Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

« Chambre 2806 : l’affaire DSK » : une photographie glaçante du monde d’avant

Jalil Lespert signe une série documentaire rigoureuse sur l’affaire du Sofitel de New York, qui a conduit à la chute de Dominique Strauss-Kahn.

Chambre 2806 : l’affaire DSK, réalisé par Jalil Lespert (Fr., 2020, 4 × 45-60 min). A la demande sur Netflix.

La réaction du principal intéressé ne s’est pas fait attendre. Trois jours avant la mise en ligne, lundi 7 décembre sur Netflix, du documentaire consacré à« l’affaire » du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn annonçait dans un Tweet travailler à un projet de documentaire qui donnera « [s]a » version des faits. L’ancien patron du Fonds monétaire international, cacique du PS présidentiable en son temps, n’a en effet pas souhaité s’exprimer face à la caméra de Jalil Lespert pour Chambre 2806.

Sans apporter aucune information nouvelle, ce docu-série en quatre parties retrace avec rigueur les événements qui ont précipité la chute d’un des cadres socialistes les plus populaires de l’époque.

Pour qui aurait oublié, ou simplement pour informer les plus jeunes spectateurs, les deux premiers volets brossent un portrait du couple que Dominique Strauss-Kahn forme avec la journaliste Anne Sinclair au moment du scandale, puis restituent minutieusement ce que l’on sait de ce qui s’est passé entre les murs d’une des suites présidentielles du Sofitel de New York, le 14 mai 2011. Près de dix ans après les faits, deux versions s’opposent toujours. Celle de Nafissatou Diallo d’une part, employée de ménage d’origine guinéenne, qui dit avoir été violée par l’occupant de la chambre, dont elle affirme alors ignorer l’identité. Celle de DSK d’autre part, qui évoque à demi-mot une relation consentie, sans entrer dans les détails.

Il y a donc une vérité qui, faute de caméra de surveillance à l’intérieur de la chambre, ne sera sans doute jamais établie avec certitude. Et il y a le reste : la réputation sulfureuse de DSK, l’agression dont l’accuse la journaliste Tristane Banon depuis plusieurs années, les rumeurs d’un complot ourdi par la droite et son leader, Nicolas Sarkozy, les mensonges et maladresses de Nafissatou Diallo au cours de l’enquête. Celles-ci conduiront la justice new-yorkaise à demander la prononciation d’un non-lieu : les charges invoquées ne tiendraient pas face à un jury, estiment les attorneys généraux. L’affaire se réglera au civil, par un accord financier et une clause de confidentialité. Dans son issue, l’affaire DSK contre Diallo ne se démarque pas du tout-venant des tribunaux américains.

Mais l’intérêt de Chambre 2806 réside moins dans ce rappel des faits que dans la photographie saisissante qu’elle donne à voir du monde avant le surgissement du mouvement #metoo. Les réactions incrédules et outrées du monde politique – notamment du côté du Parti socialiste, qui ne s’est jamais tout à fait remis de l’affaire – sont édifiantes. De la défense d’un « libertinage à la française » qui ferait partie de la « culture » aux théories conspirationnistes, la naïveté et le cynisme avec lesquels certains membres de la vieille garde politique appréhendent ces questions d’alcôve préfigurent l’onde de choc de l’affaire Weinstein, du nom du producteur américain accusé de viol et d’agression sexuelle par plusieurs actrices. En ce sens, l’affaire Diallo fut peut-être la première à lézarder le mur du silence.

Outre ce tableau dérangeant d’une époque, les nombreux témoignages réunis par Jalil Lespert – ceux de Nafissatou Diallo elle-même et de ses défenseurs, d’Olivier Blanchard (ex-économiste du FMI), des ex-ministres socialistes Elisabeth Guigou et Jack Lang, des proches de Strauss-Kahn, de son avocat américain Benjamin Brafman… – équilibrent le traitement du sujet et donnent de la hauteur au récit. Ils sont le principal intérêt de ce pur produit Netflix, rondement mené, accessible à un public international et au retour sur investissement très sûr.

Source : https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/12/07/chambre-2806-l-affaire-dsk-une-photographie-glacante-du-monde-d-avant-metoo_6062520_3246.html

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.