Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 11 Septembre 2021

1- Ligue des Champions : Teungueth FC s’incline face à l’ASEC Mimosas et se complique la tâche

Teungueth FC s’est incliné 1 à 0 cet après-midi à domicile contre l’ASEC Mimosas en match aller du premier tour préliminaire de Ligue des Champions CAF. La tâche s’annonce difficile pour le TFC au retour, le 19 septembre à Abidjan. (Avec Wiwsport)

2- Ligue 1 : Bamba Dieng donne l’avantage à l’OM face à Monaco

Cheikh Bamba Dieng permet à l’Olympique de Marseille de mener au tableau d’affichage à l’issue des 45 premières minutes.

Titulaire pour la première fois de la saison, l’attaquant sénégalais Bamba Dieng, 21 ans, a régalé et finalement mis l’OM sur de bons rails.

Lancé en profondeur, Bamba Dieng place une sublime accélération dans le dos de Disasi, devance Chrislain Matsima et s’en va ajuster, avec sang froid, Alexander Nübel le long du poteau gauche. (Avec Senego)

3- PSG : Idrissa Guèye marque son 2e but de la saison en Ligue 1

Pour la réception de Clermont, ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, Idrissa Gana Guèye s’est offert son deuxième but de la saison.

Fraichement revenu de sélection et titulaire ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, le milieu de terrain international sénégalais confirme son bon début de saison. Alors que le Paris Saint-Germain déroulait parfaitement avec trois buts après 55 minutes de jeu, Idrissa Guèye s’en est allé d’une nouvelle réalisation.

Sur une action menée par lui-même et à la suite d’une frappe de Kylian Mbappé repoussée par le gardien adverse, Idrissa Guèye, seul face au but et en renard de surface, s’impose de la tête pour le 4-0 du Paris Saint-Germain (65e).

4- Premier League : Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté assomme le leader, Tottenham

Une victoire pour le moins surprenant. Au Selhurst Park Stadium, ce samedi, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté s’est offert son premier succès de la saison face à Tottenham (3-0).

En ouverture de la 4e journée de Premier League, Crystal Palace a réussi l’énorme coup en s’imposant contre Tottenham, leader du Championnat d’Angleterre et auteur jusque-là d’un début de saison parfait. Dominateurs durant la première période, les partenaires de Cheikhou Kouyaté, auteur d’une heure de jeu séduisante au milieu, ont concrétisé leur domination en 2e période. (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

5- Serie A : Kalidou Koulibaly offre la victoire à Naples face à la Juventus

Grâce à une belle prestation de son défenseur international sénégalais, le Napoli s’est imposé dans le choc de la 3e journée de Serie A face à la Juventus (2-1).

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul de parité (1-1), arriva le but gag signé Kalidou Koulibaly (85e). Sur un corner détourné vers le but par un adversaire, le défenseur international sénégalais surgit au second poteau et voit la balle arriver sur ses pieds. Seul face aux camps, Kalidou Koulibaly pousse le butin au fond et dessine une solide victoire pour les siens. (Avec Wisport)

6- Manchester United – Newcastle (4-1): Première réussie pour Ronaldo !

Pour son premier match avec MU après douze ans d’absence, Cristiano Ronaldo a frappé très fort. Il a été le héros du succès contre Newcastle (4-1).

Très attendu pour son grand come-back sous les couleurs de Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait plus que répondre aux attentes. En verve, le Portugais a été le grand artisan de la victoire glanée par les Red Devils. Il a inscrit deux buts, un par mi-temps, répondant de la meilleure des manières à ceux qui avaient émis des réserves quant à sa capacité de briller de nouveau dans ce championnat.

Un succès 4-1 parachevé par son complice en sélection portugaise, Bruno Fernades et Jesse Lingard. Avec cette victoire, les Red Devils prennent la tête de la Premier League. (Avec Senego)

7- Premier League : Sadio Mané dans le top 07 des meilleurs buteurs en activité, CR7 aussi !

Sadio Mané dans le classement des meilleurs buteurs en activité en Premier League. L’attaquant international sénégalais est même dans le top 7. Il est 6e et comptabilise 96 buts. Dans ce classement, on retrouve aussi Mohamed Salah, 4e avec 99 buts. 

Malgré son départ il y a 12 ans, CR7 est toujours dans le classement des buteurs. Avec son retour, il essayera d’élever son record dans le championnat le plus intense du monde.

Voici le classement des meilleurs buteurs en activité en premier League:

1) Harry Kane : 166 buts
2) Jamie Vardy : 120
3) Romelu Lukaku : 114
4) Mohamed Salah : 99
5) Raheem Sterling : 97
6) Sadio Mané : 96
7) Cristiano Ronaldo : 84
(Avec Senego)

• Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.