1- Afrobasket 2021 : les Lionnes écrasent la Guinée (100-31)
L’équipe du Sénégal a facilement battu la Guinée, en ouverture de l’Afrobasket féminin, samedi matin, à Yaoundé.
Sans surprise, les Lionnes n’ont pas tremblé face à des Guinéennes inexistantes. Une victoire écrasante 100 à 31 qui permet aux filles de Tapha Gaye de bien se lancer dans cette compétition. Avec un écart de 69 points, le Sénégal lance également un signal fort à ses concurrents pour le titre. Le prochain match, les Sénégalaises affronteront l’Égypte. Ce sera lundi à 13h00 GMT, informe Igfm.
2- Éliminatoires Coupe du Monde : La Guinée écrit à la FIFA et la CAF pour recevoir ses adversaires au Sénégal
La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a envoyé des courriers à la CAF et à la FIFA pour être autorisée à jouer ses matchs au Sénégal, ont annoncé vendredi des médias de la Guinée.
‘’Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matchs uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation [de ses] matchs internationaux à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise’’, rapportent les mêmes sources, citant le secrétaire général de ladite fédération, Maurice Akoi Koivogui. (Avec Pressafrik)
3- Bayern : Kingsley Coman, opéré du coeur, absent deux semaines
« Nous l’avons soumis à un électrocardiogramme et nous avons trouvé quelque chose qui pouvait être traité rapidement, ce qui a été fait, a expliqué l’entraîneur.
Selon Nagelsmann, l’international français de 25 ans pourra reprendre les sessions de cardio dès mardi et les entraînements en équipes dans deux semaines au plus tard. « C’est une petite opération. L’arythmie cardiaque a été éliminée et Kingsley est à nouveau à 100% de sa forme », s’est-il félicité, rapporte Pressafrik.
4- Ligue 1 / Strasbourg – Metz : Le doublé pour Habib Diallo !
Habib Diallo est en feu. En l’espace de d’une quinzaine de minutes, l’attaquant sénégalais s’est offert un doublé face au FC Metz.
Ça fait désormais trois. Muet durant les quatre premières journées, Habib Diallo est désormais à trois réalisations en Ligue 1 grâce à son but face à Lyon le week-end dernier et un doublé en 45 minutes face au FC Metz, ce vendredi.
Ayant doublé ma mise à la 26e minute, l’attaquant international sénégalais a triplé le score juste avant la mi-temps (40e). Et ça fait 3-0 à la pause pour le Racing Strasbourg dans ce derby de l’Est face au FC Metz. (Avec Wiwsport)
5- Sadio Mané : 100e but avec Liverpool !
En ouvrant le score samedi à Anfield face à Crystal Palace, l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, a inscrit son 100e but sous la tunique de Liverpool.
C’est une nouvelle barre symbolique qu’a atteint Sadio Mané. Alors que Liverpool reçoit Crystal Palace, ce samedi, pour le compte de la 5e journée de Premier League, l’international sénégalais a ouvert le score de la rencontre juste avant la mi-temps (43e). Au passage, le joueur de 29 ans s’offre un record et atteint un nombre symbolique de buts avec Liverpool. (Avec Wiwsport)
6- Nîmes Olympique : Tiens, revoilà Moussa Koné !
Pour sa deuxième apparition seulement cette saison, Moussa Koné s’est offert son premier but de la saison en Ligue 2 avec le Nîmes Olympique.
Entre une préparation estivale boudée, une mise au placard, une place de titulaire perdue, on a presque failli l’oublier. Il est là pourtant, Moussa Koné. Et même si son tant de jeu est devenu famélique, seulement 27 minutes après huit journées de Championnat, en raison de son différend – désormais mis à point – avec ses dirigeants, il reste le buteur qu’il est. (Avec Wiwsport)
7- Premier League : Ismaila Sarr porte Watford avec un doublé
Ismaila Sarr continue son ascension fulgurante.
L’ex joueur de Génération Foot a marqué un doublé lors de la victoire 3-1 de Watford devant à Norwich, cet après-midi.
C’est le troisième but du sénégalais en 5 matches cette saison. Watford remonte à la 10e place du classement. (Avec Seneweb)
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.