" />Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a donné le coup d’envoi de sa tournée économique dans l’Est du pays par une étape hautement symbolique : le chantier de l’Université du Sénégal Oriental. Un choix stratégique qui place la jeunesse, le savoir et la recherche au cœur de la dynamique de transformation nationale.
Pensée comme un moteur de développement territorial, cette nouvelle institution se veut un outil majeur de renforcement des compétences et de promotion de la recherche appliquée. Implantée dans une zone frontalière à fort potentiel, elle ambitionne d’accompagner l’essor des secteurs clés tels que les industries extractives, l’agro-industrie et les technologies émergentes, tout en favorisant l’éclosion d’initiatives entrepreneuriales locales.
À travers ce signal fort, le Président inscrit son action dans la perspective de 2026, décrétée Année de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire. En misant sur la formation et l’innovation pour stimuler l’activité économique, l’exécutif entend faire de l’Université du Sénégal Oriental un pilier de la création d’emplois qualifiés et de la souveraineté économique.
La Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.