Pèlerinage des FDS à Popenguine : Les soldats appelés à devenir des artisans de paix et porteurs d’espérance
Venus des quatre coins du pays, plusieurs centaines de fidèles catholiques issus des forces de défense et de sécurité (FDS) ont pris part, dimanche dernier, à la messe solennelle clôturant la 8ᵉ édition de leur pèlerinage marial à Popenguine. L’abbé Gérald Diène, vicaire général, a saisi l’occasion pour exhorter les soldats à devenir des « missionnaires de l’espérance et de la paix » au service d’un Sénégal souverain et prospère.
Placée sous le thème « FDS en Jésus-Christ, fils de Marie, sois missionnaire de l’Espérance », cette édition a été un moment fort de recueillement et de renouveau spirituel. Aux pieds de Notre-Dame de la Délivrance, officiers, sous-officiers, militaires du rang et membres des corps paramilitaires ont prié ensemble, chanté en chœur et médité sur leur rôle d’artisans de paix et de sécurité nationale.
L’abbé Diène a rappelé que l’engagement des forces armées ne se limite pas à la défense du territoire, mais s’étend aussi à la construction d’un Sénégal de paix et de justice, en s’inspirant des valeurs du Christ. Ce pèlerinage a permis aux hommes et femmes en tenue de renforcer leur foi tout en réaffirmant leur attachement aux valeurs chrétiennes.
Les commentaires sont fermés.