Le Café qui réveille l'Info

Dernière minute : Le Maroc ferme toutes les mosquées

En réponse à la demande de Fatwa adressée par le roi du Maroc, Amir Al- Moumine, au Conseil supérieur des Oulémas, l’instance chargée des Fatwa recommande la fermeture des mosquées pour les cinq prières et celle du vendredi à partir de ce lundi 16 mars. 

Cette instance recommande de rassurer les citoyens et citoyennes que cette mesure est temporaire et que les prières reprendront dans les mosquées dès que les autorités auront décidé que la situation sanitaire est normalisée, précise le communiqué du Conseil supérieur des Oulémas.

Le Conseil supérieur des Oulémas recommande de continuer à appeler à la prière (Al Adhan) dans toutes les mosquées, ajoute le communiqué.

Cette Fatwa intervient suite aux dommages graves causés par l’épidémie et compte tenu des orientations émises par les parties compétentes, dont le ministère de la Santé en vue de veiller à la prévention contre le virus par la fermeture des lieux publics et privés, précise le communiqué. 


Pour rappel, le Maroc a pris de nombreuses mesures drastiques pour enrayer la propagation du coronavirus. Après avoir interdit les liaisons aériennes à destination et en provenance des pays les plus touchés par le coronavirus, le Maroc a décidé hier, dimanche 15 mars,  de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des vols internationaux en ce qui concerne le trafic de passagers.

Les commentaires sont fermés.