Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 10 Septembre 2021

1- Pétanque : Championnat du Sénégal en doublettes : Saint-Louis Pétanque Club défend son titre

Grâce à Papa Ndiaye et Iyane Ndiaye désormais basé en France, Saint-Louis Pétanque Club (SLPC) avait triomphé dans le Championnat du Sénégal en doublettes lors de la saison écoulée. Un titre qui sera remis en jeu ce dimanche au boulodrome Papa  Arona Diagne de Dieuppeul à partir de 10 heures.

Après plus d’un mois de trêve pour cause de troisième vague de la covid-19, les concours de pétanque reprennent droit. Et c’est la tenue du Championnat du Sénégal en doublettes pour ce dimanche que les athlètes vont de nouveau renouer avec le chemin des boulodromes. (Avec Record)

2- Championnats nationaux (5ème, 6ème et 7ème journées) : Les frères Konaté à l’assaut du sprint final

Le ring de l’arène nationale accueille ce vendredi, samedi et dimanche, les 5ème, 6ème et 7ème journées des Championnats nationaux de boxe. Cet après-midi est réservé aux quarts de finales afin de compléter le tableau des demi-finales programmées samedi et dimanche. Les finales, elles, auront lieu ultérieurement.

Sur les dix pugilistes de Louga engagés dans ces Championnats nationaux de boxe qui reviennent d’un incroyable black-out de 37 ans, trois sont encore dans la course pour le sprint final. Tous les trois sont les fils du légendaire karateka Senseï Mouhamadou Konaté dit “Kona”. (Avec Wiwsport)

3- Les travaux de réhabilitation du stade Demba DIOP bientôt lancés

Le stade Demba Diop, construit en 1963, est fermé à toute compétition depuis la tragique finale de la coupe de la ligue du 15 juillet 2017. L’effondrement d’un mur, lors des prolongations de cette finale qui opposait l’US Ouakam au Stade de Mbour, a fait 8 morts et une centaine de blessés. Abandonné à son sort depuis, l’Etat du Sénégal avait décidé de céder le stade à la FSF pour en faire une infrastructure fédérale afin de bénéficier de l’appui de la FIFA pour sa rénovation.

“selon mes prévisions en tant que conseiller technique, le démarrage des travaux est prévu fin octobre-début novembre“ affirme Joseph Sambou, assistant en maître d’ouvrage de la FSF. Concernant la date officielle de livraison, M. Sambou lui-même ancien président de l’US Rail, confirme celle du 11 novembre 2022 même s’ils sont un peu retard. “On est en capacité de pouvoir tenir ce délai qui n’a pas été choisi par hasard”.
La rénovation du stade qui passera de 15.000 à 20.000 places commencera par la tribune couverte et l’aire de jeu. Mais avant cela, l’expert informe qu’ils sont dans l’attente du dépôt, par l’architecte, de l’avant-projet détaillé afin de pouvoir ensuite effectuer un appel d’offres pour le choix du constructeur.

4- Watford : Ismaila Sarr nominé pour le prix du meilleur joueur du mois d’août

Auteur d’un début de saison aboutissant, Ismaila Sarr figure parmi les trois nominés pour le titre du meilleur joueur du mois d’août à Watford.

À DÉCOUVRIR

Pour remporter ce premier prix de la saison, l’ancien joueur du Stade Rennais est en concurrence avec les deux Nigérians et recrues estivales de Watford : l’attaquant Emmanuel Dennis et le milieu de terrain Peter Etebo. Outre ce trophée de meilleur joueur, Ismaila Sarr a également été nominé pour plus beau but du mois d’août. (Avec Wiwsport)

5- Spalletti salue les efforts de Kalidou Koulibaly pour son retour à Naples

L’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, a félicité le défenseur Kalidou Koulibaly pour avoir changé de vol à plusieurs reprises et s’être directement entraîné après son service international. “Si nous avions tous un peu de Koulibaly, la vie serait plus facile. Il a changé de vol deux fois pour accélérer les choses, puis est arrivé à l’aéroport et s’est rendu directement sur le terrain d’entraînement sans même s’arrêter d’abord chez lui. C’est remarquable !”, a déclaré Spalletti lors de sa conférence de presse.

Pour rappel, Kalidou Koulibaly a disputé les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Togo et le Congo, toutes soldées par des victoires. Le capitaine des Lions devrait démarrer le match capital en championnat de ce week-end face au Juventus. (Avec Wiwsport)

6- Stoke City : Abdallah SIMA, pas encore autorisé à fouler la terre britannique, ne jouera pas demain contre Huddersfield

Pas encore chez son nouveau club anglais pour faute de visa, Abdallah Sima ne débutera pas son aventure en Angleterre ce week-end.

Les Potters joueront leur sixième rencontre de Championship sans leur nouveau recrue sénégalais. Ce dernier, n’ayant pas encore obtenu son visa, ne peut pas encore voyager vers le pays de son club de cette saison. Il est attendu à Stoke City mardi prochain d’après le président du club O’Neill. “Sima n’est pas encore là. Il doit évidemment passer par une procédure de visa, et nous comprenons que son arrivée prévue au Royaume-Uni est lundi soir. Nous l’aurons ici mardi si tout va bien“, a-t-il déclaré. (Avec Wiwsport)

7- De retour de la sélection, Alfred Gomis à l’isolement et absent contre Reims

De retour de la sélection nationale avec les Lions, le portier du Stade Rennais, Alfred Gomis va manquer le match face à Reims ce week-end. Le gardien de but sénégalais est à l’isolement pour sept jours.

La trêve nationale a montré un autre visage de la crise sanitaire dans le monde du football. Si beaucoup de joueurs internationaux ont dû manquer à l’appel de leurs nations, d’autres partis en sélection pourraient être contraints à observer une mise à l’écart pendant quelques jours avant de retrouver l’ambiance habituel dans leur club. C’est le cas du gardien de but des Lions, Alfred Gomis avec le Stade de Rennes. (Avec Wiwsport)

• Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.