Le Café qui réveille l'Info

Le Top 5 de la mi-journée du 13 Mars

1 – Serigne Mountakha Mbacké interdit les rassemblements et regroupements des dahiras : Le khalife a décidé de suspendre les ziars généralement effectués par les dahiras auprès du Khalife Général des Mourides. C’est le Patriarche de Darou Miname lui-même qui a instruit son porte-parole de porter l’Information à la connaissance des  populations. Ces structures sont priées de reporter leurs ziars jusqu’à nouvel ordre, informe Moustapha Mbaye correspondant de Dakaractu à Touba.

2 – Suspension du Pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement envoie Amadou Ba aux charbons. Suite à la notification des autorités saoudiennes de leur décision de suspendre les petit et grand pèlerinages cette année, le Chef de l’Etat a demandé à Amadou Ba de rencontrer la délégation au pèlerinage et les voyagistes cet après-midi, pour une explication de texte.


3 – Les craintes du Dr Bousso risquent de se confirmer, les sénégalais croisent les doigts : Le directeur du centre des urgences sanitaires avait alerté hier sur de possibles nouveaux cas de contamination à Touba. Ce matin, des prélèvements ont été effectués sur 5 autres individus suspects qui avaient côtoyés le patient sénégalais venu d’Italie. Les résultats de ces tests sont attendus tout à l’heure

4 – Malgré l’épidémie du coronavirus, le Sénégal maintient toutes les manifestations sportives : C’est une décision diversement appréciée par le public. Le ministère des sports et les fédérations sportives ont décidé de maintenir toutes les rencontres sportives sur l’étendue du territoire.


5 – La Guinée contaminée : Un cas de contamination a été confirmée à Conakry.  Il s’agit d’une Belge qui est prise en charge au centre de traitement de Nongo, a confirmé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Colonel Rémy Lamah. Selon Africaguinee repris par Senego, le ministre n’a pas fourni plus de détails. Une réunion de crise est convoquée ce vendredi à l’ANSS (agence nationale de Sécurité Sanitaire).

Les commentaires sont fermés.