Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 19 Septembre 2021

1- Guinée : retour triomphal à Conakry pour quatre opposants à Alpha Condé

Retour au pays samedi 18 septembre pour quatre figures du Front National de Défense de la Constitution (FNDC). Ces farouches opposants à la réforme constitutionnelle et à la candidature à un troisième mandat d’Alpha Condé avaient dû fuir à l’étranger. Près de deux semaines après le coup d’État, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, le rappeur Djani Alfa et le blogueur Fodé Sanikayi Kouyaté ont été accueillis en héros par une immense foule à Conakry. (Avec rfi)

2- Mali : à mots couverts, le Premier ministre évoque la société paramilitaire russe Wagner

Au moment de recevoir deux associations de la société civile du Mali, vendredi 17 septembre, le Premier ministre Choguel Maïga a fait allusion à une éventuelle collaboration de son pays avec la société militaire privée russe Wagner, sans citer son nom. Il a également critiqué l’action des forces internationales au Mali, ou du moins affirmé les limites de leurs actions. (Avec rfi)

3- Nigeria : Confronté à la chute du naira, le Nigeria s’attaque au marché parallèle des changes

La monnaie nationale nigériane, le naira, est en chute libre sur le marché parallèle depuis que la banque centrale a cessé de vendre des devises étrangères aux bureaux de change à la fin du mois de juillet. Alors que le taux de change sur le marché officiel se maintient à 411 nairas pour 1 dollar, il est tombé jusqu’à 470 nairas pour 1 dollar ces derniers jours. Pour tenter d’endiguer l’effondrement de la monnaie nationale, la banque centrale du Nigeria a encore durci le ton cette semaine. (Avec rfi)

4- Le Ghana signe un accord de partenariat pour augmenter sa production de bauxite

L’embellie des cours des minerais pousse le Ghana à accélérer l’exploitation de la bauxite. La compagnie publique Ghana Integrated Aluminium Development Corp, la Giadec, vient d’annoncer la signature d’un accord de 1,2 milliards de dollars avec Rocksure International. Un contrat qui porte sur l’exploitation du minerai qui sert à produire l’aluminium. (Avec rfi)

5- Tunisie : des manifestants réclament le retour de l’ordre constitutionnel

Huit semaines après le discours de Kaïs Saïed dans lequel il s’arrogeait des pouvoirs exceptionnels, la Tunisie est toujours en attente de savoir la direction que son président va prendre. Face à cette situation, des signes d’impatience commencent à se faire sentir. Ce samedi 18 septembre, des Tunisiens sont descendus sur l’avenue Bourguiba pour demander le retour à ce qu’ils appellent l’ordre constitutionnel. (Avec rfi)

6- Rwanda : Affaire Paul Rusesabagina, verdict attendu demain lundi 20 Septembre 2021

Au Rwanda, le verdict dans l’affaire Paul Rusesabagina est prévu demain. Cet opposant à Paul Kagame, devenu célèbre pour savoir sauvé plus d’un millier de personnes lors du génocide des Tutsi, est jugé à Kigali pour terrorisme depuis février 2021. Il encourt la prison à perpétuité. (Avec rfi)

7- Centrafrique : la population prise en étau entre les paramilitaires russes et le groupe 3R

Le MLPC alerte sur le sort des populations du nord-ouest du pays, théâtre de violents affrontements entre les forces pro-gouvernementales et le groupe rebelle 3R. Ce dernier donne du fil à retordre aux paramilitaires russes combattant aux côtés des forces centrafricaines. Les civils font les frais de ces affrontements : représailles, exécutions, viols et pillages selon de multiples sources concordantes. Le gouvernement s’inscrit en faux et engage les opposants à « œuvrer pour la paix au lieu d’attiser les tensions ». (Avec rfi)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot