Le Café qui réveille l'Info

Le Top 5 de la mi-journée du 27 février 2020

1 – Nio lank va manifester contre vents et marées : Le collectif est décidé à marcher demain vendredi du rond-point de la Foire à Liberté 6 en passant au Camp pénal le lieu de détention de Guy Marius Sagna. Les membres de Nio lank ont annoncé ce jeudi leur décision de manifester quel que soit la décision du préfet.

2 – Face au coronavirus, Serigne Mountakha Mbacké édicte une recommandation : C’est un ndiguel que le khalife général des mourides a fait ce matin pour recommander des lectures collectives du Coran dans toutes les mosquées du pays mercredi 4 mars, pour conjurer les menaces de toutes sortes à commencer par le coronavirus.


3 – Opération de simulation d’une attaque terroriste des forces de sécurité au Grand Théatre : Comme annoncé par le ministère de l’Intérieur, une opération de riposte contre une attaque terroriste est en cours dans l’enceinte et les alentours du Grand Théâtre à Dakar. Cette simulation, qui réunit toutes les forces de sécurité, a créé des embouteillages monstres sur l’autoroute entre la Patte d’oie et le plateau

4 – L’Arabie Saoudite suspend la « Oumra », les agences de voyage dans la difficulté : Dans un communiqué rendu public, le ministère indique que le gouvernement saoudien a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la Mosquée du Prophète ». Le pays a également suspendu temporairement l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, selon des critères qui seront fixés par les autorités sanitaires.

5 – L’agent du Parc de Hann qui avait défié le lion , bientôt radié : L’agent tentait d’intimider le fauve en lui présentant sa main. Celui-ci s’en empare et pendant une dizaine de secondes de haut suspense, il réussit à se libérer en assenant un coup de poing au Lion. Une « faute lourde » pour l’agent qui était en plus ivre au moment des faits et qui risque d’être radié si l’on en croit des sources au niveau du ministère de l’environnement et du développement durable, rapporte Dakaractu


Les commentaires sont fermés.