Le président de la République a instruit le Premier ministre de veiller à la concrétisation rapide des accords, engagements et projets signés avec la Chine lors de la récente visite officielle d’Ousmane Sonko à Pékin.
« Le chef de l’État a félicité le Premier ministre et sa délégation pour la qualité de la préparation et le succès remarquable de cette visite d’amitié et de travail en République populaire de Chine », indique le communiqué du Conseil des ministres du 3 juillet.
Il a en outre attiré l’attention du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, sur l’urgence de finaliser la réorientation de la stratégie nationale de développement du secteur privé, en phase avec les choix politiques et économiques de l’État.
Le président a également demandé l’élaboration d’un document-cadre de coopération internationale et de partenariat, destiné à renforcer la coordination interministérielle et à assurer une mise en œuvre cohérente et pragmatique des partenariats public-privé dans chaque secteur. Ce document devra intégrer la territorialisation des projets à fort potentiel de création d’emplois dans les pôles territoriaux.
Pour sa part, le Premier ministre a rappelé « l’attachement historique du Sénégal à une coopération économique internationale fondée sur ses valeurs, l’ouverture, la souveraineté nationale, la diplomatie de bon voisinage, ainsi que la diversification des partenariats ».
Les commentaires sont fermés.