’autorisation et qui s’adonne à l’activité d’hébergement présente beaucoup de risques vis-à-vis des visiteurs, mais également, expose son propriétaire à diverses sanctions ».(Avec Dakaractu)

5 (bis)- Mission Cedeao : Alpha Condé ne voulait pas voir Macky Sall et Emballo

Recevoir dans une position de faiblesse et de disgrâce, ces présidents qu’Alpha Condé considérait comme des ennemis favorables à son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, et qu’il accusait d’abriter des opposants à son régime pour déstabiliser la Guinée, était semble-t-il, l’humiliation de trop, qu’il n’était pas prêt à subir.

Selon plusieurs sources, les présidents bissau-guinéen et sénégalais, Umaru Cissoco Emballo (qui avait déjà fait l’annonce) et Macky Sall étaient également désignés par leurs pairs de la CEDEAO avec Alasane Ouattara et Nana Akufo Addo, le président en exercice de l’organisation sous-régionale pour venir remettre à la junte, les conclusions du sommet extraordinaire d’Accra du jeudi 16 septembre 2021, et rencontrer également le président déchu, Alpha Condé; mais ce dernier ne voulait pas sentir ni voir Macky Sall, encore moins Emballo et l’a vivement fait savoir.

À DÉCOUVRIR

Ce qui aurait contraint ces derniers à abandonner à la dernière minute et laisser le soin aux présidents ivoirien et ghanéen, Alassane Ouattara et Nana Akufo de venir rencontrer la junte militaire guinéenne, rapporte Seneweb.

6- Actu internationale

• Gel des comptes : Les vérités du Colonel Doumbouya à la CEDEAO

« Pour le retour de l’ordre constitutionnel et l’organisation d’élections dans 6 mois. Il a été rappelé, par le Président, à ses hôtes, qu’il est important pour la Cedeao, d’écouter les aspirations légitimes de la Guinée et de faire attention à ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Pour éviter ces erreurs, les concertations nationales ont démarrées et Seul le peuple souverain de Guinée décidera de son destin », déclare le colonel Doumbouya.

Sur le gel des avoirs et l’interdiction de voyage, les échanges ont été très brefs sur ce point. Le président a répondu que « nous CNRD nous sommes des soldats. La mission s’est passée en Guinée. Donc pas besoin de voyager et il n’y a rien à geler sur nos comptes ». (Avec Senenews)

• Prétendue affaire Wagner : la Colère de Goïta contre un ministre Nigérien

Depuis quelques jours, il est évoqué une sombre affaire de contrat entre la Russie et le Mali, afin de faire venir des « mercenaires » du groupe Wagner pour combattre les Djihadistes et assurer la sécurité de certains dirigeants. La sortie du ministre des affaires étrangères du Niger sur l’affaire a fini par faire réagir les autorités maliennes.

« Nous n’acceptons pas la présence de ces gens-là. Et les militaires maliens doivent renoncer sans délai, si cela s’avère, à ce type d’accord, parce que nous n’accepterons pas que des irréguliers étrangers, des mercenaires viennent dans notre sous-région pour davantage dégrader la situation sécuritaire qui est déjà assez grave », avait déclaré M. Hassoumou Massouadou, sur Rfi. Et d’ajouter que « Si les militaires maliens ne rendent pas le pouvoir en février prochain, les sanctions internationales contre Bamako seront sévères ».

Goïta et ses hommes rappellent que le gouvernement du Mali «ne permettra à aucun Etat de faire des choix à sa place et encore moins de décider quels partenaires il doit solliciter ou pas. » (Avec Igfm)

• Un Marocain au sommet du mont Kilimandjaro avec le drapeau Sénégalais

Un Marocain d’origine sénégalaise a tenu à rendre hommage au pays de la téranga. Ce, lors de son arrivée au sommet du Mont Kilimandjaro qui est la plus haute montagne d’Afrique (5895m). C’est aussi la montagne isolée la plus haute du monde ! Son ascension est une expérience unique que Zakaria Naji Lamrani a tenté et réussi.

Docteur en médecine et actuellement en 3eme année spécialisation en Cardiologie à Dakar, il fait savoir qu’il a posé cet acte par estime pour le pays, rapporte Seneweb)

7- Actu sports

• CAN volleyball féminin : La compétition arrêtée pour fraude, le Rwanda suspendu

La Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a arrêté la compétition, suite aux plaintes déposées par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria.

Mauvaise nouvelle pour la 20e édition du championnat d’Afrique féminin de volleyball qui se joue actuellement au Rwanda. La Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a arrêté la compétition suite aux plaintes déposées par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria. Ces pays accusent le pays hôte d’avoir aligner des joueuses d’autres nationalités. (Avec Le Bled Parle)

• Ligue des Champions CAF : Teungueth FC éliminé par l’ASEC Mimosas

Déjà battu au Stade Lat Dior (0-1), Teungueth FC a de nouveau subi la loi de l’ASEC Mimosas, ce dimanche lors du premier tour retour de la Ligue des Champions CAF (1-0). TFC ne disputera pas la C1 Afrique pour la 2e année consécutive.

« Teungueth FC ne peut plus se permettre de faire une saison blanche … », lançait son Président Babacar Ndiaye juste après le coup de sifflet final de la saison de Ligue 1 2020-2021. Même si les chances de soulever le trophée de Ligue des Champions pour le Club rufisquois étaient plus minces qu’une petite tige de métal, on peut maintenant dire que c’est un titre de moins pour Teungueth FC. (Avec Wiwsport)

• OM : Bamba Dieng frappe encore

L’attaquant sénégalais de l’OM, Bamba Dieng a encore marqué une semaine après son doublé contre l’As Monaco.

En ouvrant le score contre Rennes d’Alfred Gomis, ce dimanche, au stade Vélodrome, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 française, Bamba Dieng en est à son troisième but sur ses deux derniers matchs en Ligue 1. Le joueur formé à Diambars est à sa troisième apparition dans l’élite avec Marseille. Ahmadou Bamba Dieng, nouveau chouchou du Vélodrome ! Il a été ovationné à sa sortie à la 77e minute de jeu. Harit a offert la victoire (2-0) à l’OM en inscrivant le deuxième but.L’OM gagne en confiance et grimpe à la deuxième place du classement. En revanche, Rennes enchaîne une troisième défaite. (Avec Igfm)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot