Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana devront patienter en détention. Le délibéré de leur procès, initialement prévu, a été repoussé au 16 juillet, selon une publication de Me Bamba Cissé sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, l’ex-ministre-conseiller Moustapha Diakhaté est poursuivi pour offense au chef de l’État, à la suite de propos diffusés récemment sur les réseaux sociaux et jugés attentatoires à la personne du président de la République.
Quant à Bachir Fofana, il est inculpé pour diffusion de fausses nouvelles. Il aurait affirmé que le marché des véhicules de la 15ᵉ législature avait été attribué à Cheikh Guèye, un homme également cité dans le dossier ayant conduit l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, à porter un bracelet électronique.
Les commentaires sont fermés.