Le sénégalais vivant en Italie, qui parodie des vidéos virales trouvées sur Internet, est la personne la plus suivie sur TikTok Italie, rapporte « Courrier international ».
Khaby Lame est le nouveau phénomène de TikTok. Le jeune homme, italien d’origine sénégalaise, s’est récemment fait connaître en publiant de courtes vidéos sur le réseau social, rapporte Courrier international.
Le jeune homme de 21 ans se filme lorsqu’il réagit à des vidéos improbables trouvées sur Internet. Il se moque plus particulièrement de vidéos dites « life hack », qui mettent en scène des astuces absurdes de la vie quotidienne. Khaby Lame mise tout sur le langage non verbal, enchaînant les expressions dubitatives et amusantes face à la caméra.
Top 50 mondial
Le roi du TikTok italien explose les records sur l’application de partage de vidéos. En quelques semaines seulement, Khaby Lame est devenu la personne la plus suivie en Italie et il fait désormais partie du top 50 mondial, avec 50,5 millions d’abonnés.
Khabane Lame, surnommé Khaby, a même déjà dépassé le patron de Facebook sur Instagram. Il cumule sur ce réseau social 9,7 millions d’abonnés, quand Mark Zuckerberg, lui, en dénombre 7,4 millions.
Suivre les pas de son idole Will Smith
C’est pendant le premier confinement que Khaby Lame s’est lancé sur TikTok. En raison de la pandémie de Covid-19, le jeune Italien perd son emploi et se met à publier de courtes vidéos comiques pour passer le temps. Le succès est immédiat, notamment au Brésil et en Russie, où il est particulièrement populaire.
Le jeune homme, qui a grandi dans des logements sociaux en Italie, envisage désormais de créer de nouveaux formats de vidéos pour continuer à faire rire le monde entier. Il avoue également vouloir jouer dans une série comique et aimerait suivre les pas de son idole Will Smith.
Article original : https://www.lepoint.fr/culture/khaby-lame-le-nouveau-phenomene-des-reseaux-sociaux-17-05-2021-2426760_3.php
Les commentaires sont fermés.