Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 15 Août 2021

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan préside un comité central extraordinaire du FPI

En Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan a présidé, ce samedi 14 août, une réunion extraordinaire du comité central du FPI, au siège du parti, à Abidjan. Cette rencontre intervient après l’après l’annonce, par Laurent Gbagbo, de son intention de créer une nouvelle formation politique et de renoncer au FPI, légalement passé aux mains de Pascal Affi N’Guessan, alors que l’ancien président ivoirien était en détention à la Cour pénale internationale (CPI).

La réunion a démarré peu avant 12h00, heure locale dans le quartier des Deux Plateaux Vallon, au siège du parti. Et Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI n’a pas ménagé son ancien mentor. On peut dire que la rupture est consommé. Le président du FPI-légal à parler pendant plus d’une heure. « Je n’ai pas trahi, je n’ai pas été ingrat », s’est-il défendu auquel il rajoute : « Divergence ne signifie pas ingratitude ». (Avec RFI)

Guinée Bissau : Décès de Carlos Correia, ancien Premier ministre

L’ancien Premier ministre, Carlos Correia est mort ce samedi à Bissau, a indiqué une source familiale.

Il a été Premier ministre pendant 4 ans et également un membre important et actif du parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) pendant la guerre pour l’indépendance du Guinée-Bissau. (Avec senenews)

Tchad

la CNDH proteste contre la montée de l’insécurité

Au Tchad, la Commission nationale des droits de l’homme appelle le gouvernement à réagir face à l’insécurité. La CNDH s’inquiète de plusieurs événements qui ont eu lieu au cours des dernières semaines.

Il y a quelques jours, une vingtaine de personnes ont été tuées dans un conflit intercommunautaire, à 200 km de Ndjamena. L’ancien directeur général des douanes, Abdelkerim Mahamat Charfadine, a par ailleurs été victime d’une tentative d’assassinat dans la capitale. (Avec RFI)

– Le Comité d’organisation du dialogue inclusif prend ses marques, Wakit Tama refuse d’en être

Au Tchad, le Conseil militaire de Transition a nommé, par décret ce samedi, les quelque 70 membres qui composeront le Comité d’organisation du dialogue national inclusif. Ce dialogue doit avoir lieu dans le prochains mois et permettre l’organisation d’élections présidentielle et législatives.  (Avec rfi)

RDC

– le camp Kabila affiche sa ferme opposition face à la procédure en cours de validation des membres de la CENI

En République démocratique du Congo (RDC), le camp de l’ex-président Joseph Kabila refuse de participer à la commission paritaire qui doit examiner les candidatures présentées pour la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (Céni). Dans un communiqué, ce samedi 14 août, le président de l’Assemblée nationale annonce qu’il accorde un délai « supplémentaire de 72 heures » aux confessions religieuses « en vue de dégager un consensus au sujet de la désignation du président de la Céni. »

– Tommy Tambwe reste à la tête du programme de désarmement DDRCS malgré la polémique

En dépit de critiques de la société civile et du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, sur le profil du coordonnateur du nouveau Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRCS), Félix Tshisekedi maintient Tommy Tambwe. D’après ses proches, il n’a pas à ce stade, l’intention de le remplacer. Il l’a d’ailleurs reçu vendredi à Kinshasa pour envisager la mise en œuvre rapide du programme. (Avec rfi)

Burkina Faso : Pascal Zaida, figure de la société civile, interpellé après des critiques

Au Burkina Faso, l’une des figures de la société civile est derrière les barreaux. Pascal Zaida est le président de la Coordination des organisations de la société civile pour la patrie, la COP. Il a été interpellé chez lui vendredi 13 août et placé en garde à vue. Il est accusé de tentative d’atteinte à la sûreté de l’État et de déclaration subversive après des propos qu’il avait tenu la veille lors d’une conférence de presse de son association. (Avec rfi)

Tunisie : La Tunisie travaille avec la Russie pour envoyer une astronaute dans l’espace

Envoyer une Tunisienne dans l’espace d’ici à 2023, c’est le projet de l’entreprise d’ingénierie Telnet qui a signé une convention avec l’agence spatiale russe vendredi 13 août. L’accord prévoit la sélection et la formation d’une astronaute qui sera envoyée dans la Station spatiale internationale (ISS). Elle pourrait ainsi devenir la première astronaute arabe et africaine de l’histoire. (Avec rfi)

Xavière Prugnard (FIACAT): «Seuls 15 pays maintiennent encore la peine de mort en Afrique»

L’Assemblée nationale de Sierra Léone a décidé le 23 juillet dernier d’abolir la peine de mort. Une peine qui sera remplacée par la perpétuité ou un emprisonnement d’au moins 30 ans. Une véritable avancée pour ce pays d’Afrique de l’Ouest qui avait, selon l’ONU, condamné 84 personnes à la peine capitale entre 2016 et 2020. Au Tchad, les députés l’avaient eux aussi aboli en 2020. En avril dernier, c’est la Cour suprême du Malawi qui a jugé la peine capitale inconstitutionnelle l’abolissant de fait. Y’a-t-il du coup un phénomène abolitionniste de fond sur le continent ? Combien de pays la pratiquent encore ? Xavière Prugnard, responsable du programme peine de mort à la FIACAT, la Fédération internationale de l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture, fait le point sur le dossier. (Avec rfi)

Madagascar : visite annoncée du président Rajoelina à Paris fin août

A Madagascar, c’est confirmé depuis hier samedi. Le président de la République se rendra bien en France à la fin du mois d’août. Et il devrait rencontrer son homologue, Emmanuel Macron. L’occasion, probablement, d’évoquer les dossiers qui fâchent. Et ils sont nombreux entre les deux pays. (Avec rfi)

Nigeria : une attaque attribuée à une milice chrétienne fait au moins 22 morts

Au moins 22 personnes ont été tuées samedi 14 août dans l’attaque, attribuée à une milice chrétienne, d’un convoi de pèlerins musulmans. Ce massacre a eu lieu dans l’État du Plateau, dans le centre du Nigeria. Une région qui est en proie depuis 20 ans à des clashs interreligieux. (Avec rfi)

Kenya : polémique après la mort de deux frères arrêtés pour non-respect du couvre-feu

Émotion et colère au Kenya après les décès de deux jeunes frères étudiants. Benson Njiru Ndwiga, 22 ans et Emmanuel Mutura Ndwiga, 19 ans ont été retrouvés morts après avoir été arrêtés le 1er août par la police pour avoir prétendument bravé le couvre-feu de 22h. Une mesure mise en place au Kenya pour lutter contre la pandémie. C’est la famille des victimes qui a retrouvé leurs corps deux jours après dans une morgue d’un hôpital. (Avec rfi)

Ghana : Le e-cedi, le projet de monnaie numérique au Ghana se concrétise

Premier pays africain à avoir annoncé vouloir se doter d’une devise numérique en juin, à l’instar de la Chine, l’Europe ou encore la Russie, le Ghana vient de sélectionner une entreprise allemande pour l’aide à concrétiser cette monnaie : le e-cedi. Les avantages de la monnaie numérique sont nombreux pour les consommateurs qui pourront par exemple transférer de l’argent sans frais. (Avec rfi)

• Afrique du Sud : L’ex-président Jacob Zuma opéré, reste hospitalisé

L’ancien président sud-africain? Jacob Zuma, qui avait quitté sa prison pour être hospitalisé le 6 août, a été opéré samedi et “doit subir d’autres chirurgies dans les jours à venir“, ont annoncé, ce dimanche les services pénitentiaires, sans autre précision, rapporte l’Afp.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.