Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 juin 2021

1- L’Ong « Dynamique de la paix » aux acteurs politiques : « Arrêtez la violence et les appels à la violence, ça ne règle rien »

Les membres de la « Dynamique pour la paix en Casamance » demandent aux acteurs politiques de faire attention à l’appel à la violence et demandent aussi aux guides religieux de les raisonner.

« Si on utilise la violence pour accéder ou se maintenir au pouvoir, on le payera un jour, on ne doit pas installer la violence dans l’esprit des jeunes », assure leur porte-parole au micro de la Rfm.

2- Installation de panneaux solaires chez lui et appel aux banques : Le geste de Youssou Ndour fortement salué 

Le PDG du GFM a décidé de brancher toute sa maison en énergie solaire. Dans un post sur ses plateformes, Youssou Ndour a expliqué les raisons et appelé les banques à aider les sénégalais à s’équiper en panneaux solaires.

« Aida et Moi venons d’installer des panneaux solaires qui nous permettront d’avoir 365 j d’énergie propre pour participer à bâtir un monde Sain. Aussi, j’exhorte vivement les banques à faire des prêts VERT afin de baisser la facture des familles. Et en baissant les dépenses des familles, c’est plus de pouvoir d’achat. Mettez-y ! Je suis un militant de l’énergie propre », plaidé la star planétaire.

3- Covid-19/Les populations refusent de se vacciner : Diourbel rend ses 20000 doses, Kaffrine, Kédougou, Tambacounda et  Sédhiou se détournent des vaccins, Dr Mamadou Ndiaye alerte sur les risques sur le pays

À DÉCOUVRIR

D’ailleurs, ces doses ont été acheminées vers les régions où il y avait plus de candidats à la vaccination. « Sur les 30.000 doses de Diourbel, 20.000 ont été redéployées vers les régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Tambacounda, Kolda et Fatick », informe le Directeur de la Prévention, le Dr Ehadj Mamadou Ndiaye, au cours d’un entretien. Contrairement à Diourbel, les régions de Fatick, Kaolack, Dakar, Saint-Louis ont obtenu des taux satisfaisants de couverture vaccinale. L’analyse des données collectées par les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale confirme qu’en plus de Diourbel, on est encore très loin du compte à Kaffrine, Kédougou, Tambacounda et Sédhiou.

Le faible taux de vaccination a été examiné au niveau central lors d’une réunion organisée par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale. C’est ainsi que le département ministériel a suggéré de revoir les stratégies de communication en tenant compte des réalités locales. Cette option semble produire les effets escomptés dans bien des localités. Seulement, à Diourbel, c’est à peine s’il y a communication autour du sujet, selon Walfadjri.

4- Le ministre Abdou Karim Sall répond à Ousmane Sonko : « Son seul programme, c’est d’appeler à l’insurrection ! Il faut que la jeunesse se réveille… »

Le ministre et responsable politique de l’APR a trouvé la bonne occasion pour lui, de déverser sa colère sur le président de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko. Dans le Nord depuis quelques jours pour assister à la visite du président de la République dans le cadre de sa tournée économique, le ministre de l’environnement s’est indigné du comportement que le leader des patriotes adopte pour mener sa politique.  
« Je pense qu’Ousmane Sonko doit revoir sa copie. Quand un leader appelle tout le temps à l’insurrection, c’est parce qu’il n’a que cela comme programme », estime le responsable politique à Mbao.
 S’exprimant au micro de Dakaractu , le ministre Abdou Karim Sall rappelle que la jeunesse doit revoir la démarche de ce leader qui se dit prêt à diriger un pays avec des idées insurrectionnelles.

5- Les malades de la drépanocytose crient leur désarroi, les enfants fortement touchés

Quelque 1800 enfants naissent chaque année avec la forme SS de la drépanocytose au Sénégal, a indiqué, vendredi, le docteur Indou Déme, coordonnateur de l’unité de soins ambulatoires de la drépanocytose, tout en regrettant l’absence d’un programme national consacré à cette maladie touchant 10 % de la population du pays.

« Au Sénégal, chaque année, 1800 enfants naissent avec la forme SS de la drépanocytose qui nécessite une prise en charge et pourtant nous n’avons pas de programme national pour cette maladie », a souligné la pédiatre, Docteur Indou Dème Ly, coordonnateur de l’unité de soins ambulatoires de la drépanocytose de l’hôpital d’enfants Albert Royer de Fann.

« La meilleure stratégie reste la prévention notamment le dépistage précoce qui ne peut se faire que si tout le monde est informé et engagé », a estimé Docteur Indou Dème Ly qui intervenait lors de l’atelier de mise à niveau des journalistes sur la drépanocytose.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.