Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 8 Juillet 2025

1- Agenda 2050 : La firme coréenne DONEWON investit dans la transformation des produits halieutiques au Sénégal

Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu, ce lundi à Dakar, une délégation de la société coréenne DONEWON, qui a exprimé son engagement à accompagner l’Agenda Sénégal 2050 en misant sur la valorisation et la transformation locale des ressources halieutiques.

Conduite par son vice-président, Myoung Lee, la délégation a été accueillie à la Présidence de la République, a annoncé la cellule de communication présidentielle sur ses réseaux sociaux. Spécialisé dans l’industrie des produits de la mer, le groupe DONEWON entend contribuer à renforcer la chaîne de valeur du secteur halieutique sénégalais, en phase avec les ambitions de développement durable portées par l’Agenda 2050.

Cet engagement s’inscrit dans la volonté affirmée des nouvelles autorités, issues de l’alternance politique de mars 2024, de diversifier les partenariats économiques du pays. Une dynamique illustrée par la récente tournée du Premier ministre Ousmane Sonko en Chine, au cours de laquelle plusieurs accords stratégiques ont été conclus dans les domaines de l’industrie, des infrastructures, de l’énergie et des transports.

2- Le CNRA met en demeure le Groupe Futurs Médias pour violations répétées de la réglementation audiovisuelle

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé, ce lundi 7 juillet 2025, une mise en demeure au Groupe Futurs Médias (GFM) en raison de graves manquements relevés dans l’émission Jakaarlo, diffusée sur la TFM. Cette décision fait suite à plusieurs avertissements restés sans suite.

Dans un communiqué officiel, le CNRA rappelle avoir déjà saisi le GFM le 26 mars dernier au sujet de dérives constatées lors de l’édition du 21 mars 2025 de Jakaarlo. À cette occasion, un chroniqueur avait tenu des propos jugés injurieux, grossiers et dégradants à l’égard d’un invité, des termes portant atteinte à la dignité, à l’honneur et à la réputation de la personne visée.

Malgré cette interpellation et une mise en garde générale publiée le 25 mars pour dénoncer la recrudescence de propos indécents à l’antenne, le CNRA constate une récidive dans l’émission du 4 juillet 2025.

Le régulateur estime que le GFM, à travers la TFM, continue de bafouer la réglementation régissant les services de communication audiovisuelle au Sénégal. Il regrette que Jakaarlo serve trop souvent de tribune à des propos offensants, visant aussi bien des individus que des institutions.

En conséquence, le CNRA enjoint le Groupe Futurs Médias à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser définitivement ces manquements. Il exige une stricte application du cadre réglementaire dans la production et la diffusion de l’émission. Le Conseil avertit que tout manquement à cette mise en demeure exposera la chaîne à des sanctions légales pouvant aller de la suspension de Jakaarlo à l’interruption partielle ou totale des programmes de la TFM.

3- Madiambal Diagne convoqué par la Division de la cybercriminalité

Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne a révélé, ce lundi 7 juillet 2025, qu’il a été convoqué par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) de la Police nationale. Il est attendu ce mardi 9 juillet à 10 heures dans les locaux de cette unité en charge de l’enquête.

Sur son compte X (anciennement Twitter), M. Diagne a précisé avoir demandé au chargé de l’enquête, le lieutenant Diallo, les motifs de sa convocation afin de préparer d’éventuels documents et éléments de preuve. « Il m’a répondu ne pas pouvoir me les communiquer. Rendez-vous demain à 10h. J’y serai sans savoir ce qui me serait reproché », a-t-il écrit.

À DÉCOUVRIR

Cette convocation suscite des interrogations dans le paysage médiatique, d’autant que le journaliste n’a, pour l’heure, reçu aucune indication officielle sur l’objet de la procédure.

4- Assemblée nationale : L’opposition dresse un bilan positif de sa participation à la session ordinaire

Les députés du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal (opposition) ont exprimé, lundi à Dakar, leur satisfaction quant à leur participation à la session ordinaire unique récemment clôturée.

Dans une déclaration rendue publique lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Alliance pour la République (APR, ex-parti au pouvoir de Macky Sall), les parlementaires ont salué leur engagement et leur contribution active aux travaux parlementaires.

« À l’issue de la session ordinaire unique clôturée le 30 juin 2025, le groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal se félicite de son attitude constructive à l’Assemblée nationale et de sa participation assidue à toutes les activités parlementaires, dans un esprit de cohésion et de solidarité », a déclaré Djimo Souaré, vice-président du groupe.

Le député a souligné que, depuis l’installation de la nouvelle législature le 2 décembre 2024, le groupe s’est illustré par la constance de ses positions et la vigueur de son action pour faire entendre la voix de l’opposition.

Il a rappelé que Takku Wallu Sénégal a pris une part active aux commissions techniques, aux séances plénières et aux divers groupes de travail mis en place par le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye.

En outre, le groupe a pleinement joué son rôle de contrôle de l’action gouvernementale, en adressant des questions écrites et orales au gouvernement, et en déposant deux recours devant le Conseil constitutionnel. L’un de ces recours, déposé conjointement avec les députés non-inscrits, a conduit à l’invalidation de la proposition de loi relative à l’interprétation de la loi d’amnistie, a précisé M. Souaré.

5- Sabodala Gold Operations : 313 milliards de francs CFA investis au Sénégal en 2024

La filiale sénégalaise du groupe Endeavour Mining, Sabodala Gold Operations (SGO), a annoncé avoir injecté 313 milliards de francs CFA dans l’économie sénégalaise en 2024, soit 92 % de son chiffre d’affaires annuel.

Cette annonce a été faite par le directeur général de SGO, Abdoul Aziz Sy, lors de la présentation du rapport de développement durable 2024 du groupe, qui revient sur les actions menées en Afrique de l’Ouest.

« En 2024, nous avons contribué localement à hauteur de 313 milliards FCFA. Cela représente 92 % de notre chiffre d’affaires de 337 milliards FCFA directement investi au Sénégal », a précisé M. Sy, également vice-président chargé des affaires publiques pour le Sénégal, le Mali et la Guinée chez Endeavour Mining.

Les achats locaux – incluant les paiements aux fournisseurs et prestataires – ont progressé de façon notable, passant de 145 milliards FCFA en 2023 à 187 milliards FCFA en 2024, soit 77 % des revenus de la société.

Cependant, le rapport souligne une légère baisse des contributions fiscales de SGO à l’État, qui sont passées de 132 milliards FCFA en 2023 à 116 milliards FCFA en 2024. M. Sy a attribué cette baisse à une année « pas facile » pour l’entreprise.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.