Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent

Burkina Faso : le plus grand lycée du pays restera fermé, ses élèves seront réaffectés

Le lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou, fermé depuis le mois de mai suite à des troubles, n’ouvrira pas ses portes durant cette rentrée 2021-2022. Tous les élèves qui y étaient inscrits sont invités à se faire enregistrer sur des sites afin qu’ils soient réaffectés dans d’autres collèges et lycées publics. Quant au sort du plus grand lycée du pays, le ministre de l’Éducation nationale dit attendre une décision du Conseil des ministres. (rfi)

Maroc : 350 migrants subsahariens ont tenté d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla

La tentative a été bloquée par la Guardia Civil avec le concours de la police marocaine. Les assauts de la frontière par les migrants se multiplient cet été à Melilla.

Ce sont les gardes-frontières marocains qui ont alerté leurs homologues espagnols que 350 migrants d’origine subsaharienne tentaient de franchir la clôture de Melilla. Poursuivis par la police marocaine, ils ont afflué au poste-frontière de Barrio Chino. La Guardia Civil les a repoussés au moyen d’un hélicoptère. « Personne n’a réussi à traverser », selon le porte-parole du gouvernement espagnol.

C’est au moins la huitième fois cet été que des migrants tentent de franchir la clôture de Melilla. Des tentatives encouragées par le succès, le 22 juillet dernier, de 238 des 300 migrants qui venaient du Maroc, au prix de 20 blessés.

Mais depuis, à part le 17 août, où 57 migrants subsahariens sont parvenus à passer la frontière, la Guardia Civil a stoppé, avec le concours de la police marocaine, toutes les autres tentatives. Rien à voir avec l’afflux en mai dernier de 10 000 migrants à Ceuta, l’autre enclave espagnole, parce que la police marocaine avait fermé les yeux. 2500 d’entre eux avaient franchi la frontière. Mais Rabat faisait alors pression sur Madrid jugée trop accueillante envers les chefs du Front Polisario. (rfi)

Accord de financement avec la BDEAC pour relier le Congo-Brazzaville et le Gabon

La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) va apporter au Congo-Brazzaville un financement de 32,7 milliards de FCFA (près de 50 millions d’euros), selon les termes d’un accord que les deux parties viennent de signer. Les fonds doivent contribuer au financement d’un tronçon routier faisant partie du corridor Brazzaville – Libreville. (rfi)

Madagascar : le match des Barea contre le Bénin privé de spectateurs

Dans une lettre adressée à la Fédération malgache de football qui a fuité sur les réseaux sociaux vendredi après midi, la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué que, pour la première rencontre des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 à Madagascar, le match des Barea du jeudi 2 septembre face au Bénin devra se tenir sans spectateurs. (rfi)

Éthiopie : plusieurs personnalités lancent un appel pour une solution politique

Près d’une centaine d’intellectuels africains et de la diaspora francophone et anglophone ont diffusé un long appel dans lequel ils dénoncent la détérioration de la situation en Éthiopie, la multiplication des violences contre les civils et l’inertie des instances internationales. Pour eux, seule une solution politique permettra de trouver une issue à cette longue crise. (rfi)

Afrique du Sud : une clinique sur rails pour vacciner contre le Covid-19 jusque dans les zones reculées

En Afrique du Sud, tous les moyens sont bons pour amener les vaccins aux populations, à commencer par les chemins de fer. Un train de la compagnie publique Transnet, le « Transvaco », a été converti en centre de vaccination, afin de pouvoir atteindre les zones plus reculées du pays. (rfi)

RDC : deux gouverneurs de province poursuivis pour malversations

L’Inspection générale des finances congolaise a mis Atou Matubuana, gouverneur du Kongo-Central et Wale Lufungula de la Tshopo à la disposition de la justice. Le premier est suspecté du détournement de plus de cinq millions de dollars. Le second est accusé de tentative de détournement en complicité avec un ancien ministre.  (rfi)

En Tunisie, la société civile s’impatiente face à l’arbitraire de l’état d’exception

Alors que les mesures d’exception sont en vigueur depuis plus d’un mois en Tunisie, l’inquiétude monte au sein de la société civile. Six organisations nationales ont uni leurs voix dans un communiqué commun dans lequel elles appellent le président à préciser au plus vite sa feuille de route et dénoncent l’arbitraire de certaines décisions. (rfi)

Le Somaliland se dit prêt à accueillir des réfugiés afghans

Après l’Ouganda cette semaine, c’est au tour du Somaliland d’ouvrir ses portes aux réfugiés en provenance d’Afghanistan. Depuis la prise du pouvoir par les talibans le 15 août, ils sont des dizaines de milliers à chercher à quitter le pays. Les États-Unis ont lancé un appel invitant la communauté internationale à accueillir temporairement des ressortissants afghans qui se trouvent toujours sur des bases militaires dans d’autres pays, comme le Qatar. Le Somaliland, territoire autoproclamé indépendant, a annoncé, vendredi 27 août, avoir répondu présent à la demande américaine. (rfi)

Polio en Afrique : le continent vise son éradication totale

En finir avec la poliomyélite, c’est l’un des objectifs que se donnent les pays africains. Lors de la 71e réunion annuelle du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui s’est achevé, jeudi 26 août, les ministres de la Santé du continent se sont entretenus en visioconférence sur la question. (rfi)

La rédaction de SenCaféActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.