Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos
Appel à don
<span class= " />

SenCaféActu du 20 septembre 2025

1- Affaire Madiambal : sa femme, ses fils et son marabout sous mandat de dépôt, le journaliste en cavale

La justice sénégalaise a resserré l’étau autour du clan de Madiambal Diagne. Ce lundi, son épouse Mame Bineta Diaby, ses fils Mohamed et Saliou, ainsi que son marabout Serigne Mor Mbaye ont été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et complicité de blanchiment de capitaux. Leur inculpation fait suite à l’enquête de la CENTIF révélant des flux financiers suspects de 21 milliards FCFA liés à la société Ellipse Projects International, dont l’épouse du journaliste dirige une filiale.

Pendant que ses proches tombent un à un, Madiambal Diagne, principal mis en cause, a pris la fuite malgré une interdiction de sortie du territoire. Parti clandestinement par la Gambie avant de rallier la France, il reste introuvable. Son fils Mohamed a été intercepté à la frontière gambienne sur une moto Jakarta, tandis que Saliou a été arrêté à Ouakam. L’affaire, qui ébranle le paysage politico-médiatique, prend désormais une tournure de scandale familial et religieux.

2- Parti socialiste : la fronde contre Aminata Mbengue Ndiaye balayée par le juge des référés

Le Tribunal de grande instance de Dakar a mis fin, pour l’instant, au bras de fer entre la direction du Parti socialiste (PS) et une faction dissidente de cadres. Dans une ordonnance rendue en référé, le juge a annulé la procédure introduite par les contestataires, la déclarant « nulle pour irrégularité de fond », après avoir rejeté l’exception d’incompétence et requalifié la fin de non-recevoir invoquée par la défense.

Ces cadres reprochaient à Aminata Mbengue Ndiaye de prolonger indéfiniment son intérim à la tête du PS depuis le décès d’Ousmane Tanor Dieng en 2019, et réclamaient la convocation urgente d’un congrès. Mais la secrétaire générale intérimaire avait opposé qu’une assemblée élective est déjà programmée pour décembre 2025. Cette décision judiciaire conforte donc provisoirement son maintien, malgré la pression croissante au sein du parti.

3- Dette “cachée” : Macky Sall dément, Abdourahmane Sarr contre-attaque

À DÉCOUVRIR

Invité de l’Atlantic Council, l’ancien président Macky Sall a balayé d’un revers de main les accusations de « dette cachée ». Pour lui, il est impossible de masquer un tel engagement financier, soumis au contrôle de la BCEAO, de la Cour des comptes, du Parlement et du FMI. « Une dette publique, par définition, ne peut pas être cachée », a martelé l’ex-chef de l’État, rappelant que les emprunts contractés sous sa gouvernance ont permis de financer le TER, l’électrification rurale et les grandes infrastructures.

Mais la réplique du ministre de l’Économie, Abdourahmane Sarr, ne s’est pas fait attendre. Dans une tribune publiée sur Facebook, il a affirmé que certains paiements effectués directement à l’étranger et certains décaissements omis volontairement n’apparaissaient pas dans les chiffres officiels. Sarr a toutefois souligné que la dette sénégalaise restait soutenable, le service de la dette s’étant toujours déroulé sans incident. Le dernier mot revient désormais au FMI, appelé à éclairer son Conseil d’administration sur ces données contradictoires.

4- Garde à vue coup double : Pape Mahawa Diouf rattrapé par l’ASER, le tiktokeur Serigne Bada Kémane épinglé pour outrage

La Division spéciale de cybersécurité (DSC) a frappé fort ce lundi. Pape Mahawa Diouf, ex-responsable de la communication de Benno Bokk Yaakaar et figure de l’APR, a été placé en garde à vue après son audition par les enquêteurs. Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation, il est accusé d’avoir évoqué un prétendu détournement de 37 milliards de FCFA au sein de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) lors de son passage à l’émission Faram Facce. L’affaire sera portée devant le tribunal hors classe de Dakar, sauf changement de calendrier.

Dans le même temps, la DSC a arrêté le tiktokeur Serigne Bada Kémane, de son vrai nom Badara Sarr. Déjà en liberté provisoire, l’influenceur a été de nouveau interpellé pour avoir tenu des propos jugés outrageants contre le Premier ministre Ousmane Sonko, l’accusant de s’en prendre aux proches d’Amadou Macky Sall. Convoqué dans la journée, il aurait reconnu les faits devant les enquêteurs. Ces deux affaires traduisent la volonté affichée des autorités judiciaires de serrer la vis face aux dérapages publics et aux attaques diffamatoires.

5- Fièvre de la vallée du Rift : le gouverneur de Saint-Louis promet une rentrée scolaire sécurisée

Face à la montée de la fièvre de la vallée du Rift, qui a déjà causé 8 décès sur 27 cas recensés, le gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a tenu à rassurer les populations. En marge d’un comité régional de développement consacré à la rentrée scolaire 2025-2026, il a affirmé que toutes les dispositions sanitaires sont en place pour garantir un retour en classe sans danger. « Les élèves pourront venir en toute sécurité suivre les cours », a-t-il assuré, précisant que la surveillance et la prévention sont renforcées.

Des opérations de saupoudrage et de désinfection ont été lancées à l’échelle régionale, accompagnées de campagnes de sensibilisation auprès des communautés. Des fiches d’information sur la maladie ont également été distribuées pour mieux informer les acteurs de l’éducation et les parents. Le chef de l’exécutif régional se veut catégorique : « cette épidémie n’aura aucun effet sur le déroulement des cours ».


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.