Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos
Appel à don
<span class= " />

SenCaféActu du 24 décembre 2025

1- CAN 2025 : le Sénégal surclasse le Botswana (3-0), Nicolas Jackson élu homme du match

Le Sénégal a parfaitement lancé sa CAN 2025 en dominant nettement le Botswana (3-0), ce mardi 24 décembre à Tanger. Obligés de réagir après la courte victoire de la RDC face au Bénin, les Lions ont répondu avec autorité, s’emparant de la tête du groupe D grâce à une meilleure différence de buts. Maîtres du jeu dès les premières minutes, les hommes de Pape Thiaw ont imposé leur rythme, multipliant les occasions avant de trouver la faille juste avant la pause par Nicolas Jackson, bien servi par Ismail Jakobs.

Au retour des vestiaires, l’attaquant sénégalais a confirmé sa grande soirée en inscrivant un doublé, scellant rapidement le sort de la rencontre. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Sénégal a ensuite géré son avance avant d’aggraver le score en fin de match grâce à Chérif Ndiaye, sur une passe de Cheikh Tidiane Sabaly. Solide, inspirée et efficace, la sélection sénégalaise envoie ainsi un signal fort à ses adversaires et démarre idéalement sa quête d’un nouveau sacre continental, avec un Nicolas Jackson logiquement élu homme du match.

2- LYNAQE de Ziguinchor : Diomaye Faye fixe la barre sur la rigueur, la qualité et les délais

En visite à Ziguinchor, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a posé la première pierre du Lycée nation-armée pour la qualité et l’équité (LYNAQE) à Sindone, dans la commune d’Adéane. À cette occasion, le chef de l’État a rappelé l’impératif de respecter strictement les délais d’exécution, de maîtriser les coûts et d’assurer une qualité irréprochable des travaux. Estimé à plus de 10 milliards de francs CFA, le projet devra être réalisé sans dépassement budgétaire, sous une gestion rigoureuse des ressources publiques.

Inscrit dans la vision de transformation du système éducatif sénégalais, le LYNAQE de Ziguinchor ambitionne de former une jeunesse outillée sur les plans intellectuel, civique et moral. Conçu comme une infrastructure moderne et durable, appelée à traverser les générations, l’établissement comprendra des blocs pédagogiques, des équipements sportifs, des infrastructures d’hébergement et des installations techniques de pointe, avec l’objectif affirmé de renforcer durablement l’excellence et l’équité dans l’éducation nationale.

3- Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko appelle la jeunesse à mener la révolution du savoir

À DÉCOUVRIR

La deuxième édition de la grande finale du Gov’athon 2025 s’est tenue ce mardi au Centre international Abdou Diouf, sous la présidence du Premier ministre Ousmane Sonko. Cette initiative met en lumière des projets innovants capables de transformer l’administration publique et d’améliorer durablement la qualité des services offerts aux citoyens, en misant sur des solutions concrètes et immédiatement applicables.

S’adressant aux étudiants et jeunes porteurs de projets, le chef du gouvernement a souligné que l’Afrique ne peut plus se permettre de rester en marge des grandes mutations mondiales. Selon lui, la révolution actuelle, fondée sur le savoir et l’innovation immatérielle, représente une opportunité historique. Ousmane Sonko a affirmé que le Sénégal dispose du potentiel pour faire émerger des champions et s’imposer comme un leader africain, grâce à l’engagement de sa jeunesse et au soutien de l’État en matière de formation et de financement des startups.

4- Popenguine : 123 candidats à l’émigration irrégulière interceptés sur la Petite-Côte

Les forces de sécurité ont réalisé un nouveau coup de filet contre l’émigration irrégulière à Popenguine. Le 23 décembre 2025, la Brigade territoriale a intercepté une pirogue transportant 123 personnes qui tentaient de rejoindre clandestinement les côtes, grâce à un renseignement fourni par la Marine nationale. L’embarcation, repérée alors qu’elle s’apprêtait à accoster à Popenguine ou Guéréo, a été stoppée après la mise en place d’un dispositif de surveillance ciblé.

Les personnes interpellées, de plusieurs nationalités ouest-africaines, comptent 101 hommes, 20 femmes et 2 enfants. Les forces de l’ordre ont également saisi une pirogue endommagée, deux moteurs hors-bord, une importante quantité de carburant ainsi qu’un groupe électrogène. Selon les premiers éléments, l’embarcation aurait quitté la Gambie quelques jours plus tôt. Les enquêtes se poursuivent afin de remonter jusqu’aux organisateurs de cette tentative de migration clandestine.

5- CAN 2025 : Diomaye Faye félicite les Lions après leur succès éclatant face au Botswana

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a salué la prestation convaincante de l’équipe nationale du Sénégal après sa victoire nette (3-0) contre le Botswana, pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations. Le chef de l’État a adressé ses félicitations aux joueurs ainsi qu’à l’encadrement technique, mettant en avant le sérieux et le travail accompli pour bien lancer la compétition.

Dans son message, Bassirou Diomaye Faye a également rendu hommage aux supporters sénégalais pour leur mobilisation et leur ferveur. Réaffirmant le soutien total de la Nation aux Lions, il les a encouragés à maintenir cette dynamique positive, en poursuivant leur parcours avec la même détermination et un esprit d’équipe exemplaire.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.