Sonko déclare la guerre aux médias : « Que les membres de Pastef cessent d’aller dans les télévisions partisanes »
Lors de l’installation du Conseil national de Pastef, ce jeudi, Ousmane Sonko a vivement critiqué certains médias qu’il accuse de partialité et d’hostilité envers son parti. Le leader de Pastef a exhorté ses militants à ne plus participer aux émissions diffusées sur ces chaînes.
« Que les membres de Pastef cessent d’aller sur les plateaux animés par des chroniqueurs qui nous combattent. Laissons ces télévisions clairement engagées contre notre projet. Nous avons mené notre lutte à travers les réseaux sociaux, et nous continuerons ainsi. Nous n’avons pas besoin de ces médias partisans », a-t-il martelé.
Affichant une posture de confrontation, Sonko a ajouté : « Je vais les combattre avec la même énergie qu’ils mettent à nous attaquer. »
Cette sortie intervient dans un contexte de tension médiatique, alimenté par la récente émission “Jakaarlo bi” diffusée le 4 juillet sur la TFM. Un échange houleux y avait opposé le député Amadou Ba (Pastef) au chroniqueur Badara Gadiaga, entraînant la convocation des deux hommes à la Division spéciale de la cybersécurité (DSC).
Les commentaires sont fermés.