Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 Août 2021

1-Tendance baissière de la pandémie Covid-19 : Le directeur du Samu national confirme et donne les preuves

 Les cas d’infection à la covid-19 sont en baisse au Sénégal, depuis quelques jours. Le Pr Mamadou Diarra Beye, Directeur du Samu, a donné, sur la Rfm citée par iGfm, des statistiques qui montrent que la vague est en train de reculer.

« Ces temps-ci on a noté une tendance notoire à la baisse du nombre de cas qui ont quitté de 1500 il y a quelques temps à une centaine de cas. C’est vraiment une baisse notoire. Nous, sur le terrain, on le ressent nettement.
Il y a trois semaines on avait beaucoup de sollicitations sur le 1515 et beaucoup de sorties également pour assister les malades en détresse respiratoire à domicile ou dans les zones tampons ou même des malades des CTE qu’on amenait en réanimation.
On arrivait jusqu’à 300 voire 400 sollicitations dont des attentes d’admission en réanimation parfois pour plus de 70 cas, qu’on parvenait à faire rentrer difficilement avant la fin de la journée.
Mais ces temps-ci on a noté cette baisse importante des sollicitations. On a une cinquantaine de sollicitations par jour et pas toujours des cas de détresse respiratoire, encore moins pour des cas de patients qui doivent aller en réanimation.»

2Son cas avait ému l’opinion : Atteint d’une maladie rare, l’étudiant Sadio Ousmane Diédhiou opéré avec succès

Une vague de solidarité nationale a été observée pour sauver un étudiant en médecine atteint par une maladie rare et qui doit bénéficier d’une greffe de la moelle osseuse. Evaluée à 280 millions de FCFA, l’intervention de l’étudiant Sadio Ousmane Diédhiou (SOD) devait être effectuée à l’étranger.

L’étudiant en médecine atteint d’aplasie médullaire a été évacué en France, il y a juste quelques mois. Il a subi, avec succès, une greffe de la moelle osseuse, informe L’AS. Il va bientôt rentrer au Sénégal, selon le président du Comité de collecte de fonds pour SOD.

Rappelons que, pour sa part, le président de la République, Macky Sall, avait finalement décidé de prendre en charge son évacuation au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux en France.

3-Vaccination anti Covid-19 : Pr Fary Ka néphrologue recommande une 3eme dose pour les insuffisants rénaux

À DÉCOUVRIR

« Nous avons une suggestion à faire, compte tenu de la vulnérabilité des malades insuffisants rénaux ; c’est important de prévoir l’injection d’une 3eme dose de vaccin pour ces cibles », a confié le Professeur Ka au micro de notre consœur Awa Mbaye.

Selon le néphrologue, c’est important d’envisager une nouvelle dose pour les malades à risque, à l’instar d’autres pays qui l’ont décidé.

4-Pour éviter le « syndrome Diarry Sow », le père des jumelles bachelières décline les études à l’étranger

Les désormais célèbres jumelles Aminata et Rama Diaw, 13 ans et déjà bachelières, attendent impatiemment les résultats du concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) auquel elles avaient pris part. Dans un entretien à l’Agence France Presse, leur père Demba Diaw révèle avoir décliné une offre de bourses qui leur aurait permis d’intégrer des classes préparatoires aux grandes écoles à l’étranger.

Pour motiver ce choix, cet administrateur civil à la retraite, invoque deux facteurs : le jeune âge de ses filles, d’une part, et le syndrome Diary Sow par ailleurs. Celle-ci, distinguée meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 puis inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, avait « disparu » dans la nature au début de l’année. L’affaire avait mis le Sénégal en émoi. Elle était réapparue au bout de plusieurs jours, avait évoqué des raisons personnelles dont celle visant à prendre du recul. Depuis, elle est revenue au Sénégal.

5-Gestion des 15 milliards destinés aux inondations à Keur Massar: Le Pastef cogne encore sur Oumar Guèye et demande une enquête…

La colère qui monte dans les zones inondées n’a pas laissé indifférent les responsables locaux du parti Pastef au niveau des communes de Keur Massar Nord et Keur Massar Sud. Ces derniers, informent nos confrères de Walf Quotidien dans leur édition du jour, récusent le comportement du ministre des Collectivités territoriales pour n’avoir pas honoré ses engagements. “Le ministre Oumar Guèye a failli à sa mission. Car tout ce qu’il avait dit, ça ne s’est pas réalisé sur le terrain. Car aujourd’hui, vous avez fait le constat vous-mêmes, les travaux n’ont eu aucun impact. Donc, l’utilisation des 15 milliards F Cfa que le chef de l’Etat avait promis aux populations de Keur Massar pour les sortir des inondations doit être éclairés”, a fait savoir Ousmane Kébé responsable de Pastef Keur Massar Sud.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.