Le Café qui réveille l'Info

Trafic présumé de passeports : « Les députés impliqués doivent démissionner », selon Moustapha DIAKHATE

Ex-président du groupe parlementaire Bby, Moustapha Diakhaté estime que, dans l’affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques, en attendant l’ouverture des poursuites judiciaires, les députés impliqués doivent démissionner de leur mandat d’élus de la République pour faciliter le travail de la Justice.

Il a, par ailleurs, appelé le président de la République, au regard de la gravité des faits, d’exclure les épouses ou époux et enfants de député (es) des bénéficiaires de passeports diplomatiques.

«Les Représentants du peuple sénégalais, cités dans cette affaire, ont trompé le Sénégal, les plus hautes autorités du pays, notamment le président de la République qui avait accepté d’accorder, à toutes les épouses de parlementaires par respect au régime de la polygamie en vigueur au Sénégal, la possibilité de bénéficier de passeports diplomatiques», souligne Moustapha Diakhaté. « Toute la lumière doit être faite. La justice devra faire son travail jusqu’au bout en toute indépendance. Ils (les députés impliqués, Ndlr) ne doivent bénéficier d’aucune protection », ajoute-t-il.

(Avec Walfnet.com)

Les commentaires sont fermés.