Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 16 Septembre 2021

1- Sommet de la CEDEAO : Macky Sall à Accra ce jeudi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a quitté Dakar jeudi pour prendre part, à Accra (Ghana), au sommet extraordinaire de la CEDEAO. L’organisation sous-régionale va discuter de la situation en Guinée, qui a subi un coup d’état perpétré par le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya, le 5 septembre dernier,  informe un communiqué de la présidence de la République.
 
Le retour du chef de l’Etat est prévu dans la journée, renseigne la même source. (Avec lesoleil.sn)

2- Trafic de passeports diplomatiques : aucun texte n’empêche à la police de convoquer les députés cités, affirme Aymérou Gningue

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aymérou Gningue, a déclaré mercredi dans les colonnes du journal « Le Quotidien » qu’aucun texte du Parlement n’empêche la police de convoquer les députés cités dans le trafic de visas pour les auditionner.

En marge d’une tournée économique à Mérina Dakhar en compagnie de l’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Aymérou Gningue a soutenu ceci : « L’article 51 de notre règlement intérieur dit : « aucun député ne peut être poursuivi ou arrêté », mais il ne dit pas : « ne peut être entendu ». Et les députés sont prêts pour être entendus par la police » a assuré le patron des députés de la majorité présidentielle à propos de ses collègues députés cités dans un trafic de passeports diplomatiques. (Avec Pressafrik)

3- Affaire Kilifeu : Y en a marre dénonce l’autosaisine sélective du Parquet

Le mouvement citoyen, Y en a marre, a dénoncé, ce jeudi 16 septembre, l’autosaisine du Parquet dans l’affaire du trafic présumé de passeports impliquant un des leurs, Landing Mbissane Seck alias Kilifeu. Les activistes en veulent pour preuve le temps mis entre la diffusion des vidéos du rappeur et l’éclatement de l’affaire des passeports diplomatiques dans laquelle sont embourbés des députés de la majorité.

Des incongruités, les “Y en a marristes” en ont décelé dans le traitement judiciaire de cette affaire impliquant deux membres de leur mouvement. Le Coordonnateur fustige une autosaisine sélective du Parquet.

“Ils ont voulu établir un lien entre l’affaire Kilifeu et le trafic de passeports diplomatiques impliquant des députés de la mouvance”, a déclaré Aliou Sane. Non sans accuser la justice d’être utilisée comme bras armé du gouvernement pour “casser un mouvement”. (Avec Senego)

À DÉCOUVRIR

4- Les stations ELTON ne prennent plus les bons de carburant de l’Etat : Les fonctionnaires désemparés

Qu’est ce qui se passe entre la compagnie pétrolière Elton et l’Etat ? Y-a-t-il une crise de partenariat entre Elton et les pouvoirs publics ou autres sociétés étatiques, s’interroge LeTémoin.

La réponse se trouve à la Station-Eton sise Front de Terre à Dakar où les bons de carburant de l’Etat sont indésirables. « Notre direction générale a donné des instructions de ne plus prendre des bons de carburant en provenance de l’Etat jusqu’à nouvel ordre… » a fait savoir un pompiste à un fonctionnaire venu s’approvisionner.

C’était avant-hier ou mardi 15 septembre 2021 au environ de 22 heures. Ce jour-là, et dans cette station Elton, du moins selon notre haut fonctionnaire, presque tous les détenteurs de bons de l’Etat sont rentrés bredouilles. « Et dès que vous arrivez, le pompiste vous conseille ne pas perdre du temps si toutefois vous détenez des bons de carburant » a précisé notre fonctionnaire dont la voiture est tombée en panne sèche. Souhaitons que la direction générale d’Elton apporte des explications par rapport à cette décision de déclarer les bons de carburant de l’Etat… non grata.

5- Nouveau contrat : Les exigences de Aliou Cissé…

Pour sa prolongation à la tête de l’Equipe nationale, Aliou Cissé exige un contrat de 2 ans. 

D’après le journal Record dans sa parution de ce jeudi, l’entraîneur dont le contrat a expiré depuis fin août, demande le même salaire que les années précédentes (15 millions FCfa, net d’impôts.)

Les termes du contrat seront présentés par la fédération de football, aux autorités du pays, notamment le ministre des Sports qui va donner également son avis.

A la tête de l’équipe nationale depuis mars 2015, Aliou Cissé avait bénéficié de la confiance du Comité exécutif de FSF et a été reconduit pour un second mandat en janvier 2019 informe Senego.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot